Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Bien souvent on utilise des applications / logiciels affichant le nom des constellations en latin.

Cela peut compliquer les choses si on ne connait que le nom français.

Alors je me suis fait un pdf pour s'y retrouver.

Je n'y ai mis que les constellations visibles dans l’hémisphère Nord.

Et comme cela pourrait servir à d'autres je me suis dit qu'un partage serait apprécié.

Mais il existe sans doute déjà un tel pdf (que je n'ai pas trouvé).

Nom des constellations.pdf

Modifié par Phill68
Posté

merci pour le partage :D

c'est en effet bien utile, le temps d'apprendre les noms latin:be:

évidemment pour hercules j'arrive a repérer le nom latin :rolleyes:

mais pour le Cocher c'était beaucoup moins évident (Auriga):b:;)

Posté (modifié)

M11, tu l'a déplacé dans quelle constellation ? :be:

Antarès ne va pas être contente non plus... ainsi que quelques autres que je te laisse découvrir ;)

Modifié par den
Posté (modifié)
Salut Phill ! J'espère que t'y as pas déjà passé trop de temps car y'a tout sur le net

Euh oui sur le Net mais pas en pdf bien plus pratique à "transporter" sur le terrain ;)

@Patte

Le Sextant y est

J'ai rajouté:

L’Écu de Sobieski

L’Éridan

La Boussole

La Carène

La Colombe

La Coupe

La Couronne australe

La Grue

Le Burin

Le Capricorne

Le Centaure

Le Fourneau

Le Grand Chien

Le Lièvre

Le Loup

Le Microscope

Le Sagittaire

Le Scorpion

Le Sculpteur

J'y ai aussi mis une numérotation

Pour les manquants je vais les ajouter, j'attends pour cela vos propositions :)

Modifié par Phill68
Posté
Euh oui sur le Net mais pas en pdf bien plus pratique à "transporter" sur le terrain ;)

Ben tu copies le tableau sur excel (qui reprendra la mise en page avec les lignes et colonnes), tu vires les colonnes qui te plaisent pas et tu imprimes sous format PDF. En deux minutes c'est fait. Après je veux pas t'empêcher de te faire plaisir ou apporter ta petite touche personnelle à la sélection ou à la présentation, c'est juste pour dire que si on veut la liste complète c'est très rapide à sortir du net.

Posté

C'est ce que j'avais fais.

Mon erreur est d'avoir supprimé tout ce qui était dans "S" pensant que cela ne serait pas visible dans l'hémisphère Nord.

Posté (modifié)

L'Écu, l'Éridan et le Scorpion sont maintenant en double, et « Tauri » n'a pas sa majuscule.

C'est effectivement une bonne idée de faire cette petite liste, mais à mon avis tu finiras vite par ne plus en avoir besoin (preuve qu'elle t'aura aidé).

Modifié par 'Bruno
Posté
mais à mon avis tu finiras vite par ne plus en avoir besoin (preuve qu'elle t'aura aidé)
Quoique...(je suis la preuve vivante du contraire).

Patte.

Posté

Il faut apprendre aussi l'alphabet grec, ça peut servir pour les étoiles.

Bon, il est vrai que j'ai fait cinq ans de Grec ancien dans ma jeunesse :be:, mais l'alphabet on l'apprend en cinq jours. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.