Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je pense que le titre est quelque peu délicat à comprendre mais la question est simple.

Dans le cas d'une installation automatique on ne peut pas, pour autoguider, choisir une étoile guide. Cette opération nécessite la présence de l'opérateur auprès du matériel.

Donc comment fait-on ? Doit-on se contenter de la correction d'erreur périodique ?

Posté

Ben oui sinon c'est plus automatique.

Donc pour l'autoguidage sur une étoile, à part une usine à gaz, je ne vois pas de solution. Après il faut s'en remettre aux automatismes de la monture ou du logiciel de pilotage pour corriger l'erreur périodique, étant acquis que la mise en station est aux petits oignons.

Et je passe aussi sur les pb de diffraction atmo qui peuvent noircir le tableau.

Donc comment faire ????

Et comment opèrent les observatoire automatiques accessibles via le net ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.