Aller au contenu

Nuit du 07/09/2015 Lune et Vénus, en attendant des jours meilleurs !

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Encore une nuit dégagée mais là c'était plutôt très compliqué, surtout côté MAP, grosse vibration des images, il fallait vraiment faire vite lorsque cela devenait net, du coup je ne suis pas sûr d'avoir fait quelque chose de correcte, indépendamment de ma volonté. Point positif, la transparence était bonne sur Paris, pas cette espèce de fog pour une fois. Là on est très loin des images de Thierry L. J'aurais bien aimé continuer à shooter Vénus mais le boulot n'attendait pas ce matin là. La plupart des images lunaires ont été réalisées lorsqu'il commençait à faire jour. Non non, je me suis levé très tôt (4H00 local) mais le seeing était vraiment mauvais. Encore pas mal de rebonds mais il faut composer avec, je n'ai pas encore vu de bon seeing depuis mes dernières Saturnes.

Commençons par Aristarchus : Capturé à 04H27 TU à 50 FPS, et 20 Ms, filtre rouge 610 de chez Baader.

207590643images2.jpg

198330gabaritaristarchus.jpg

Puis par Gassendi : à 04H35 TU à 50 FPS et 20 Ms, filtre rouge 610.

804058317images.jpg

228599gabaritgassendi.jpg

Et Vénus à 29 Ms et 125 FPS au filtre IR 742.

595146venusfinale.jpg

Le tout au C14 à F/D 22, caméra IDS UI 3240-NIR, Barcon, ADC. Traitement AS!2, R6 et photoshop.

Voilà pour les nouvelles les amis, j'en ai encore 1 ou 2 à traiter d'une qualité similaire mais il me faut encore un peu de temps.

Bon ciel à vous tous

Posté

Copieur !!:be:

Non sans rire elles sont très belles tes lunaires surtout si tu as été victime du seeing !

Du coté d'Aristaque tu as capturer deux ou trois "spermatozoïdes" ... je crois que c'est Luc qui appel ce genre de formation comme ça !:D

On dit souvent que la turbu se calme le matin et visiblement c'est vrai ; du moins je l'ai constaté ces derniers jours à Lyon où effectivement à partir de 6h 00 / 6h 30 l'atmosphère est moins agité !

Bon demain matin si le temps est toujours aussi clair on doit avoir un rapprochement Lune/Vénus ...:rolleyes:

Posté

Bonjour

Moi aussi je les trouve bien. Bravo Will. En tout cas moins bruitées que celle de Thierry.

Aristarque une de ces cibles que je n'ai toujours pas réussi bon j'en ai encore en stock à traiter mais je ne suis pas trop optimiste par contre je travaille sur un Tycho pas mal.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci David

Merci Hervé, mais je trouve qu'en ce moment on est vraiment pas gâté côté seeing, oui le matin c'est un peu moins sévère !

Merci Luc et on attend ta tycho avec impatience !

Merci Stéphane, sur les 3 image, je préfère Vénus même s'il y a 0 détails mais avec le C14 le contraire m'aurait étonné !

Posté

C'est très beau Will! J'adore quand Venus est dans cette configuration, ça lui donne un petit côté SF... Je me comprend! ;)

Ta série lunaire est aussi impressionnante pour moi! Y a pas a dire, un C14 ça envoi du lourd quand même!

On attend la suite maintenant!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.