Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour.

Voilà, ça va être l'anniversaire de Madame d'ici peu. Elle me réclame un APN depuis 2ans, mais j'ai jamais cédé, car je trouvais ça cher. Mais vu qu'en Juin dernier elle a fait une grosse contribution à ma cagnotte pour mon télescope, je ne peux lui refuser sa demande, d'autant plus que maintenant que j'ai un télescope, un APN peut bien m'être utile pour faire de l'astrophoto :p

Donc, sachant que j'ai un SW 200/1000 sur monture NEQ-5. Quel APN je peux envisager d'acheter pour qu'une fois tout le matos monté pour l'astrophoto, il ne fasse pas flancher ma monture ?

Mon budget est de 800€ max, comprenant APN, déclencher à distance, trépied.

Et pendant que j'y suis, que me faudrait t'il plus tard pour adapter mon APN sur mon télescope et prendre de belles photos d'amas ? (bague T2, motorisation...)

Merci à vous de bien vouloir m’aiguiller car là je suis encore plus perdu que pour l'achat de mon télescope ;)

Modifié par rebirth
Posté

De l'astrophoto avec un 200/1000 sur une neq5 y'a déjà quelque chose qui cloche malheureusement...:(

Je pense qu'une neq6 est un minimum en monture avec ce genre de tube.

Si tu veux vraiment faire de la photo avec ta neq5, ça va se limiter soit à du planétaire, soit à du grand champ sans le télescope, avec ton APN+ un objectif (ça peut être très joli aussi!:))

800€, c'est déjà un budget intéressant! pour l'astro, beaucoup utilisent du canon (perso j'ai un 450D et un 650D Astrodon), et puis comme c'est répandu c'est plus facile pour trouver les accessoires dans le milieu :)

En espérant avoir pu t'aider :)

Posté
De l'astrophoto avec un 200/1000 sur une neq5 y'a déjà quelque chose qui cloche malheureusement...:(

Je pense qu'une neq6 est un minimum en monture avec ce genre de tube.

Si tu veux vraiment faire de la photo avec ta neq5, ça va se limiter soit à du planétaire, soit à du grand champ sans le télescope, avec ton APN+ un objectif (ça peut être très joli aussi!:))

800€, c'est déjà un budget intéressant! pour l'astro, beaucoup utilisent du canon (perso j'ai un 450D et un 650D Astrodon), et puis comme c'est répandu c'est plus facile pour trouver les accessoires dans le milieu :)

En espérant avoir pu t'aider :)

Merci Planbis pour ta réponse ! Même si tu m'as zappé le moral :( .

Je sais que mon NEQ-5 est lège avec mon tube pour l'astrophoto, mais il n'a même pas 3 mois, donc je ne vais pas le changer tout de suite, pour ça qu'il me faut un APN qui ne pèse pas 3 tonnes, mais que je puisse faire quand même de jolies photos potables !

Pour ce qui est du problème de la monture, je compte bien me prendre un meilleur tube avec une monture bien robuste (j'en visage un budget de 2000€) pour mes 40ans (dans 5ans), mais en attendant il faudra que mon APN puisse se débrouiller sans !!! ;)

Posté

Dans cette gamme de prix, d'un apn à l'autre, le poids ne sera pas si prépondérant par rapport au poids et la longueur du tube.

Mais je vais te remonter le moral: tu pourras faire de très belles choses en planétaire avec EosMovRec (si tu restes chez canon avec live-view) et en ciel profond, tu vires le tube et mets l'apn et son (ses) objectif(s) directement sur la monture.

Entre-temps, le noble tuyau se verra fabriqué une belle base dob pour yeuter en toute désinvolture...

Les bases des nouveaux dobs chez Bresser sont une bonne source d'inspiration pour le bricolage:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131420

Patte.

PS: tu devrais tout-de-même plus penser à ta tendre vu que ce sera (en premier lieu) pour elle.

Si elle rêve d'un bridge avec méga zoom optique, son sourire sera forcé au déballage d'un DSLR avec un objectif 50mm standard...

Posté (modifié)

Un 100d est léger, maintenant au delà de l APN c'est plutôt la qualité du suivi que tu devras corriger. Un 200/1000 sur NEQ5 ca va être chaud, ce n'est pas les 100 grammes de différence entre APN qui vont changer grand chose.

Donc si tu peux pousser à 1000 euros, tu te trouves une EQ6 d occasion et un apn d'occasion dans les 200 euros et tu revends la NEQ5.

Voilà mon avis.

Par exemple ici 790 euros la NEQ6 Goto

http://www.webastro.net/petites_annonces/neq6-pro-go_to_30856.htm

Et la par exemple un défiltré pour 100 euros

http://www.webastro.net/petites_annonces/canon-1000d-defiltre-100-_30925.htm

Tu revends ton NEQ5 derrière et t as tout gagné.

Modifié par archange34
Posté

Entre-temps, le noble tuyau se verra fabriqué une belle base dob pour yeuter en toute désinvolture...

Les bases des nouveaux dobs chez Bresser sont une bonne source d'inspiration pour le bricolage:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131420

Patte.

Ça peut être une bonne idée, j'adore le bricolage !!!

PS: tu devrais tout-de-même plus penser à ta tendre vu que ce sera (en premier lieu) pour elle.

Si elle rêve d'un bridge avec méga zoom optique, son sourire sera forcé au déballage d'un DSLR avec un objectif 50mm standard...

C'est Madame qui souhaite un Reflex. Moi je ne fais que subir ! :D

Posté

Donc si tu peux pousser à 1000 euros, tu te trouves une EQ6 d occasion et un apn d'occasion dans les 200 euros et tu revends la NEQ5.

Voilà mon avis.

Par exemple ici 790 euros la NEQ6 Goto

http://www.webastro.net/petites_annonces/neq6-pro-go_to_30856.htm

Et la par exemple un défiltré pour 100 euros

http://www.webastro.net/petites_annonces/canon-1000d-defiltre-100-_30925.htm

Tu revends ton NEQ5 derrière et t as tout gagné.

Ça peut être une solution ! :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.