Aller au contenu

Sky View ? Sky View pro ? EQ 2 / 3 / 5 ? (oO)


Etoilée

Messages recommandés

Dans la grande majorité des cas, acheter le tube d'un côté et le tuyau de l'autre sera plus cher, ne serait ce que pour les frais de port.

 

Si tu n'es pas trop sure de toi, un 150/750 EQ3 suffit largement pour débuter. Et, vue le prix neuf actuel, la revente ne te fera à mon avis pas perdre grand chose si tu veux le changer.

 

C'est que je m'étais enfin arrêtée sur un 150/750 Sky View Pro... du coup je ne sais plus quoi faire ! XD

 

Et oui les frais de port vont me faire douiller sauf si j'arrive à trouver ce que je veux sur le même site. Quelque chose me dit que je vais devoir remettre à plus tard l'achat d'une Sky View Pro ^^

 

J'ai mis un peu de côté certes mais en faisant le calcul, de la monture et du scope à part, ça l'explose facile (surtout les frais de port) et du coup mes jumelles + trépied passent à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Clair, pas vraiement....:D Donc, l'un vend un morceau seul, l'autre, l'autre morceau seul, mais ils ne les vendent pas séparément...

 

J'avoue, je n'ai rien lu de plus subtil depuis La Métaphysique Païenne de Vandermeesch...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi :rolleyes:

 

Bon, tu débutes, si tu en restais à un 150/750 sur EQ3? Et puis tu verras...

 

:)

 

Mouais je vais devoir faire ça. e toute façon, je n'ai pour l'instant pas trop le choix. L'avantage avec tout ceci c'estq ue je me suis déjà arrêtée sur quelque chose. ce qui est un fait rarissime chez moi, je suis assez indécise en général ^^

 

C'est génial l'Astro en fait ! :D

 

Bon ok on dit 150/750 sur EQ3 et plus tard, je verrais pour une bestiole plus dans ma destination. Alors... elle va me coûter : 550 euros parce que je prends avec monture motorisée double axe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, faut être une femme pour comprendre.

 

L'un vend le tuyau seul, l'autre la monture seule, mais aucun ne vends les deux seuls, ce qui permettrait à notre donzelle d'acheter chez le même fournisseur ^^

 

Mais oui c'est ça ! C'est exactement ça ! Aaaah ma petite chaussette, ça me rassure, tu me comprends au moins ^^ (A la différence que tu as mieux expliqué que moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Optique Perret par exemple, je vois très bien que la monture Sky View Pro (que je veux), est à vendre seule. Et chez TS il y a bien un tuyau 150/750 à vendre seul aussi. Mais chez l'un comme chez l'autre, je ne vois pas les deux en vente séparément. (Je ne sais pas si c'est bien clair ce que je viens de dire... )

Demande leur, téléphone, envoie un courrier électronique ! Il y a peut-être plus d'option que prévu ? Quand j'ai acheté mon dernier télescope, le site Web du contructeur (Lukehurst) disait que l'optique était à lambda/4. Je lui ai demandé si par hasard il y avait la possibilité d'un miroir plus précis, si on pouvait avoir une aluminure HiLux, si on pouvait avoir un porte-oculaire plus précis : eh bien oui, ce n'était pas sur la page Web mais ça existait. D'ailleurs j'aurais dû lui poser plus de questions, vu qu'un autre de ses clients français a demandé et obtenu un système de roues (comme sur une brouette) pour le transport. Bref, n'hésite pas à contacter les magasins. Le forum est plutôt là pour commenter les réponses que tu obtiendras que pour te répondre sur ce que les magasins proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un e-mail à TS. Je vous ferai part de leur réponse demain.

 

En gros je leur ai demandé s'il était possible d'avoir un 150/750 avec une Sky View Pro à la place d'une EQ3/2 et si oui à quel prix.

 

On verra bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu leur as dit: vous vendez le 150/750 SW sur EQ3 et la SVP seule et la SVP avec un Tuyau mais je voudrais savoir si je peux avoir le Tuyau seul non pas celui là l'autre sur la monture que c'est pas prévu pour aller avec mais c'est celle là que je veux avec le Tuayu l'autre de la monture que c'est pas celle là que je veux?

En Allemand, bien sûr...

 

Finalement, c'est dur, de vendre de l'astro...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu leur as dit: vous vendez le 150/750 SW sur EQ3 et la SVP seule et la SVP avec un Tuyau mais je voudrais savoir si je peux avoir le Tuyau seul non pas celui là l'autre sur la monture que c'est pas prévu pour aller avec mais c'est celle là que je veux avec le Tuayu l'autre de la monture que c'est pas celle là que je veux?

 

Nan mais j'aurai dû tiens, et non pas en Allemand mais en patois picard. Ca aurait été marrant :D

 

(je leur ai écrit en anglais, je ne connais pas un traître mot d'allemand, j'ai fait de l'italien à l'école en seconde langue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bein on peut dire qu'ils sont rapides ^^ J'ai eu ma réponse mais il faut que leur redemande quelque chose, un détail que j'avais oublié.

 

Toujours est-il que leur réponse est que oui ils le peuvent, moyennant 468 euros + 50 euros des possières de frais de port.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bein on peut dire qu'ils sont rapides ^^ J'ai eu ma réponse mais il faut que leur redemande quelque chose, un détail que j'avais oublié.

 

Toujours est-il que leur réponse est que oui ils le peuvent, moyennant 468 euros + 50 euros des possières de frais de port.

 

Qu'en pensez-vous ?

C'est surement le meilleur choix, mais as-tu penser à leur demander la couleur, assortie à ta tenue préférée pour l'astro ce serait à faire palir de jalousie les belettes et autres observatrices du ciel profond!

Cordialement

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est temps de nous dire la couleur de tes yeux....

 

Heu, pense à leur demander la queue d'aronde et les oculaires? Et puis tu vas devoir trouver un copain ou une copine astro près de chez toi, ce serait tellement plus simple pour t'initier au montage, à la mise en station etc... mais bon, ne brûlons pas les étapes!

 

Bec :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etoilée,

 

Bientôt une nouvelle convertie à la SVP, à ce que je vois ? Comme les autres je pense que ton choix est excellent et que tu pourras vraiment t'amuser avec ce télescope. On attend avec impatience tes premières observations.:)

 

Gégé, avec toutes ces conversions , va falloir écrire le 'Petit Manuel de l'Utilisateur' spécial SVP avec force images et croquis. Perso, je verrais par exemple un professeur Autruchon avec de petites lunettes rondes et une barbichette (Astrogoth te fournira les images ;) ) expliquant les mystères de la mise en station et l'utilisation des cercles.

En résumé quelque chose de ludique mais de tout à fait sérieux. :laughing:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff! On fait ce qu'on peut, il y a déjà les fiches, et c'est un sacré boulot! Je viens de jeter un oeil, on en est à 2500 consultations depuis le début de cette année!

 

Tetec a tourné un petit film à la Belette Party, mais la caméra n'a pas marché!

 

Je n'ai pas le temps de faire mieux, mais si quelqu'un l'a... go!

 

Amitié,

 

GG:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai renvoyé mon deuxième e-mail où je demande le prix total de :

 

Celestron Astro Newtonian 150/750mm sur Sky View Promotorisée double axe + raquette et Jumelles 10x60 + trépied F303 + adaptateur pour jumelles.

 

Je n'ai rien demandé à propos de la couleur... d'une part parce que je en savais pas qu'on pouvait demander une couleur particulière mais surtout parce que je ne peux l'accomoder à ma tenue préférée... je rapelle que je suis une femme et que dans l'ordre des choses, une femme change très souvent de tenue dans la journée... personnellement je ne vois pas de mal à ça ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander un devis chez Leroy Merlin pour un pot de peinture métal... Tu prends 3-4 couleurs et le problème est réglé.

:jesors::tusors::ilsort::noussortons:

 

En fait, je pensais faire quelques petites fleurs et petits coeurs à la peinture pour égayer un peu... (Comment ça ? ça ne se fait pas ? On m'aurait menti ?)

 

Nan sans rire, je prends la couleur qui me viendra même si le noir me plairait bien ^^ ça fait tout de suite plus classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouéééé, vive le clan des SVP ! amuse toi bien avec et bonnes observations

 

PS: c'est une vraie daube cette monture, je vire la mienne, y'a quelqu'un qu'en veut ? sans blague, on a pas honte de fabriquer des saloperies pareilles :eek::eek::eek:

 

 

HO le P.S. est en bleu maison le vois quand mêmeuuuuu.

 

Le pro svp une petit question svp motorisé les moteurs sont débraillable, et axes pallier ou roulements za billes ????????

 

C'est une simple question.... isn't it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HO le P.S. est en bleu maison le vois quand mêmeuuuuu.

 

Le pro svp une petit question svp motorisé les moteurs sont débraillable, et axes pallier ou roulements za billes ????????

 

C'est une simple question.... isn't it

 

Simple ça dépend pour qui... pour moi c'est comme si tu avas écrit en un mélange d'innombrables langues que je ne connais pas :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rapelle que je suis une femme et que dans l'ordre des choses, une femme change très souvent de tenue dans la journée... personnellement je ne vois pas de mal à ça ! :p

Moi non plus, surtout au printemps lorsque les jupes raccourcissent et que les décolletés deviennent légers, légers et transparents...

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, surtout au printemps lorsque les jupes raccourcissent et que les décolletés deviennent légers, légers et transparents...

 

:wub:

Et c'est reparti... ^.^

En même temps, vu la météo actuelle, on comprend que cela doit te manquer -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pas toi? Bon, je sais, :jesors:

 

Mais avant, tu peux me traduire ça ^.^ et ça -.^ ?

 

Merci!

 

Ce sont des smileys, l'un te sourit et l'autre te fait un clin d'oeil en souriant ^^

 

Ps pour Chonchon : Tu voulais connaitre la couleur de mes yeux : marrons (tout ce qu'il y a de plus banal quoi, même pas clair, juste marron) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pas toi? Bon, je sais, :jesors:

Moi? Heu... Je trouve autant romantique un moment au coin du feu quand il fait humide et froid dehors, qu'un moment à l'ombre d'un olivier quand il fait 30°C ^.^;

 

Mais avant, tu peux me traduire ça ^.^ et ça -.^ ?

 

Merci!

Alors, c'est tout simple; il s'agit de "smileys". Mais au lieu de se tordre le coup pour les comprendre, les miens sont droits. Enfin, je dis "miens" mais je ne revendique pas leur paternité, il faudrait aller jeter un oeil du côté du Soleil levant pour savoir cela.

En plus cela économise de la bande passante et à tout dire, je n'aime pas trop les images utilisées pour les smileys.

 

Ex: ^.^ => ^^ , -.^ => ;) , o.O => :b: et *.*; => :blush: (le ";" représente une goutte de transpiration façon niponne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bong ! J'ai un dilemne, je vous explique :

 

Voici le total au final si je veux tout prendre :

 

CEN 150/750 Skyview Pro 498 Euros

DMD Skypro 168 Euros

TS10x60 89 Euros

Tripod F303 69 Euros

Tripod adaptor 19 Euros

----------------------------------

Set price: 800 Euros

Shipping: 85 Euros

 

Ca dépasse donc mon budget initial. Donc :

 

Soit :

 

Je prends le Celestron 150/750 + Sky View Pro motorisée ce qui me fait dans les environs de 750 euros. Et pas de jumelles, ni trépied, ni adaptateur, ni oculaires.

 

Soit :

 

Je prends le Celestron 150/750 + Sky View Pro non motorisée ce qui me laisse un peu d'argent pour un ou deux oculaires.

 

Soit :

 

Je ne prends que les jumelles et le trépied.

 

Soit :

 

Je prends le SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2 qui est à 289 euros chez Astroshop + oculaires et jumelles + trépied + adaptateur. 289+89+69+19+19.90 (Barlow 2x) = 485.90. Sans les frais de port et surtout sans compter que les jumelles et le trépied ce ne sera pas chez Astrshop...

 

Bien compliqué tout ça... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.