Aller au contenu

Sky View ? Sky View pro ? EQ 2 / 3 / 5 ? (oO)


Etoilée

Messages recommandés

Tu sais quoi ?

 

Fais toi plaisir ;)

Prends le 150/750 sur eq3 et quelques accessoires. Tu pourras de toute façon commencer à bidouiller quelques photos, j'en suis certaine.

Et quand les finances te le permettront et bien tu prendras une nouvelle monture ou alors un autre tuyau ... ou bla bla, à ce moment tu en sauras plus sur ce que tu désires faire en astronomie :)

 

Astroamicalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout à fait d'accord. On veut souvent le meilleur pour débuter, mais quand on ne sait pas ce qui nous convient, gaffe aux sous !

Patte a viré de bord, a laissé tombé l'équatoriale pour un dobson. Bon, il bricole alors ça lui a pas coûté trop cher, mais tout le monde ne sait pas faire ça !

Moi je commence tout juste à essayer d'imaginer comment améliorer les observations.... Tu as le temps, profite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai 150 + svp sans les jumelles. Je trouve en effet que mettre ce prix dans des jumelles + trépied n'est pas intéressant quand on a déjà un télescope comme le 150. Autant prendre des 10x50 à 15€ pour dégrossir le ciel.

 

Si vraiment, tu veux réduire le cout, prends 150+eq3. Mais dans les deux cas, je ne prendrais pas les jumelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai 150 + svp sans les jumelles.

 

Motorisée ou pas ?

 

Si vraiment, tu veux réduire le cout, prends 150+eq3. Mais dans les deux cas, je ne prendrais pas les jumelles.

 

Oui au pire je prends le 150/750 sur EQ3, ça me permettra comme le dit si judicieusement Littlesoket, de m'amuser et de prendre la chine en main avant de passer à du plus lourd. Je suis également de ton avis que prendre un téléscope + des jumelles, ça fait un peu superflu au début. par la suite, je ne dis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte a viré de bord, a laissé tombé l'équatoriale pour un dobson...

 

Oui, il est passé du côté obscur de la monture sous le regard hautain et attristé de notre Autruchon. :D

 

NB: nul besoin de préciser que je suis de mauvaise fois, j'ai à moitié trailli la cause, Orion XT 12 oblige. ;)

 

Etoilée, c'est en effet un sacré dilemme.

Que te conseiller sans dire de bêtise ?? Par contre dommage de prendre le tube optique Célestron alors que c'est un Skywatcher repeint et plus cher... mais bon.:confused:

Puisqu'il faut choisir, je reste sur ma précédente position : priorité télescope et monture, achat jumelles et accessoires dansun second temps. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que si tu prends l'EQ-3 et que tu souhaites faire de la photo, tu seras vite limitée. Tu te diras : 'alors, ok je revend'. Tu t'appercevras que la revente n'est pas évidente même pour du matériel récent et qu'il te faudra sérieusement revoir le prix à la baisse. Donc il te faudra patienter encore pour accumuler la somme nécessaire à la SVP. C'est pour ça que je préfère personnellement mettre la priorité sur le 'gros' matériel, celui qui théoriquement se garde longtemps, sans compter que tu pourras plus tard éventuellement remplacer ton 150 par un 200 (bien choisi) sans changer de monture.

 

Voili, pauvre Etoilée, que le choix est difficile dans ce brouhaha d'avis personnels ! ;)

 

Ah tiens, je vois que Newton a un avis très proche du mien.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ma pauvre Etoilée, te voilà dans le brouillard galactique..!

 

Pour moi ce serait comme Newton:

 

Je te conseillerai 150 + svp sans les jumelles. Je trouve en effet que mettre ce prix dans des jumelles + trépied n'est pas intéressant quand on a déjà un télescope comme le 150. Autant prendre des 10x50 à 15€ pour dégrossir le ciel.

 

Si vraiment, tu veux réduire le cout, prends 150+eq3.

 

La SVP est d'un tout autre calibre que l'EQ3, et si tu vires Dobson , elle se revend dans la journée!

Les moteurs, je m'en suis passé pendant de looooongues années! Et le viseur polaire aussi!

 

Amitié,

 

Chonchon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même brouillard que notre amie.

 

Voyons nos deux nouvelles venues, Etoilée et Papillon.

On a aiguillé Papillon sur le 150/750 EQ 3-2 astroshop, Etoilée est poussée vers un 150/750 sur SVP.

Différence de budget? Autre chose?

 

Bref je ne sais pas, sacrifier les jumelles m'est aussi inacceptable que la visite d'un huissier. De ce côté un peu de patience aboutira à l'achat des 10x50 promo Lidl je ne sais pas quand.

 

La solution pour Papillon semble toute tracée: un rabais de 200 € est une opportunité.

Alors pourquoi exploser le budget avec une SVP motorisée?

Il sera toujours facile de revendre une EQ 3-2 pour une future SVP à un amateur qui voyage en 130/900 sur EQ 2 me semble-t-il.

 

Le temps de faire ses armes, voir venir et qui sait succomber comme moi aux charmes de John Dobson (mon psy n'y voit pas de tare), laisser tomber l'envie d'astrophoto et investir dans du diamètre?

Avec un investissement somme toute raisonnable, les portes restent ouvertes.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patte?

 

Nous sommes dans le sujet d'Etoilée, là! C'est moi qui ai demandé à nos deux nouvelles amies de faire un sujet chacune, car nous mélangions tout! Pitié, ne brouille pas les cartes :( !

 

Pour ta question, oui, c'est une question de budget si Etoilée se voit aiguillée vers une SVP, et Papillon vers l'EQ3. Papillon a clairement dit que la promo TS était pile poil dans ses sous, et Etoilée qu'elle préférait mettre plus pour un matos plus pérenne.

 

Pour les jumelles, je rejoins Newton qui conseille des jumelles pas cher, peut-être pas 15€, mais 40 à 50€ sont suffisants. Ne crois tu pas?

 

Amitié,

 

GG:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit :

Je prends le Celestron 150/750 + Sky View Pro motorisée ce qui me fait dans les environs de 750 euros. Et pas de jumelles, ni trépied, ni adaptateur, ni oculaires.

Soit :

Je prends le Celestron 150/750 + Sky View Pro non motorisée ce qui me laisse un peu d'argent pour un ou deux oculaires.

Soit :

Je ne prends que les jumelles et le trépied.

Soit :

Je prends le SKYWATCHER 150/750mm EQ-3-2 qui est à 289 euros chez Astroshop + oculaires et jumelles + trépied + adaptateur. 289+89+69+19+19.90 (Barlow 2x) = 485.90. Sans les frais de port et surtout sans compter que les jumelles et le trépied ce ne sera pas chez Astrshop...

Bien compliqué tout ça... :confused:

 

Oui GG, les cas sont différents mais tu connais mon sens de l'analyse scientifique, mon désir d'approfondir les choses, ma capacité de trouver les solutions idoines et cela en toute modestie et sans vouloir brusquer les avis qui divergent du bon sens.

 

Me mettant, grâce à mon empathie notoire, à la place d'Etoilée, j'opterais pour la deuxième possibilité: l'Orion 150/750 sur SVP non motorisée.

Laisser venir à point, pendant ce temps saupoudrer de documentation: atlas, livres; goûter des oculaires à différentes sauces, passer au rayon promo 10x50 Lidl, mettre des sous de côté pour motoriser la SVP, servir, c'est bon!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ce que je vais faire :

 

le 150/750 + Sky View Pro non motorisée. Comme ça il me reste des sous pour les oculaires...

 

D'ailleurs, un dernier cnseil pour les oculaires ? (Nombre et type) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que 3 oculaires suffisent : un pour rechercher et pour les gros objets, un pour observer les petits amas, nébuleuses planétaires, un pour le planétaire tout court (en gros).

 

Mais fais déjà avec ceux que tu vas recevoir. En général ça suffit pour commencer. Et puis si quelqu'un peut t'en prêter, pour faire des essais, tu pourras te faire une idée de ce dont tu as réellement besoin.

Si tu achètes des oculaires maintenant, tu risques d'être déçue : tous les oculaires ne donnent pas le même résultat sur tous les tuyaux.

Et ça dépendra aussi de tes goûts ! Si tu aimes ou pas les grands champs (j'adooooore les grands champs), si tu préfères observer les reliefs lunaires de près ou te plonger dans les grandes nébuleuses...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsouaaar!

 

J'ai eu un 150/750, et j'avais un 25mm (30x, 1,5° de champ), un 9mm (83x), un 5mm 150x) , et une Barlow x2 (qui double les grossissements).

 

Le 25mm, tu l'auras avec le Tuyau. C'est magnifique pour le grand champ, les grands paysages stellaires.

Le 9mm pour le ciel profond et les planètes.

Le 5mm pour les planètes, le plus souvent.

 

J'ai toujours le 9mm et le 5mm sur mon actuel 200/900. Ce n'est donc pas forcément de l'argent perdu.

 

Je te conseille de te procurer donc un 9 ou 10mm, et un 5mm. Tout le monde jure par les Antarès W70, ici. Et c'est en effet un bon choix.

Tiens, je vais voir chez TS et je reviens...

 

A tout de suite!

 

Chonchon:)

 

 

PS: Me revoilà. ici:

http://www.telescope-service.com/eyepieces/start/eyepiecesstart.html#tswa1

 

les TSWA ont l'air très bien.

 

Je vais voir chez L'Astronome à Lorient et je reviens...

 

 

Chez L'Astronome:

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-antares-serie-w70-53.html

 

Ce sont les ANTARES W70 qui te conviendraient.

 

Je note cependant que ces deux séries bien et pas chères ne descendent pas sous 5,7mm de focale, c'est dommage.

 

Tu peux donc prendre un 10mm et une Barlow x2 pour commencer!

 

Chonchon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fais déjà avec ceux que tu vas recevoir.

 

Justement ^^ Comme le tuyau est acheté à part de la monture, il n'y a ni oculaires, ni autres accessores. Il est livré tel quel. C'est pour cela que je demandais pour les oculaires ^^

 

Donc il me faudrait : un 25mm, un 10mm et une Barlow 2x. Ah ! et un 5mm aussi selon Chonchon. Je ne m'attendais pas à ce que ça coûte aussi cher tout de même. Je crois que je fais bien de ne pas acheter les jumelles tout de suite :O_o:

 

...Ce sont les ANTARES W70 qui te conviendraient...

 

Question : Comment sais-tu que ces oculaires me conviendront ? :)

 

(Je vais faire le calcul de ma petite facture pour voir... (:s) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Justement ^^ Comme le tuyau est acheté à part de la monture, il n'y a ni oculaires, ni autres accessores. Il est livré tel quel. C'est pour cela que je demandais pour les oculaires ^^

 

Donc il me faudrait : un 25mm, un 10mm et une Barlow 2x. Ah ! et un 5mm aussi selon Chonchon. Je ne m'attendais pas à ce que ça coûte aussi cher tout de même. Je crois que je fais bien de ne pas acheter les jumelles tout de suite :O_o:

 

 

 

Question : Comment sais-tu que ces oculaires me conviendront ? :)

 

(Je vais faire le calcul de ma petite facture pour voir... (:s) )

J'ai vu sur un de tes très nombreux post une barlow à 19.90 €, c'est 20 € jetés par la fenètre.

Normalement les Orion et SW sont vendus avec un 25 mm et un 10 mm si tu rajoute un 5 mm la barlow ne te sert à rien:

un 25 avec une barlow = un 12.5 mm tu as un 10 mm

 

un 10 mm + barlow = 5 mm tu as un 5 mm

un 5 mm avec barlow = un 2.5 mm totalement inexploitable sur un 150/750 sauf peut ètre un jour dans l'année.

On peu regarder dans un plössl à 50 € ( genre Omni de Celestron) mais avec une barlow médiocre c'est tout à fait impossible. J'ai fait l'erreur de débutant d'une barlow petit prix je l'ai sortie une fois, j'ai compris:( j'ai pris une televu que j'utilise systématique en planétaire particulièrement pour la photo webcam. La barlow est l'accessoire qui vient après les oculaires et le moteur AD, quand on ne fait pas de planétaire à la webcam ce n'est vraiment pas la priorité, vaut mieux mettre l'argent dans un oculaire ou une paire de jumelles.

Cordialemnt

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etoile!

 

 

Donc il me faudrait : un 25mm, un 10mm et une Barlow 2x. Ah ! et un 5mm aussi selon Chonchon.

Il te faut un 25mm, un 10mm et une Barlow, c'est tout pour commencer!

La Barlow est un "doubleur de focal".

Le grossissement que tu vois à l'oculaire est donné par le rapport des focales.

Exemple: tu mets un oculaire de 25mm sur ton 150/750. Le grossisssement que tu obtiens est 750/25=30x

 

Donc si tu prends un 10mm tu grossiras 75x.

 

Et si tu mets en plus une Barlow x2, tu doubles la focale du Tuyau. Tu grossiras donc (750x2)/10= 150x

Et donc si tu prends une Barlow, tu ne prends pas le 5mm, car une bonne Barlow vaut au moins 50€. OK?

 

 

 

Question : Comment sais-tu que ces oculaires me conviendront ? :)

Ils conviennent à tout le monde! Le champ est agréable, il y a une grande lentille de sortie (tu ne regardes pas par un trou de serrure), ils sont confortables. Plein de monde en a ici, sur des 150/750, personne ne s'en plaint, au contraire.

Il y a d'autres possibilité, bien sûr, tu peux prendre des Plössl chez Teleskopservice, c'est 39€ pièce je crois. Mais c'est moins bien, moins de champ.

 

Tu peux aussi mixer les oculaires. Un Plössl 25mm te donnera 1,5° de champ, c'est parfait. A cette focale un Plössl est confortable.

Et un TSWA 10mm et une Barlow x2 par exemple.

 

Dis nous tes idées, on te suit. Les oculaires, c'est tellement personnel!

 

Bisou!

 

Autruchon:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Antarès sont vraiment à prendre ou bien les TS feront parfaitement l'affaire (il y a une différence de prix notable tout de même...) ?

 

Je me doute que les Antarès doivent être très bien ! Personnellement j'aimerai beaucoup (désolée je vais parler en termes noob (comprendre débutant sans vocabulaire) :

_ Voir les planètes dans leur ensemble.

_ Voir les détails possibles des planètes les plus proches et de la Lune

_ M'extasier sur les nébuleuses (de près comme de loin)

 

D'ailleurs question de noob encore : existe-t-il une pulsar visible au téléscope ?

 

_Et puis j'aurais aimé voir le Crash de Smart1 sur la Lune mais ça c'est pas gagné...

 

Je vous donnerais d'autres détails quand ça me viendra à l'esprit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder chez Teleskopservice (je crois que c'est là que tu vas acheter?):

 

oculaire Super Plössl 25mm TS SP 25 : 39€

 

oculaire TSWA 8,6mm TSWA 8 : 79€

 

Barlow x2 TS Barlow 2x/1.5x : 45€

 

Si tu as plus de sous : Barlow Orion Shorty Plus : 89€

 

Je crois difficile de faire moins cher... C'est bien de ne pas prendre les moteurs et le viseur polaire de la monture, pour commencer tu n'en as pas besoin, et ça paie les oculaires. Voilà, à bientôt pitchounette!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, tu prendrais:

 

Monture Orion SVP sans moteurs ni viseur polaire.

Tuyau Orion 150/750 avec la queue d'aronde.

Un oculaire TS SP 25.

Un oculaire TSWA 8

Une Barlow x2.

 

C'est ça? C'est un très bel ensemble, qui te suivra de longues années.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder chez Teleskopservice (je crois que c'est là que tu vas acheter?):

 

oculaire Super Plössl 25mm TS SP 25 : 39€

 

oculaire TSWA 8,6mm TSWA 8 : 79€

 

Barlow x2 TS Barlow 2x/1.5x : 45€

 

Si tu as plus de sous : Barlow Orion Shorty Plus : 89€

 

Je crois difficile de faire moins cher...

:)

 

Vi c'est chez TS que je vais acheter le tuyau et la monture mais j'ai juste peur que tout ça (les oculaires) acheté, je doive les jeter parce qu'ils ne fonctionnent pas...

 

Chez les Anatrès, ils sont tous à 70 euros sauf le 25mm qui est à 100 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, tu prendrais:

 

Monture Orion SVP sans moteurs ni viseur polaire.

Tuyau Orion 150/750 avec la queue d'aronde.

Un oculaire TS SP 25.

Un oculaire TSWA 8

Une Barlow x2.

 

C'est ça? C'est un très bel ensemble, qui te suivra de longues années.

 

:)

 

Oui c'est ça, même si j'hésite quand même à prendre finalement les Antarès. Le seul souci c'est que ça ne se trouve pas chez TS ou alors j'ai mal cherché ^^

 

Tuyau Orion 150/750 avec la queue d'aronde.

 

Queue d'aronde ? Késséssé ? :O_o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le choix que je te propose est cohérent. Je ne me permettrais pas de te conseiller des trucs que je ne connais pas, et dans lesquels je n'ai pas regardé. Sinon je te le dirais... et les autres me corrigeraient!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si TS vend Antares, mais L'Astronome à Lorient oui.

 

La queue d'aronde (vendue avec le Tuyau en principe) est une pièce mécanique qui se fixe sous le Tuyau et permet de le fixer sur la monture.

 

Il est temps maintenant de chercher quelqu'un dans ton coin avec qui tu monteras tout ça... Lafanette? Il y a du monde dans ton coin, qui vient régulièrement ici...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La queue d'aronde (vendue avec le Tuyau en principe) ...

J'espère !

 

Il est temps maintenant de chercher quelqu'un dans ton coin avec qui tu monteras tout ça... Lafanette? Il y a du monde dans ton coin, qui vient régulièrement ici...

 

:)

 

Huhu ! Pas gagné ça par contre ^^ Et je n'ai encore rien acheté ^^ Je viens seulement de recevoir ma mini carte du ciel et un ouvrage que j'avais acheté y a de ça 5 jours ^^ Z'ont même pas Ciel et Espace dans mon bled pourri. Je me suis abonnée sur leur site tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté chez eux, faut cliquer sur commander...

 

Je réfléchis (si si!) et je me dis que Newton n'est pas loin de chez toi, et tous les Belges! Des bargeots, mais tellement sympas! hein, Patte?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pourra comparer le Patois picard, le Patois de ch'nord et le patois wallon !

 

Pour info, dans la somme il y a aussi Astro Pepito. Et je m'y rends de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà acheté chez eux, faut cliquer sur commander...

 

Je réfléchis (si si!) et je me dis que Newton n'est pas loin de chez toi, et tous les Belges! Des bargeots, mais tellement sympas! hein, Patte?

 

:)

 

Ca pourrait être sympa, je ne suis jamais encore allée en Belgique ! ^^

 

(Manquerait plus qu'ils me disent : "Non, non ! On veut pas de toi, nous ! :na:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pourra comparer le Patois picard, le Patois de ch'nord et le patois wallon !

 

Pour info, dans la somme il y a aussi Astro Pepito. Et je m'y rends de temps en temps.

 

En "Somme" (mouahaha, j'suis trop forte :D), une rencontre Astro-culturelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.