Aller au contenu

Sky View ? Sky View pro ? EQ 2 / 3 / 5 ? (oO)


Etoilée

Messages recommandés

Et dans culturelle, il y a ... turelle. Bon je dérape.

 

Sérieusement, c'est totalement possible et je suis sur que astro pepito serait d'accord (il est près d'Abbeville). Tu es de quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse
Et dans culturelle, il y a ... turelle. Bon je dérape.

 

Sérieusement, c'est totalement possible et je suis sur que astro pepito serait d'accord (il est près d'Abbeville). Tu es de quelle ville ?

 

Une ch'tite ville (3600 habitants, que des vieux à 98%, le reste en couples, bébés, enfants de moins de 15 ans) à 20 bornes d'Amiens. Mais d'Abbevile ça fait une tite trotte déjà ^^ Mais faisable.

 

Chonchon : Je l'ai pas encore la chose ^^ Mais oui ça sera à faire, avec plaisir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis pas ça, c'est peut être lui qui va assembler et te montrer ton Tuyau!

Newton, elle a mal dit...

 

:D

 

Sauf si j'y arrive avant ^^ Je suis technicienne info, alors j'aime bien bidouiller un peu avant :p C'est seulement si j'y arrive pas que je demande un coup de main. En général, je suis persévérante en ce qui concerne la technique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la frite-party, alors? Ah la la... c'est important, ça!

 

En tous cas il est temps que tu te plonges dans les fiches sur la mise en station (en tête de "Débutants") mais sans t'effrayer, hein? C'est tout simple! Et comme tu es technicienne...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maiiisss euuuuh !

Monter le matos n'est pas diificile. Là où ça devient amusant, c'est pour pointer ces petits objets dans ce ciel immense ! Halala... Qu'est ce qu'on a tous galéré la dessus ! Mais c'était bien quand même :) La preuve, c'est qu'on y est toujours. C'était les meilleurs moments d'ailleurs. Tu verras ta joie lorsque tu pointeras la lune. Et puis Saturne et ses anneaux. Et surtout le jour où, après 2 heures de recherche, tu tomberas enfin sur ton premier objet du ciel profond ! Moi c'était les pleïades , en fait, trouvé 2 minutes... mais c'est tellement gros comme objet. Le second c'était M57, la nébuleuse de la Lyre. Wouuuaaahhh ! Quel cri de joie pour une si petite tache :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si j'y arrive avant ^^ Je suis technicienne info, alors j'aime bien bidouiller un peu avant :p C'est seulement si j'y arrive pas que je demande un coup de main. En général, je suis persévérante en ce qui concerne la technique ^^

 

Ca met du baume au coeur, trop de nos contemporains lobotomisés consomment et jettent bêtement comme des robots... L'avenir appartient aux bricoleurs et bricoleuses qui reparent et entretiennent eux-même leurs affaires. Et puis quelle plaisir as-t'on à observer ou photographier avec un télescope que l'on pas soi-même au moins un peu modifié. C'est toujours gratifiant de bricoler un adaptateur photo avec deux bouts de tube et un peu de colle, une monture dobson avec des chutes de contre-plaqué et celui ou celle qui n'a jamais eu les mains poisseuses de graisse chinoise bien collante en démontant sa monture ne peut pas comprendre ! :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, étoilée, es-tu certaine de vouloir rencontrer Pépito :b: C'est un vrai chasseur de gazelles ^^

 

D'une part j'ai pas trop le choix. Dans mon coin le plus reculé de la France, ce serait faire la fine bouche. D'autre part, je n'ai pas peur de ces messieurs. :) Pépito, je le matterai, comme les autres ! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca met du baume au coeur, trop de nos contemporains lobotomisés consomment et jettent bêtement comme des robots... L'avenir appartient aux bricoleurs et bricoleuses qui reparent et entretiennent eux-même leurs affaires. Et puis quelle plaisir as-t'on à observer ou photographier avec un télescope que l'on pas soi-même au moins un peu modifié. C'est toujours gratifiant de bricoler un adaptateur photo avec deux bouts de tube et un peu de colle, une monture dobson avec des chutes de contre-plaqué et celui ou celle qui n'a jamais eu les mains poisseuses de graisse chinoise bien collante en démontant sa monture ne peut pas comprendre ! :D

 

Albéric

 

Je suis d'accord avec toi. On ne peut vraiment apprécier un matériel qu'à partir du moment où on l'a monté, soigné, râlé dessus, parfois même tapé (oui je l'avoue j'ai filé une ou deux fois un coup de pied dans une machine ... la bonne nouvelle c'est que sur les deux fois, la machine a tout de suite compris le message et le "courant " (mouahahahaha) passait tout de suite mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai pris mon pied à essayer tant bien (euh...) que mal (ah oui, surtout que mal :be:) de photographier saturne à la toucam. Adaptateur maison, que j'ai galéré à découper dans une boîte de pellicule photo !!! Et le collage, t'en fous partout de cette colle qui part pas.... :mad:

Et ce bon sang de pc d'occase, le temps qu'il m'a fallu et les bonnes âmes qui m'ont aidée pour qu'il se mette à fonctionner.... Au final, un saturne blanche, saturée, floue, sur un fond bleu hyperbruité. Mais qu'est-ce qu'on est conteeeeeennnnnnt !!!:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou?

 

Pour revenir sur le choix des oculaires, Autruchon propose un 25mm, un 10mm et une barlow 2x.

 

GG, je ne comprends pas bien là, pourquoi une barlow et non un oculaire autour de 5mm?

Est-ce en vue de l'astrophoto?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'oculaire pas très cher fait 5,7mm de focale, plus près de 6 que de 5. Avec ce 5,7mm notre Etoile aura 131x, et avec la Barlow 260x.

 

Avec le 10mm elle aura 75x et 150x. Un peu mieux, que 131x...

 

Et le jour où elle aura à nouveau des sous, elle pourra prendre un 5,7 et avec la Barlow elle aura 75x 150x et 261x.

 

Bof, il y a d'autres choix possibles, si tu en vois des mieux, dizy, Papatte! Mais je crois aussi que la Barlow TS est moins chère qu'un Antares 5,7mm

Quel est ton avis?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton avis?

 

:)

 

Ton raisonnement tient la route GG, pour le court et moyen terme du moins.

 

Cependant en y mettant quelques roros en plus, on peut inverser l'ordre d'achat: d'abord le 5,7mm, puis la barlow.

Mais dans ce cas il serait peut-être préférable de prendre un ortho en focale courte pour du planétaire au lieu d'une barlow...

Ahlàlà, on se complique la vie là!

Mais comme de toute façon, à long terme on investit dans de (très) bons oculaires, je te rejoins dans ta proposition, simple et pleine de bon sens.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part j'ai pas trop le choix. Dans mon coin le plus reculé de la France, ce serait faire la fine bouche. D'autre part, je n'ai pas peur de ces messieurs. :) Pépito, je le matterai, comme les autres ! :D :D :D

Salut Etoilée, si c'est juste pour assembler ton matos (chose que, j'en suis certain, tu peux faire toute seule comme une grande fille que t'es) et aller matter en même le Pépito, cela peut avoir son avantage ^.^

 

Mais si c'est pour faire une observation dans la foulée, même pas très approfondis (du ciel ou de Pépito, au choix), genre "titiller la bête" quoi.. En regardant un peu la polution lumineuse qu'il y a dans le coin de la Belgique, tu vas pleurer... Y'a du monde dans le pipe comme on dit..

 

Note: Lafanette et moi-même (et d'autres) sommes à une encablure de la Somme (je mets un pouille plus d'1h pour aller à Dièpes, par exemple, même si c'est pas la Somme et j'obserse en général à Gournay) et le ciel est vraiment pas mal dans ce coin (triangle Dièpes-Rouen-Amiens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final je reste sur la Barlow ou je change pour le 5 mm ?

 

A sorafukai : Ce sera de toute manière avec plaisir quand j'aurais tout mon bazar ^^ Et le verbe matter n'était pas vraiment pour dire "regarder" mais "mettre au pas" :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'est une question goût. Il est très bien, ce 5,7mm, mais trop près du 10mm à mon goût. Je préfererais attendre d'avoir les sous pour un vrai 5mm qui, avec la Barlow, t'amènerait à 300x pour les nuits exceptionnelles. C'est le max de max que tu pourras demander à ton Tuyau!

Mais Patte aurait pris le 5,7mm, alors... :)

 

C'est un peu pinailler, tout ça! On pourrait dire aussi prends le 5,7 et attends de te payer une excellente Barlow, genre Orion Shorty Plus...

 

 

A toi de choisir, Fifille :be: !

 

Matter, j'avais bien compris :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben crotte-boudin alors ! (Désolée j'ai pas pu me retenir ^^) je reste sur la Barlow. J'ai déjà fait une demande de prix pour le set complet + frais de port. j'attends la réponse et Hop j'achète !

 

Je ne tiens plus, j'ai envie de galérer là ^^ j'ai envie de voir aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as pris l'option "sans nuage" avec le tuyau ? Parce que la plupart d'entre nous avons tous eu un temps pourri après l'achat de notre matériel. Regarde le mois d'août. T'as déjà vu un temps aussi mauvais ? Et bien c'est parce que GG et mois avons reçu nos nouveaux tuyaus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine que j'en fasse la demande... il fait toujours pourri ici ça ne marcherait même pas. Il faut juste être très rapide et réussir à choper le coin de soleil ou le coin sans nuages la nuit. C'est du challenge, je dois l'avouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au moins l'occasion de bien lire la notice, souvent dans un français assez approximatif et de potasser quelques bouquins ou le forum pour apprendre la mise en station, la collimation.... ;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.