Aller au contenu

North America ... remise du couvert

dudugaz

Messages recommandés

Bonjour,

Je me disais que je pouvais mieux faire qu'avec 15 poses du 06/09.

Pour être sur de pouvoir faire durer le plaisir et ne pas avoir de problème d'APN bloqué par le pied, avec le tube à l'EST, j'ai pointé manuellement la nébuleuse en visant SAO50298, pour la MAP l'étoile a fait l'affaire.

Au liveview avec une 1ère pose de 6' le cadrage m'a semblé correct.

A l'arrivée je l'ai trouvé un peu moins bon que celui de 06 avec le GOTO.

J'ai pu ainsi faire 52 poses de 6' ... avec un petit somme pendant une trentaine de poses.

800ISO, 31O,35D,16F et 52brutes de 6' sans guidage (IRIS +PS)

get.jpg

J'ai eu un phénomène bizarre sur les poses prises entre 1h30 et 3h30.

Une tache noire (voir PJ) est apparue en bas à gauche et est remontée de manière régulière sur chaque pose jusqu'à fin sauf et ce qui est surprenant aussi est que sur la dernière pose le déplacement est beaucoup plus important.

Rien ne me gêne dans cette zone du ciel et si cela avait une "saleté" sur le chemin optique elle serait je pense resté fixe. J'ai bien repéré une petite tache collée sur l'objectif ce matin. Mais je ne m'explique pas le déplacement entre les poses.

IMG_3183a.thumb.jpg.76f1369ccb7360acb8d94f062050cc76.jpg

Modifié par dudugaz

Jolie seconde version !

J'ai eu un phénomène bizarre sur les poses prises entre 1h30 et 3h30.

Une tache noire (voir PJ) est apparue en bas à gauche et est remontée de manière régulière sur chaque pose jusqu'à fin sauf et ce qui est surprenant aussi est que sur la dernière pose le déplacement est beaucoup plus important.

Rien ne me gêne dans cette zone du ciel et si cela avait une "saleté" sur le chemin optique elle serait je pense resté fixe. J'ai bien repéré une petite tache collée sur l'objectif ce matin. Mais je me m'explique le déplacement entre les poses.

J'ai eu ça aussi cet été... une araignée qui avait trouvée le bon goût de s'installer sur la lentille de la TSA et de faire sa vie comme si de rien n'était, elle avait même commencé à faire sa toile...

Inutile de dire que la squatteuse a été expulsée promptement au bout de quelques poses, c'est justement le déplacement de la tache que j'avais identifiée sur la première brute qui m'a alerté ! :)

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris

Jolie seconde version !

J'ai eu ça aussi cet été... une araignée qui avait trouvée le bon goût de s'installer sur la lentille de la TSA et de faire sa vie comme si de rien n'était, elle avait même commencé à faire sa toile...

Inutile de dire que la squatteuse a été expulsée promptement au bout de quelques poses, c'est justement le déplacement de la tache que j'avais identifiée sur la première brute qui m'a alerté ! :)

jb

Cela être pourrait ce genre de bestiole. Mais j'étais incapable de le repérer directement sur l'APN en cours de prise, d'autant plus que j'étais en position "OFF" à cette heure là. Le déplacement régulier pendant 2h est surprenant néanmoins.

Coté dérive liée au non guidage, j'ai 42 pixels en largeur et 48 en hauteur, pour les 52 poses de 6'.:)

Alors le matos de guidage risque de ne pas s'user beaucoup.:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.