Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

j'ai un peu galéré sur cette image, difficile les fonds de ciel à gérer en ciel profond!

j'ai trouvé que faire des Darks et de traiter mes images avec, était mieux que de le faire avec FC.

Sur 10000 images de 500ms, j'ai gardé 50 %( une bonne nuit) ce qui représente environ 40mn d'acquisition .

j'ai gardé un gain assez faible , 331, ce qui adoucie un peu plus l'image .

Donc je vous présente NGC7009, connue aussi sous le nom de la nébuleuse Saturne ( je reste dans le planétaire!):

wx_1ouvvaUsThEdvmKLrMzT-c8A.jpg

et un crop à 200%, avec le scope de l'espace:

A4sE7-eTWukNsZDRAAgIgvS1jzU.jpg

merci

Stephane

Posté

Superbe, beaucoup de définition pour les darks j'en au fait hier mais je ne sais s'il sont bon , de quelle façon les realises-tu et fais tu un maitre comme en cp

Posté

Ouaippp, elle est sympa cette Saturne :).

Un nouvel essai bien réussi !

Edit : j'aimerais bien la combiner avec ma version "longue pose", mais je remonte dans le Grand Nooord que ce week end.

Christian

Posté

merci Lucien, au milieu de mes acquisitions je mets mon cache et je lance 120s de Darks.

Apres avec, soit pipp ou autostakkert je l'ai intègre dans mes captures .

merci Christian, cela serait un plaisir de voir tes images avec les miennes!

Posté

Merci Jeremile

Merci Mariobrosse

Merci Albéric, non juste au foyer, la turbulence floutait trop la nebuleuse avec la 2x .

En plus, vue la faible hauteur de nebula saturn,je me demande si l'ADC aurait été de rigueur avec des focales plus elevées !

Merci Yonafunu

Merci Amenophis

Posté

Superbe!

Tu peux mettre une brute, stp? J'ai essayé des nébuleuses mais je ne les voyais pas dans le télescope! Est-ce qu'elle est visible à l’oculaire?

Posté

Très belle ! Bien détaillée

mais... quelle solitude ! Pas une etoile un peu brillante autour ? Lié au traitement ou bien c'est ainsi ? Je suppose que c'est la 2e option vu les qques points autour

Posté

merci Otzi,

Pour cette question de sentiment de solitude, de vide interstellaire , cela vient de la technique je pense.

Le capteur est sensible mais faut pas trop lui en demander! Je suis à 500ms, les étoiles qu'il arrive à sortir du noir (mélangé à du bruit thermique) ne sont pas étalées par la turbulence (chose quasi impossible d'éviter avec des poses longues), alors qu'avec des poses courtes elles sont plus fines.

Par contre le fond galactique, étoilées par milliers n'existe pas .

Alors la seule possibilité c'est de mélanger les poses longues aux poses rapides!

Cela va venir...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.