Aller au contenu

Occulaires pour Meade ETX-70

Teovich

Messages recommandés

Posté

Hello,

Je fais un peu de terrestre et un peu plus de planétaire.

1/ Je voudrais savoir quels sont les occulaires importants à avoir pour ce modèle.

2/ Et également quelles marques et modèles fonctionnent bien sur le meade ETX70...

Merci à vous...

Posté

La réponse m'interesse également :)

J'ai déja acheté d'occas un Oculaire ORION LANTHANUM 10,5 mm.

C'est peut etre du luxe pour l'ETX 70, mais c'est chouette.

Posté

Sur mon ETX70, j'utilise essentiellement un 12.5 mm ou un 13mm. Le 12.5 est un plössl highlight de Orion et le 13 mm un hyperion de Baader. Le Baader est bien meilleur (champ très large, excellente image) mais plus cher et surtout beaucoup plus lourd.

Posté
Sur mon ETX70, j'utilise essentiellement un 12.5 mm ou un 13mm. Le 12.5 est un plössl highlight de Orion et le 13 mm un hyperion de Baader. Le Baader est bien meilleur (champ très large, excellente image) mais plus cher et surtout beaucoup plus lourd.

Merci pour ta réponse...

Tu veux dire que le poids peut être un problème ?

Et quelle utilisation en fais tu ?

Sinon, d'autres avis ???

Merci à tous...

Posté

Un hypérion fait plus de 400g !!!! Sincèrement, un plossl ça va déjà très bien. Pour 40€ tu trouves des trucs corrects. L'hypérion je l'ai pour l'autre tube mais ça me ferait mal de l'acheter uniquement pour l'ETX.

Autre possibilité: un wide angle 'standard' autour de 12.5mm. Toutes les marques en font et tu t'en tires entre 50 et 80€. Et ils sont beaucoup plus léger ce qui soulagera la monture de l'etx.

Posté

ok, effectivement, 400 g c'est pas mal...

Pour le moment je cherche un (ou plusieurs) occulaires mais juste pour mon ETX... Et c'est vrai qu'avant de mettre une telle somme, je préfère réfléchir et avoir des avis.

Pour toi, ce qu'il me faut c'est un wide angle ?

Du coup, il en existe de nombreuses marques... Lesquelles ont un bon rapport qualité/prix et iront bien sur l'etx ?

Je précise que j'ai déjà un meade MA9mm (que je n'aime pas du tout) et un meade MA25mm, une Telenegative Barlow meade 2x, et une 3x Barlow lens fully multi coated...

Posté

Que veux tu comme autre avis ? :confused: La focale de 12-13mm est impec pour l'etx. Un grand angle te donnera plus de champ. Maintenant tu regardes le budget dont tu disposes et tu choisis l'oculaire en fonction. Les prix vont de 60€à 500€ avec des oculaires très corrects entre 80 et 150€.

Posté

Je suis convaincu de la grande qualité de ces oculaires en ayant lu ça et là... Du coup je crois que je vais craquer pour l'un d'entre eux... Pour commencer dans la gamme, tu me conseilles donc une focale de 12mm, je vais alors me prendre celle là...

Tu n'as jamais eu de problème sur l'ETX à cause du poids ?

Tu en parlais avant, et je me demande si c'est vraiment un problème pour les moteurs...

Posté

Honnêtement, je ne préfère pas mettre l'ypérion sur l'ETX de peur de fatiguer la monture. Il pèse près de 400 g je crois... Tu as des oculaires corrects genre Antares W70 à 70€ en promo chez l'astronome. Il existe en 14mm et 8.6mm je crois et sont beaucoup plus légers. Ils ont aussi 70° de champ

Sinon, tu as des wide angle de marque skywatcher, keppler et cie dans les 50€.

Si je n'avais que l'etx, je n'aurais pas acheté les hypérion. Je préfèrerai garder l'argen pour acheter un tube de plus gros diamètre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.