Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je suis en train de préparer ma première excursion pour photographier le ciel avec un SW150/750 sur HEQ5 et Canon EOS 100d (sans autoguidage pour l'instant, j'utiliserai le suivi de la monture). Je compte aussi piloter l'apn depuis un PC portable.

Pour palier au manque d'autonomie du Canon on m'a conseillé un adaptateur qui se branche sur allume cigare.

Au final il me faudra 2 alimentations 12V type allume cigare pour la monture + l'apn, et 1 alimentation 220V pour l'ordinateur. Je viens vous demander comment alimenter tout ca.

D'après ce que j'ai compris les powertank et booster ne conviennent pas quand on rajoute un PC. On m'a conseillé plusieurs fois une batterie de voiture mais je n'y connais pas grand chose..

1) Quel type de batterie auto convient en astro ?

2) Est ce que c'est possible d'avoir une sortie en 12V et une sortie en 220V à partir de la même batterie ?

3) Quel type d'adaptateur utiliser pour avoir une prise de courant 220V pour le PC ?

4) Quel système pour doubler la sortie 12V et avoir 2 prises allume cigare ?

Merci beaucoup :)

Modifié par Mens
Posté

Le PC portable n'est pas alimenté en 220 V, mais en 12-14 V, via un transfo. Le mien fonctionne très bien en 12 V. La plupart des power stations, ont plusieurs prises "allume-cigare".

Posté

Pour le canon, tu peux aussi acheter une deuxième batterie. On trouve des compatibles à partir de 10 à 15eur. Pour les premiers essais, une seule batterie devrait suffire. Si elle est encore en bon état, ça permet de tenir plusieurs heures.

Alimentation PC. Je te déconseille l'alimentation 220V. Outre que le 220V dans l'humidité c'est pas top, ça consomme aussi beaucoup d'énergie. En passant de 12V à 220V puis à 19V pour le PC, il y a deux conversions et une perte d'énergie double.