Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ce post, mais il me tenait à coeur.

Ma jeune partenaire de randonnée et moi-même souhaitions remercier Dominique Menel et l'équipe de joyeux, érudits et passionnants observateurs qui nous a accueillies dimanche dernier à l'observatoire de Saint-Véran. Nous les aurions bien embêtés encore plus que nous l'avons fait, parce que nous sommes des filles curieuses...

Merci donc pour ces moments qui ont rendu notre première étape inoubliable (et on a loupé le rayon vert sur le Pain de Sucre deux jours après, saperlipopette).

J'ai la ferme intention de revenir à l'Observatoire afin d'y passer une nuit en août, dans les années à venir... ce que je conseille à tous les amoureux du ciel.

Zygielle

Posté

Aaaaah, le Pic,

et avé Dominque, c'est le pompon !

je profite de ton post pour dire combien ce site est fantastique : c'est le seul truc professionnel totalement accessible aux amateurs, et cela sous le meilleur ciel de France. Je trouve étrange qu'il n'y ait pas plus de demandes pour profiter de cela. Une mission là haut est toujours inoubliable, une véritable aventure, et si la météo est clémete, un ciel dont on ne revient pas indemne.....

Merci à Astroqueyras de permettre cela, et depuis de nombreuses décénies.

Posté

Les ciels d'hiver du Queyras sont splendides... à oublier qu'on a les pieds dans la neige. Mais tout est beau, dans le Queyras !

J'aimerais bien connaître les noms et spécialités des membres de l'équipe de cette première semaine de septembre. En attendant, voici une photo du site (avec notre bivouac quelque part du côté de Saturne) :

dscn1510.jpg

Posté (modifié)
Aaaaah, le Pic,

et avé Dominque, c'est le pompon !

je profite de ton post pour dire combien ce site est fantastique : c'est le seul truc professionnel totalement accessible aux amateurs, et cela sous le meilleur ciel de France. Je trouve étrange qu'il n'y ait pas plus de demandes pour profiter de cela.

Bonjour

Je confirme le côté exceptionnel du site, et le nombre de demandes relativement bas; en même temps si tous les clubs de France demandent une semaine au pic, va falloir rajouter quelques coupoles et quelques lits :be:

Perso, faut vraiment que je prenne du temps pour y retourner: la dernière fois c'était en 1987, on était montés à pieds avec un C8, un 115/900 et quelques bricoles dans les sacs à dos :b:, avec quelques "pionniers" de la future association astroqueyras.

Jamais revu un ciel comme ça depuis...

Modifié par HP73
Posté

J'aurais dit que c'était Saturne, mais je ne suis qu'une béotienne ! (j'en profite pour faire ma groupie : monsieur Vieillard, j'adore ce que vous faites ! - y compris pétroglyphiquement).

Posté

J'y suis allé il y a bien longtemps! 20 ans au moins! dans le cadre d'un camps de jeunes organisé par l'ANESTJ (nous étions à Molines en Queyras).

Nous avons passé une nuit au pic du Château Renard,

Quelques photos à l'argentique en parallèle d'une lunette, Et des souvenirs...

Je me suis toujours dit que j'y retournerai un jour, reste avoir quand, avec qui, et qui contacter...

Christophe

Posté

Bonjour Zygielle, je crois bien reconnaître cette tente ^^ je faisais partie de l'équipe du 28 août au 6 septembre. Tu auras tous les noms dans "missions" puis "planning".... c'était une équipe de Mons en Belgique avec un nantais (moi) en guest star.

Posté

Merci ! Je ne l'avais pas trouvé.

Je suis impressionnée par les différents comptes rendus au jour le jour de la mission, que je peux lire sur différents blogs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.