Aller au contenu

Meade 2130At

letang

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!

voila je suis novice en astronomie et je vien d'acquerire mon premier telescope que je n'ai pas eu encore le temp d'essayé.. c'est un meade DS2130 AT que j'ai acheter sur ebay pour 188€ (port compris)

ne l'ayant pas encor essayé j'aurais aimé avoir votre avis sur se telescope, et si quelqun en a eu l'experience..

pour plus de détail-->

http://www.vanns.com/shop/servlet/item/details/411160423

merci a tous

Posté

Bonjour à toi !

Alors, mon avis :

- C'est un télescope de 130 mm, bien pour débuter l'astronomie (pas trop petit).

- En plus tu as un pointage automatique, donc tu ne te perdras pas. :) Mais attention : il faut absolument connaître le ciel quand même, sinon tu ne sauras pas l'initialiser et tu ne sauras pas quel nom d'objet sélectionner sur la raquette...

- Les oculaires sont au coulant 24,5 mm : dommage. Le coulant, c'est le diamètre des oculaires. 24,5 m est un ancien coulant, abandonné aujourd'hui. Donc tu ne pourras pas facilement compléter ta gamme d'oculaires.

- La monture azimutale ne te permettra pas de faire de photo (mais bon, la photo ne se fait pas avec seulement 200 € de budget hélas...)

Y'a plus qu'à le sortir ! :)

Posté

Je ne connais pas bien cet instrument mais tu aurais du poser ta question avant... :confused:

Voci ce que je pense:

- monture faiblarde pour un tel poids

- oculaires pas au format 1.25'

Mais bon à ce prix là, ça reste honnête. Mais attention à la fonction de pointage automatique: comme le diamètre n'est pas énorme (130mm), beaucoup d'objets du ciel profond ne seront pas visibles car pas assez lumineux.

Mais t'inquiètes pas, il y a quand même de quoi se faire plaisir avec de 130mm. Va voir le post réservé aux débutants. Il regroupe plein de choses à savoir.

Posté

merci pour vos réponse si rapide!

pourquoi pas de photo sur une monture comme la mienne?

la motorisation compense la rotation de la terre...