Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici encore un énieme poste sur le sujet mais j'aimerai synthétiser un peu tout ce que j'ai pu lire sur les différents topics.

Pour commencer voici mon setup, un SW 150/750 sur HEQ5.

J'aimerai trouver le matos d'autoguidage qui me conviendrai le mieux, pas forcement le moins cher, mais d'un bon rapport qualité/prix.

Deux points de reflexion, la caméra pour commencer puis le chercheur.

1) pour la caméra, je ne vais pas être novateur, mais je m'oriente sur la QHY5L-II

Je sais que la N&B est plus sensible, mais est ce que la différence de sensibilité vaut le coup par rapport à la différence de prix entre celle en couleur et la N&B (100€ de différence) ?

2) Pour le chercheur, on voit des chercheurs "simple" 9*50 à plus ou moins 55€

http://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/351-chercheur-9x50-droit-orion.html

Ou d'autre plus orienté guidage, comme le Mini Guide Scope Orion à 115€ ou Lunette guide Altair-Astro 60mm à 219€

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-mini-guide-scope-orion-1405.html

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/lunette-guide-altair-astro-60mm-haute-precision_detail

Pour l'utilisation qui sera faite, quelles sont les differences que peuvent apporter les deux derniers par rapport à un simple 9*50 ?

Est ce que l'écart de prix peut être justifié ?

Ceux qui utilisent la guidage par un chercheur, vous préférez lequel et pourquoi ?

Voila mes interrogations, merci pour vos éclairages :)

Posté

question 1 : non, ça ne vaut pas le coup de payer plus. La couleur fonctionne très bien.

question 2 : si tu achètes le 1er, moins cher, tu auras un souci : il n'y a rien pour brancher ta ccd, tandis que les 2 autres sont prévus pour ça, comme on peut le voir sur les photos.

Christian

Posté

Pour le chercheur 9x50 je pense qu'il faut rajouter un tube de rallonge pour pouvoir effectuer la mise au point quand met la caméra. Mais je ne sais pas s'il faut un adaptateur supplémentaire pour ça.

Posté

Merci pour vos retour.

Bon j'hésite toujours pour le chercheur, prendre le Mini Guide Scope Orion ou le TS Deluxe 60 mm.

Est ce que vous avez des retours de ces deux chercheurs ? Sur le net on trouve toujours du pour et du contre...du coup on hésite, on hésite, et il me faut un élément déclencheur pour l'un ou pour l'autre :-)

Posté

Franchement, vu le faible écart de prix, je prendrais un système de guidage hors axe. Le TS ultra short ou l'Orion Iltra short sont très bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.