Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Apres avoir téléchargé il y a quelques temps Skysafari, je me suis dit que j'allais tester le pilotage de la monture avec cette appli.

J'ai reçu le module SkyFi hier, commandé chez TS., en 2 jours je l'avais!

C'est super simple à brancher et utiliser,i l faut juste veiller à faire son alignement avant de connecter Skysafari.

C'est très efficace, tout à fait précis. Avec une liste d'objets préparée à l'avance, on gagne en efficacité.

Ce qui m'a aussi plus, c'est qu'il n'y a pas besoin de mettre sa raquette (synscan, j'ai une azeq6) en PC mode, ce qui fait que l'on peut continuer d'utiliser la raquette, par exemple pour refaire un alignement ou autre. Ce n'est pas le cas avec EQmod, ca m'a un peu gêné (j'ai testé aussi, c'est plus pointu mais trop compiqu'e pour du simple visuel).

Si quelqu'un souhaite plus d'infos sur SkyFi, je suis à dispo.

Modifié par Lespius
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour,

J'ai reçu le module SkyFi hier, commandé chez TS., en 2 jours je l'avais!

...

Si quelqu'un souhaite plus d'infos sur SkyFi, je suis à dispo.

Bonjour Lespius,

Je regarde aussi de télécharger l'app SkySafari 4 Plus (ou Pro) sur Android. J'ai pensé plutôt d'acheter le module SkyBT pour pouvoir rester connecter sur l'internet et en même temps piloter ma monture.

Tu l'utilises sur iOS ou Android ? Si Android, pourquoi tu as choisi l'option WiFi et pas Blutooth?

En plus, peut-tu me passer le lien vers "TS"?

Merci

Posté

Je trouve BT un peu "lunatique" (avec mon PC du moins) et j'ai opté pour la liaison wifi, stable et avec une portée confortable (il m'arrive d'aller voir ce qu'un autre astram observe à l'autre bout de la terrasse avec mon smart en poche et n'ai pas de déconnexion)

Cela ne m'empêche pas d'avoir internet vu que je me connecte via ma carte téléphone.

Patte.

Posté

Je trouve BT un peu "lunatique" (avec mon PC du moins) et j'ai opté pour la liaison wifi, stable et avec une portée confortable (il m'arrive d'aller voir ce qu'un autre astram observe à l'autre bout de la terrasse avec mon smart en poche et n'ai pas de déconnexion)

Cela ne m'empêche pas d'avoir internet vu que je me connecte via ma carte téléphone.

Patte.

PS: et j'utilise le BT pour écouter de la (bonne) musique avec un haut-parleur d'appoint...

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour Lespius,

Je regarde aussi de télécharger l'app SkySafari 4 Plus (ou Pro) sur Android. J'ai pensé plutôt d'acheter le module SkyBT pour pouvoir rester connecter sur l'internet et en même temps piloter ma monture.

Tu l'utilises sur iOS ou Android ? Si Android, pourquoi tu as choisi l'option WiFi et pas Blutooth?

En plus, peut-tu me passer le lien vers "TS"?

Merci

Salut,

J'ai un iPhone. Je ne saurai pas te dire pourquoi je n'ai pas pris le Bluetooth... Ca m'a moins inspiré...

Pour le Line, un coup de Google, SkyFi teleskop express, et hop tu y es :rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.