Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous, miroir secondaire hs apres une chute sur le carrelage skywatcher 200/1000:cry:dur dur la vieillesse une bonne adresse pour remplacement merci

Posté
salut a tous, miroir secondaire hs apres une chute sur le carrelage skywatcher 200/1000:cry:dur dur la vieillesse une bonne adresse pour remplacement merci

Bonsoir Orion88,

Aïe c'est pas de chance ça :confused:

Cependant, il me semble que Optique Unterlinden vend des miroirs GSO: http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP022

Peut être qu'il suffirait d'en trouver un aux mêmes dimensions que ton ancien et le remplacer ?

Je préfère pas trop m'avancer, je ne m'y connais pas assez pour affirmer ces propos mais c'est une hypothèse peut être envisageable.

Posté
ok merci, question :il fait 50mm de diametre en mettre un plus grand ca changerais quoi

Pour répondre a ta question, ça créerait juste plus d'obstruction qu'il n'y en a déjà .

Posté
ok merci, question :il fait 50mm de diametre en mettre un plus grand ca changerais quoi

Bonsoir,

C'est pour du visuel pur ou pour de la photo aussi?

Suivant le cas, un secondaire plus grand permet, en principe et sous certaines limites, de mieux éclairer un capteur photo plus grand.

Pour le visuel, je ne dépasserais pas le minimum nécessaire, et j'accepterais même une pitchounette de vignettage (décrit comme quasiment imperceptible à l'oeil nu en visuel).

Comme l'original cassé faisait 50mm, je ne dépasserais pas cette valeur en tout état de cause.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.