Aller au contenu

pour les poses grand champs?

bodyboy

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde...:)

voila je me demande, et donc je vous demande quel matériel (numérique) est recquis pour faire des photos grand champs longue pose genre 300 sec (comme on peu voir des photos de voie lactée superbes!).

j ai cru comprendre que beaucoup d astrams utilisaient un 350D mais cet apn ne permet il pas que 30 sec de pose?

et avec une web cam..on ne peut pas faire du tout de photo grand champ?..en ajoutant je ne sais quel dispositif sur l objectif?

merci

Posté

sur l'eos 350D, tu as une pose B et tu peux donc controller la durée des poses de plus de 30s.

Pour la webcal, le capteur étant tellement petit comparé à un réflex numérique que le grand champ est presque impossible. Même si tu fais un grand champ, il n'y aura pas suffisament de pixels pour avoir une belle image.

Posté

A ma connaissance oui. Mais il faut alors une télécommande je pense. En fait, je vais bientôt le savoir car je viens de recevoir mon EOS...

Posté
quelle rapidité...MERCI beaucoup Newton...et donc la pos e"B" permet de poser autant qu on veut?

En théorie oui, tu peux poser autant que tu veux; 1 heure non-stop, par exemple.

Mais en pratique (en utilisation réelle), tous les tests relativisent cette fonction car, au bout d'un certain temps, des problèmes de "bruits" deviennent non-négligeables...

On parle souvent de pose maximum entre 5 et 10mn (fourchette large).

En même temps, l'énergie collecté durant une telle longueur de pose est en général assez importante et la qualité du ciel entre vite en jeu.

On peut donc dire qu'avec un tel appareil, on n'est pas limité dans la durée; pas de soucis à ce faire -.^

Posté

En effet, c'st surtout les problèmes de pollution lumineuse qui apparaissent lors des poses plus longues. La photo devient orangée...:O_o:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.