Aller au contenu

salut tt le monde,y'a du 38?

tao38

Messages recommandés

Posté

salut tt le monde, je débute juste en observation du ciel et je trouve ce site sympa.franchement tout le monde est cool et prend le temps de conseiller . j'ai un sky 150/750 avec 25mm/10mm/6.5mm et barlow x2 et x3.je suis de bourgoin jallieu et je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir observer à l'abris de la ville . si y'a des personnes de l'isere qui connaissent de bon coin pour l'observation ou qui sortent par groupe de temps en temps, ça me ferais plaiz de connaitre du monde. ça me permetterais de me faire conseillé et de mettre en pratique des techniques d'observations que je ne connais pas encore. merçi à tous à +

Posté

Salut Tao ;) !

Bienvenu sur ce Forum ! J'espère que tu y trouveras toute l'aide que j'y ai trouvé depuis un an...

Pour les sorties, abonne-toi au topic sur les sorties Lyonnaise, tu seras prévenu dés qu'un Lyonnais est dehors (comme en Juillet à Lieudieu et Crémieu, c'est pas loin). Du reste, sur le topic des sites autour de Lyon, il y a Xavier_b qui semble être de Bourgoin aussi !

Posté

resalut tao.

Quand je sors (rarement ces temps ci :confused:), je vais vers saint jean de Bournay sur les hauteurs :p de lieudieu.

dès que ça se dégage je poste et zou, en route pour l'aventure tatatata

Posté

Hello,

Moi j'habite dans le 3.16667.... :laughing: Qu'est ce qu'il raconte lui ? Bah mes parents habitent dans le 38 (Rives) et j'y viens environ 1 mois par an. Donc 38/12...

En général, c'est en février et juillet. Et d'ailleurs, les deux zigotos du dessus et moi on s'est rencontrés en Juillet cette année. Ah non ! Demarez je l'avais rencontré avant lors d'une star party près d'Annecy !

Tu vois, le monde est petit :)

Posté
salut tt le monde, je débute juste en observation du ciel et je trouve ce site sympa.franchement tout le monde est cool et prend le temps de conseiller . j'ai un sky 150/750 avec 25mm/10mm/6.5mm et barlow x2 et x3.je suis de bourgoin jallieu et je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir observer à l'abris de la ville . si y'a des personnes de l'isere qui connaissent de bon coin pour l'observation ou qui sortent par groupe de temps en temps, ça me ferais plaiz de connaitre du monde. ça me permetterais de me faire conseillé et de mettre en pratique des techniques d'observations que je ne connais pas encore. merçi à tous à +

salut tao, bienvenue voisin, je suis juste après saint jean de bournay, pas très loin de poussin38, et je te confirme lieudieu était vraiment pas mal comme site. si le temps s'améliore peut être pourrons nous nous rencontrer prochainement ...

• 3 mois plus tard...
Posté

Salut à toi le Berjallien ,

je suis moi_même près de BJ , du côté de St chef , je suis inscrit depuis peu sur le forum , mais je fais de l'observation depuis longtemps , pour ma part j'ai un Perl Vixen PR125E et un Meade ETX70.

à bientôt

Posté

Hello ;) ,

Si vous vous sentez courageux, il y a déjà deux 38 qui partent vers Brenod ce soir. C'est à 1h15 de chez vous selon Bibendum. C'est , à Ramboz d'en haut...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.