Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis dans l idée de m'acheter une rotule photo pour mettre un apn et gros objo dessus jusqu'à 500mm voir peut être aussi une 80/500 ED avec apn...

Ma question est donc la suivante: quelle capacité de charge prendre?

Je lorgnais sur une Vanguard tbh-250 dite sur le papier pour 20kg de charge. Mais entre le papier et la réalité, des fois ce peut être deux mondes différents... Surtout que montée sur monture équatoriale, la rotule ne sera pas fixée horizontalement.

Si vous aviez des retours pour me dire si ça peut le faire ou si j ai plutôt intérêt de me tourner vers un model au dessus pour être "tranquille" ?

Merci par avance de vos retours ;)

Posté

'tite réponse!!

Je photographie souvent au 500mm (4.5 L USM Canon) pour la photo animalière, et plus recemment en photo astro.

J'ai une Benro B3, solide, le 500 et son boitier (EOS 50D +grip plein) à la verticale, ça bouge pas.

Bon courage!

Didier

Posté

Merci pour ta réponse, l équivalent serait la tbh-300 chez Vanguard pour 130-140€ avec 30kg de capacité de charge.

N ayant eu que ton retour, je pense que je vais prendre la 300 de chez Vanguard.

Aussi si elle peut supporter sans broncher une lunette guide avec sa cam de guidage, elle pourra aussi me remplacer ma platine micrométrique ;)

(Au passage, si vous avez des retours de guidage avec ce genre de rotule en comparaison des platines micrométrique, je suis également preneur)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Des fois que cela puisse servir, je me suis donc pris la Vanguard tbh-300 et ça a l air d être costaud comme il le faut pour bien supporter une lunette guide avec sa caméra! Si j avais su à l époque ou j ai acheté ma platine micrométrique baader à plus de 200€, que j aurais pris cette rotule-ball, que j aurais fait des économie !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.