Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir j'ai pu shooter, j'ai attendu le passage du méridien et renversé la vapeur. Du coup les images sont retourner de 180° ce qui est bien normal.

Le hic c'est qu'iris ne parvient pas faire l'alignement.

Y a t'il une technique pour que la registration puisse se faire ?

Merci.

Virgile.

Posté

J'y arrive pourtant couramment, je suis en train de le faire.

Le truc c'est que tu as peut-être trop de décalage (translation) entre tes 2 séries.

Si tu retournes tes images, car ca peut être une solution, tu dois le faire APRES le prétraitement par les DOF (sinon gros soucis en vue :be:)

Posté

C'est ce que je suis en train de faire, je les retourne à la main après le prétraitement. mais c'est long. Et plus c'est long, plus c'est... bah non en fait pas dans ce cas là. :be:

edit : dss le fait sans problème

Merci les gars.

Posté

En effet il y a un décalage assez conséquent entre les séries, j'avais que 17 images à retourner. Je fais une registration global on verra si ça passe, sinon alignement manuel des 17 images, merd...credi.

Ça m'apprendra, tient

Posté

Pour moi, tu fais 2 séries de prétraitements jusqu'à avoir 2 "images finales".

Ensuite, tu as juste 1 image à retourner pour la registration finale.

Autre possibilité, une fois les 2 groupes faits, tu fais une registration manuelle avec 3 étoiles pointées manuellement... Il y a des tutoriels sur le net.

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.