Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Une nouvelle image prise à la barlow 4 en IR742. Ça ne change pas, toujours de la turbulence. Les images de ce matin là avaient été faites sans conviction mais comme le télescope était dehors autant en faire un peu.

Un assemblage de la Vallée des Alpes. On soupçonne par endroits des vallées perpendiculaires.

Bonne journée.

Luc;)

62ee087ea5ec60b58439e2cfe069ff52.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

Punaise ... on verrait presque les remontées mécanique vu d'ici !!

Trêve de plaisanterie

Remarquable image. Le coté pentu du relief est bien mis en évidence.

J'aime bien en particulier la formation de le coin en haut à gauche. Elle forme selon l'éclairage un genre d'illusion d'optique

ça c'est marrant il y a comme un visage dessiné sur la paroi d'une montagne ??

Je me suis permis d'agrandir la région ...

21339-1441975798.jpg"]21339-1441975798.jpg[/url]

Posté

La résolution est fantastique, l'utilisation de l'IR 742 réussi très bien à ton gros scope !

Pour chercher la petite bête, dommage pour les petites parties brûlées !

Posté

Bravo Luc, la résolution est vraiment impressionnante :1010:

D'un autre côté, je ne peux m'empêcher d'avoir un sentiment de "claustrophobie" qui me gêne un peu car (le comble) je trouve que ça manque de champ !

A quand une caméra permettant d'avoir des cadrages plus "aérés" ?

Posté

Superbe Luc!

j'admire vraiment ce coin lunaire, je fais clic droit pour afficher l'image entiere , je recule d'1m et je contemple.

Contrairement à Gerard, j'ai plutôt l'impression de la survoler!

stephane

Posté

Magnifiquement traitée !

Tu as tiré tout le potentiel de l'image en tenant compte des conditions :o

Ballade somptueuse sur la vallée en s'attardant sur de petits détails croustillants :wub:

J'aime :rolleyes:

Posté

Bonsoir

Merci pour votre passage.

Oui Eric et Will il y a des zones cramées mais là pas de bol elles sont déjà sur le film l'orientation des parois réfléchi la lumière bien vers la Terre.

Bien vu Hervé moi je n'ose plus le faire je me fais chambrer chaque fois.

Gérard oui c'est un comble je te laisse à toi et à d'autres le soin des plans larges vous les faites si bien. Avec mon tromblon il a assez de lumière pour supporter les barlows. De plus cette image est déjà une mosaïque de 2.

Stéphane ça marche plutôt bien le click droit je m'en servirait plus souvent.

Comme vous êtes sympa je vous mets une autre images d'un coin peu imagé de près. J'aime bien le rendu de cette image on dirait qu'elle est prise par LRO.

Bonne nuit.

Luc

d28cbd2d79f5f23ad09d07fe4e3b9531.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté
Gérard oui c'est un comble je te laisse à toi et à d'autres le soin des plans larges vous les faites si bien. Avec mon tromblon il a assez de lumière pour supporter les barlows. De plus cette image est déjà une mosaïque de 2.

Néanmoins avec la résolution de malade que tu obtiens avec ton tromblon... je me régale avec tes grandes mosaïques ;)

Posté

é bé ... il y a un sacré bazar au fond de ces cratères !

Quand on regarde sur Target LROC dans le cratère Huggins, il y a pas mal de petits cratères de forme allongé ; peut être provoqué par des éjectas lors de la formation de Tycho situé à environ 180 bornes à l'Ouest ?

Posté

Merveilleuses images !

Juste un truc, sur Aristillus, tu aurais raté l'impact de Lunik 2 ? :be: Çà ne te ressemble pas !

Continue à nous régaler, Merci.

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.