Aller au contenu

salut a tous

galaxie

Messages recommandés

Posté

salus a tous je suis de bretagne a coter de st malo et j ai eu mon premier telescope il ya 1 semaine c est un 130/900 skywatcher et je sui tres comptant :laughing: de l avoir mai g un peu de mal a demarrer, enfin j ai deja vu la galaxie d andromede et elle ma tellemen impressionner que les 2 seul nuit ou il y avais pa de nuage (ba oui c est la bretagne:laughing: ) je l ai regarder

j espere trouver plein d explication pour m aider a mieu me servir de mon telescope

merci a tous

Posté

salut, et bienvenu a toi , un breton!! et de st malo en plus, il y en a quelques uns de bretons dont un qui aura surement besoin de tes forces climatuzoidale, j'ai nommé astrofan, le breton qui n'a pas de nuages dans le ciel mais qui était nul au quizz astro lol

130/900, je sais pas si tu as vu mais il y a quelques photos pas mal réalisé avec ce télescope!!!

encore bienvenu, pose toutes les questions que tu veux, il y a des gens vraiment très calé astro... moi je suis encore que débutante ;)

tu vas faire aussi de lastrophoto ou bien? ton scope est motorisé ou bien?

tu débutes complètement ou bien? m31(si jme trompe pas) pour une pettite obs c'est une sacré obs !!

tu commences bien

allez a bientot

Posté

salut

avan je regardai le ciel avec des jumelles donc un telescope c beaucoup mieu

pour l astrophotos je vien de me fair un adaptateur et j atten quil y a plu de nuage:( pour voir si il marche et sinon oui mon telescope es motoriser mai l optitien cher qui j ai acheter mon telescope ma conseiller de commensser san moteur et heuresement car la mise en station je compren rien:laughing: donc je vai chercher une discution la dessus et m31 (tu t pa tromper:laughing: )je la conseil tro ;)

a+

Posté

non je les ai pa jeter mai je les ai plus car c t pa a moi:(

c vrai que c super au jumelle aussi,g vu plein de chose comme la nebuleuse d orion meme si on la voi bien a l oeil nu c toujour mieu quan c plu gro les pleiades aussi en gros c tro beau

Posté

bien dac avec toi, et ce n'est que le début, il reste encore le ciel entier a explorer, et avec le sky 130/900 tu a de quoi t'amusé ;)

bonnes futures observations (mêm en bretagne on m'a montré que c'était possible ^^)

bonne nuit

Posté

Bienvenu de la part des belges !!

On comprends bien les bretons, on a pas un ciel terrible chez nous non plus, surtout en ce moment, passages nuageux en alternance avec des averses !! du temps variable comme on dit chez nous :D et en plus une pollution lumineuse record sur tout le pays !!

Bon allez, bon surf sur ce forum, ca fait pas longtemps que j'y suis et j'ai déjà appris des tas de truc !! ..super quoi !:laughing:

:drapobe::beer:

Posté

ca tu peux le dire

a+

Arnaud

ps: bienvenue a toi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.