Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
le miroir est un 450 mm à F/D 4.09 en ZERODUR superpoli venant de chez Ostahowski optic aux uS , de loin la meilleure optique que j'ai eu en ma possession depuis 38 ans que je fais de l'astro le tube en carbone vient de chez Vega Composite une société Française , la monture c'est une AP1200 de chez Astro-physics , j'avais fais un petit sujet sur mon site , mais il n'est pas à jour http://jp-brahic.chez-alice.fr/t450.htm

ah ok , c'est donc un assemblage personnel ,bravo.

je n'arrive pas à ouvrir ta page en lien , problème temporaire ?

jc

Posté

Pareil que christiand, avec cet échantillonnage (je vais être à 0.92 avec le T500) et si ta méca et ton suivi son bon, on est limité que par le seeing.

Au moins quand les images ne seront pas bonnes on pourra toujours dire que c'est pas notre faute :-))))

Posté (modifié)

180 kg et tu dit que tu fait du nomade avec ???

enorme en tout cas

je pleurais deja en solaire je pense que j'ai pas fini la

j'attend la suite :-)

je viens de jeter un coup d’œil a ta page ! impressionnant et les photos de la lune ce sont des vrais ou tu les a prise dans ton jardin ? :be:

rafa

Modifié par rafa
Posté (modifié)
Au moins quand les images ne seront pas bonnes on pourra toujours dire que c'est pas notre faute :-))))

oui de toute façon on a pas le seeing de Christian , donc on aura toujours une excuse valable :be:

Oui et lui nous dira toujours qu'on est en dessous des perfs de notre engin :-))))

Zetes philosophes, en plus vous avez bien intégré seeing et échantillonnage.

Et comme le disait Fred un jour, "si celui ci n'est pas bon, on en fera un autre.."

Amusez vous bien, c'est l'essentiel :rolleyes:

Christian

Modifié par christiand
Posté

Bonjour

Heureusement que c'est un test. :be:

180 kg ça doit faire plus lourd que le 625.

Bon on attend la suite, mais je sais qu'on va pleurer.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Max , Rafa , Luc merci :)

Rafa en nomade c'est juste en mode Dobson ;) je n'amène pas la monture!!!!

l'avantage du couple Zerodur, carbone , c'est que la MAP ne bouge pas en court de nuit , enfin en principe ;)

Posté

j'ai été voir sur le site du fabricant ou polisseur de verre il a de beau truc !

le reste est facile a trouver ? car sur ton site on ne vois que quelques étapes ou c'est moi qui ai mal vu

ça fait un moment que je me dit un jour j'aimerai bien un gros dobson :-)

rafa

Posté

Merci JP :) pour le zerodur on parle plutôt de " saumoné" que de " maronnasse":) mais il y a des variantes dans cette couleur ;)

Rafa oui Terry est un très bon opticien US , et très sympa :)

http://www.ostahowskioptics.com/

j'ai eu la chance à cette époque là d'avoir pu profiter d'une énorme promo sur toute une série de miroir en zérodur à un prix défiant toute concurrence !!!! sinon je n'aurais jamais pu m'en payer un

le tube carbone, vient de chez Vega composite

le PO c'est un Starlight 3" FT3035

le barillet viens de chez Teleskop Service

l'araignée de chez ProtoStar

les colliers de fixation de chez Parallax instruments

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.