Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après 10 ans d arrêt, je me remets à l astronomie. ..J ai toujours mon vieux C8 de 1998 avec quelques oculaires (Vixen lv,lvw,meade uwa).

Pour me remettre dans le bain,j 'cherché des forums et celui de webastro m'à favorablement

Impressionné; à l époque j 'etais sur celui d astrosurf mais trop élitiste à mon goût et les

débutants sont souvent l 'objet de remarques hors de propos par des soi disant "amateurs avertis"...

Bon ciel à tous

JC 13

Posté

Bienvenue JC ! T'as fait comment pour ne pas avoir envie de scruter le ciel pendant 10ans ? :b: ( désolé, mode tablette, reloue pour la mise à la ligne)

Posté

Merci pour votre accueil.

Pour répondre à Rebirth, cette pause de plusieurs années est due à des raisons multiples et variées, mais dont la principale à été la santé qui me rendait pénibles les observations

prolongées surtout par temps froid,et la secondaire ,la pollution croissante du ciel de Marseille.

Bon ciel

Jc13

Posté

Bienvenu !

Et oui quand on arrête, tôt ou tard on reprend...

C'est vrai que ce forum est largement au dessus pour les débutants et un peu plus expert. La convivialité permet à tous de partager cette passion commune sans se prendre la tête.

Posté

Bienvenue sur le forum!

Moi aussi, je me suis arrété de lever les yeux vers le ciel... pendant plus de 40 ans... comme quoi, on revient toujours vers ses amours anciennes! Toujours est-il qu'ici, point d'élitisme, point d'esprits plus ou moins chagrins, mais de vrais amateurs, qui aiment aussi les (re)débutants et ne sont pas avares de leurs conseils et expériences... alors, bon ciel à toi! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.