Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
En cherchant sur le net , j'ai trouvé des doc qui parle des laser vert chinois pas cher ( il ressemble a celui que tu a Synco , mais ça ne doit pas etre les seul ) , qui ne serait pas équipé de filtre IR , et qui émetterais beaucoup plus d'IR que de lumière visible . Est ce sans danger (bien sur toujours sans regarder dans le canon du fusil ) .

un laser Ir c'est très dangereux aussi, c'est même pire on ne le voit pas, ni le faisceau de sortie (pas trop grave on sait ou il est) mais on ne vois pas les reflexions non plus.

ici l'emission Ir suivra l'emission verte donc elle est visible, pas plus de précaution à prendre que le vert tout seul : pointer uniquement le ciel (pas une vitre ou un objet ni une personne)

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
ça y est , j'ai mon laser !

J'ai commandé un 1 mW chez un vendeur Français sur eBay , et surprise j'ai reçus un 5 mW .

Comme dit plus haut , 5 mW suffise . Après il faut voir ce que ca donne a température négative . A une temperature de 3 degrés , il marche nickel .

Salut cyrille,

tu aurais le lien svp? :)

J'en ai acheté un à la maison de l'astronomie l'année dernière et franchement il me gave, car en plus d'être faible dès qu'il fait un peu frais (même en été) bin il ne s'allume pas ou presque :mad:

Posté

Les lasers verts vendus par les chinois marchent bien en général. La puissance inscrite sur le tube est farfelue ; ils mettent des 1 ou 5 mw pour les mêmes produits, et quelquefois on a la surprise d'en avoir un plus puissant que 5 mw bien que marqué ainsi.

J'ai acheté plein de lasers verts pour les copains à 7 euros sur Deal Extreme, et je n'ai jamais eu de problème de livraison (bien que parfois les délais soient longs). A 7 euros, j'ai fait le raisonnement que je peux en commander plusieurs ; au cas où un serait défectueux, je n'aurai pas perdu grand chose et, de toute façon, cela me reviendrait moins cher que d'en acheter un seul en Europe à 50 euros qui vient d'ailleurs des mêmes sources chinoises.

Posté

Les lasers verts vendus par les chinois marchent bien en général. La puissance inscrite sur le tube est farfelue ; ils mettent des 1 ou 5 mw pour les mêmes produits, et quelquefois on a la surprise d'en avoir un plus puissant que 5 mw bien que marqué ainsi.

J'ai acheté plein de lasers verts pour les copains à 7 euros sur Deal Extreme, et je n'ai jamais eu de problème de livraison (bien que parfois les délais soient longs). A 7 euros, j'ai fait le raisonnement que je peux en commander plusieurs ; au cas où un serait défectueux, je n'aurai pas perdu grand chose et, de toute façon, cela me reviendrait moins cher que d'en acheter un seul en Europe à 50 euros qui vient d'ailleurs des mêmes sources chinoises.

Posté

J'en suis à 3 stylos lasers verts 1 mW. Tous commandés de vendeurs différents. AUCUN n'a fonctionné plus de quelques utilisations. Et pourtant, il faisait chaud (>15°C), les piles étaient neuves, et je ne les faisais pas fonctionner pendant des heures.

Ce n'est que depuis que j'ai acheté un 10 mW que je n'ai plus de problème. Un filtre gris neutre devant suffit à atténuer sa puissance.

Posté
ça y est , j'ai mon laser !

J'ai commandé un 1 mW chez un vendeur Français sur eBay , et surprise j'ai reçus un 5 mW .

Comme dit plus haut , 5 mW suffise . Après il faut voir ce que ca donne a température négative . A une temperature de 3 degrés , il marche nickel .

Met-nous une petite photo du modèle... Sinon, je veux bien un MP, je dois en acheter un pour une "Star party" familiale en montagne ;)

Posté (modifié)
J'oubliais aux etats unis, on peut doubler par la droite et tourner à droite quand le feu est rouge. Bizarre ils ont pas plus d'accident que nous ???

Ils ont juste le même taux de mortalité que les pays de l'est :be:

http://roadskillmap.com/#20.138470312451155,-34.80468749999999,4

Une voiture américaine ?

Tu freines le lundi, tu t'arrêtes le mardi.

http://www.caradisiac.com/Etats-Unis-les-chiffres-de-la-mortalite-sur-la-route-font-froid-dans-le-dos-14240.htm

En 2006 : 44000 tués aux US contre 5000 en France

Population US : 320 M

Population France : 66M

4,8x la population française

4,8 x 5000 = 24200

Toutes proportions gardées les routes US tuent deux fois plus que les route françaises.

Taux de mortalité normalisé sur 100000 : Les US sont tout en bas du classement, juste au dessus de la Russie et du Mexique

http://www.oecd-ilibrary.org/docserver/download/8111102ec008.pdf?expires=1445436651&id=id&accname=guest&checksum=9530C1163C7590A95DF9AA4F94C54C0B

Les USA sont très très en retard sur la sécurité routière.

Modifié par Leimury
Posté
voila le lien , mais il en a plus .c'est le même chinois que les autres . Faut voir si il merde pas a la longue .

http://www.ebay.fr/itm/111784695231?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

<Merci !

J'en suis à 3 stylos lasers verts 1 mW. Tous commandés de vendeurs différents. AUCUN n'a fonctionné plus de quelques utilisations. Et pourtant, il faisait chaud (>15°C), les piles étaient neuves, et je ne les faisais pas fonctionner pendant des heures.

Ce n'est que depuis que j'ai acheté un 10 mW que je n'ai plus de problème. Un filtre gris neutre devant suffit à atténuer sa puissance.

Un 10mW, c'est beaucoup mais s'il tient la route... On trouve ça où ?

Posté

Fredjel . je viens de faire un test .

Après 1h30 placé au frigo (4°) le laser" redémare " après deux ou trois impulsion brève .

Après ça , 10 min de congèle ( -18° ) , là il n'encaisse pas !!

Donc on va dire que jusqu'à 0/4 ° , a roule . Si ca gèle il doit ce réchauffer dans une poche . Ce qui est valable pour le mien ne l est peut être pas pour d'autres . ça reste du gadget chinois .

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Mince Loulou7331 s'est fait pincer !

http://www.vd.ch/autorites/departements/dis/police-cantonale/medias/communiques-de-presse/articles/helicopteres-atteints-par-un-faisceau-laser-auteur-condamne-a-100-jours-amendes-avec-sursis/

J'aime bien la phrase qui ressemble à de la science, mais qui n'en est pas :

A ces puissances [300 mW] la vitesse de propagation du faisceau lumineux dépasse largement la vitesse du réflexe palpéral (fermeture des paupières).

En tous cas la fin est radicale :

Son appareil laser d'astronomie et du matériel annexe ont été confisqués en vue de leur destruction.

J'espère que ce type n'était pas un astronome, sinon il a vraiment joué au plus con, pour gagner la destruction de son matériel !

Modifié par Fred_76
Posté

Bonsoir.

Je désire acquérir un stylo lazer dans un but purement éducatif ,visuel en groupe ,que me conseillez vous?

Posté
A ces puissances [300 mW] la vitesse de propagation du faisceau lumineux dépasse largement la vitesse du réflexe palpéral (fermeture des paupières).

C'est mignon ça!

ça me rappelle mon voisin qui m'affirmait qu' il fallait que les piles d'un niveau au laser soient toujours très bien chargées, sinon par manque de puissance le rayon fléchissait...

...Quand j'ai vu qu'il allait vraiment se fâcher(si, si!) face à mes tentatives d'explications, j'ai préféré m'écraser et lui dire que somme toutes, il devait avoir raison finalement et ainsi conserver des relations de bon voisinage. :darth:

Posté

On sent que le gars à faillit comprendre. Il était pas loin, mais ça l'a pas fait

Disons le plus simplement :

- évidement la vitesse de la lumière est toujours la même quelle que soit la puissance.

- l’œil ne détecte que des photons. Il ne voit le laser que quand il touche la rétine.

- une fois que le laser atteint la rétine, le réflexe se déclenche. C'est donc trop tard si la puissance est importante. Avec une petite puissance ça fait moins de dégâts le temps que l'oeil se ferme.

Posté
Son appareil laser d'astronomie et du matériel annexe ont été confisqués en vue de leur destruction

Personellement je ne vois pas pourquoi ils lui ont confisqué le materiel d'astronomie qui n'a rien à voir avec l'infraction :b:

Le laser incriminé ok mais pour le reste c'est abuser.

Déjà avec 1725 Fr. à débourser pour avoir fait cette connerie je trouve l'adition suffisamment salée.

Posté
Bonsoir.

Je désire acquérir un stylo lazer dans un but purement éducatif ,visuel en groupe ,que me conseillez vous?

Ce qui est légal en puissance, bien évidemment, surtout dans un cadre éducatif. :cool:

N'oublie pas non plus l'autorisation préfectorale si tu dépasses la puissance légale.

Puisque tu veux faire dans l'éducatif, laser s'écrit avec un s, non pas un z. :p

Posté
Personellement je ne vois pas pourquoi ils lui ont confisqué le materiel d'astronomie qui n'a rien à voir avec l'infraction :b:

Ayant soigneusement lu l'article, il n'est pas mentionné que l'auteur des faits 1) est un astram, 2) qu'il possède le moindre matos d'astro, hormis le laser incriminé qui est qualifié de "laser spécial utilisé en astronomie" de 300mW.

Connaissez-vous beaucoup d'astrams qui utilisent cette puissance comme chercheur ou autres types de mesures ? Moi aucun, du moins pas hors observatoire officiel...

À mon humble avis, ce type est un kéké qui a voulu se la péter avec un laser-de-la-mort-qui-tue pour enflammer des allumettes à cent mètres, mais surement pas un astram pour qui un laser 100 fois moins puissant est optimal pour son activité (j'ai un 5mW et ça ressemble déjà presque à un sabre laser...)

Alain.

Posté

Ce qui est légal en puissance, bien évidemment, surtout dans un cadre éducatif.

N'oublie pas non plus l'autorisation préfectorale si tu dépasses la puissance légale.

Puisque tu veux faire dans l'éducatif, laser s'écrit avec un s, non pas un z.

Merci Jacques pour la correction !

Je prendrai un 5mW.

Posté

À mon humble avis, ce type est un kéké qui a voulu se la péter avec un laser-de-la-mort-qui-tue pour enflammer des allumettes à cent mètres, mais surement pas un astram pour qui un laser 100 fois moins puissant est optimal pour son activité (j'ai un 5mW et ça ressemble déjà presque à un sabre laser...)

Alain.

:p +1 pour le sabre laser

Posté
Personellement je ne vois pas pourquoi ils lui ont confisqué le materiel d'astronomie qui n'a rien à voir avec l'infraction
Il n'est pas dit que c'est cela qui lui a été confisqué.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.