Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon en recherchant pour la balance des blancs je suis tombé sur un post de stef sur un time laps de cet été et la 224 , ou il utilise un filtre ir , alors que je faisais sans . Immédiatement la bb des blancs est plus facile.

Test immédiat hier soir avec un voile nuageux et de l'humidité qui s'est invité sur la lame de schmitt bien fait pour moi l'été comme c'est sec je ne la met pas .:)

Bon tout de même 2 ser de 2000 frs conservé 3200. Stack as2 dernière version , cosmétique cs3.

C'est nettement mieux , il reste à affiner la bb une soirée claire , pour confirmer , mais c'est prometteur::)

574858saturnnebula100915232409g4ap1STACKEDiriscc.png

Lucien.

Posté

bravo, la couleur est bonne! tu as tiré un poil en trop sur les contrastes... ton expo était reglé a combien? et ta focale?

stephane

Posté

Ah oui, il faut faire attention, l'ASI est fournie avec une vitre claire devant le capteur, donc sans filtre Ir-cut pour pouvoir exploiter à 100% son potentiel.;)

* Pour le RVB classique, il faut ajouter un filtre de luminance (le fameux Ir-UV Cut).

* Muni d'un filtre infrarouge Ir685 ou d'un Ir742, elle se transforme alors en caméra monochrome Infra-rouge.On peut aussi l'utiliser sans complexe avec un filtre CH4.

Albéric

Posté
:) c'est super beau Lucien , oui c'est vraiment prometteur ...en tout cas moi, j'adore.

Merci Thierry il me tarde que les orages s'arrentent pour tester tout ces nouveaux paramètres.

Posté
il me tarde que les orages s'arrentent pour tester tout ces nouveaux paramètres.

Oh la, c'est vrai, j'étais en Auvergne cette semaine et je suis bien vite remonté vers le Grand Noord aujourd'hui...

L'est bien ta NP Lucien..

C'est juste un truc qui fait curieux, une sorte d'irisation dans les couleurs (?) ou c'est mon écran qui a pris un coup de vieux :D

Christian

Posté (modifié)
bravo, la couleur est bonne! tu as tiré un poil en trop sur les contrastes... ton expo était reglé a combien? et ta focale?

stephane

Merci Stef , je pense avoir calqué sur tes conseils ou ceux d'Albé de rester autour de 300

(Shutter=499.5ms

Gain=321

WBlue=63

Gamma=65)quisitions

J'ai oublié les darks dans ma précipitation de valider ces acquisitions, et laissé un peu de condensation sur la lame de Schmitt,

bon il a fallu tirer sur les curseurs , et j'ai galéré malgré tout sur les couleurs avec la correction sélective, les différentes saturations et un gradient , ce qui me fait penser que la balance des blancs n'est pas encore optimale .Mais je vais trouver là je suis proche.

En définitive le C8 n'ai pas si loin , pour des cibles un peu moins lumineuses il restera le réducteur Célestron .63 ici je suis pleine focale f/d 10.

Lucien.

Encore une question Stéphane, j'ai vues donc ton timelaps du mois de juillet comment as-tu adapté l'ircut sur le petit objo fisheyes de l'asi, pour ma part j'ai fait une bague avec un bout de plaque decath et du scotch noir mais cela réduit un peu le champ.

Modifié par LGT150
Posté
Oh la, c'est vrai, j'étais en Auvergne cette semaine et je suis bien vite remonté vers le Grand Noord aujourd'hui...

L'est bien ta NP Lucien..

C'est juste un truc qui fait curieux, une sorte d'irisation dans les couleurs (?) ou c'est mon écran qui a pris un coup de vieux :D

Christian

Merci Christian , on dirait que tu as passé une bonne semaine donc . Non c'est la vibrance de cc qui à laissé des traces je pensais les avoir adoucies. Hihihi, à utiliser avec modération dirait-on.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.