Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Nouvelle image traitée avec le plus de douceur possible, capture du 07 septembre à 05H12 TU au C14 et l'IDS UI 3240-NIR, filtre rouge 610, ADC, Barcon.

86171620150907T0711310320Lg2ap187200i4jpgfinal.jpg

220196IMAGEGABARITdelisle.jpg

Modifié par wilexpel
Posté (modifié)

Bravo Will car la rima sort vachement bien je trouve !

Au plus fin la crevasse doit faire 300m de large non ?!

Super résolution :cool:

On distingue bien les copains de Delisle : Gaston, Boris et Linda :rolleyes:

La différence entre les monts érodés environnants et le tranchant de la bordure de ces cratères donne une touche "spéciale" à la zone :wub:

J'aime ces paysages lunaires et ces contrastes... Merci pour ton partage :wub:

Modifié par Poussin69
Posté

:wub: comme je l'avais dit sur un autre post , sur grand turismo6 on peut aller rouler sur la Lune, et bien là c'est exactement comme dans le jeu.... bravo William je suis émerveillé une fois de plus:wub: (je doute cependant que dans le jeu ils aient collé la surface en mode reel:be:)

Ce qui m'impressionne le plus c'est à la vitesse que va l'astronomie amateur pour choper de plus en plus de details et aller de plus en plus loin!!! il y a quelques années quand on faisait une mosaïque lunaire c'était grandiose, (et je ne parle pas des dinosaures qui ont connu l'argentique.. eux ou vous pour certains d'entre vous, deviez attendre le développement final pour savoir si vous aviez la pépite rare.)

Aujourd'hui les meilleurs d'entre vous, Luc Gérard toi et pleins d'autres, allez pousser les détails à faire frémir nos poils. Sans parler de l'avancé planétaire (uranus, pluton pour citer celle qui il n'y a pas deux ans étaient encore floues pour bcp d'entre nous)

Et je ne parle que des astram's de ce site. Car il y en a en solo qui doivent aussi s'émerveiller à leurs manieres.

Voilà c'est ma façon de vous dire MERCI William, et de vous pousser à continuer à nous faire rêver.

Thierry

Posté

bravo Will, ta série lunaire est très bien réussie!

as tu changé d’hébergeur? car il y a toujours un petit grain, qui n'est pas gênant au passage!

stephane

Posté

Merci Poussin, je n'ai pas calculer la résolution de l'image, parce qu'honnêtement ce n'est pas trop digne d'un C14, les conditions faisant barrage !

Merci Stouff, oui j'essaie de ne pas oublier cette petite miniature, je trouve que c'est bien pratique pour situer les cratère inconnus !

Merci Thierry, ton commentaire est très sympa, content que cette image te plaise. Comme je le dis plus haut, ce n'est malheureusement pas digne d'un C14, les jours à venir, je vais me rabattre sur le mak, plus facile à mettre en œuvre lorsque les conditions sont moyennes ! (collimation beaucoup plus facile à faire)

Merci pour tes calculs Hervé, tu es incollable !

C'est sympa de passer par là Idir, les bizarreries ce sont ces drôles de formes !

Merci David ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.