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Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Très bon apn àpriori mais pour l'astro le a7s le surclasse avec ces gros pixels.

 

edit : non je confonds avec le a7 II donc à voir...Le prix prévu de 3 400 € reste inaccessible pour moi de toute façon. En tout cas Sony innove (viseur électronique, focus peaking etc..) pendant que chez Canon ça roupille, du coup après 20 ans chez Canon, je change de boutique.

 

edit 2 : les fonctionnalités annoncées font saliver : stabilisation 5 axes qui marche déjà bien sur le A7 II, enregistrement 4 k en interne . Toujours 12,2 Mpixel du coup il va peut-être plus intéresser ceux qui font de la vidéo et les astrams fortunés.

Modifié par stefg1971
Posté
tres intéressant

avec un peu de chance ça va faire baisser les a7s "I"

En effet, c'est d'autant plus intéressant qu'il ne semble pas que le capteur soit différent.
Posté

le prix en prend une claque !

1000 € de plus que la version actuelle, ça fait réfléchir !

Les nouveautés se "cantonnent" à la stabilisation méca 5 axes (peu utile en astro, mais pas mal en sport ou macro), l'enregistrement 4K sur carte (prévoir grosse capacité !).

Les autres améliorations sont très orientées vidéo, la définition première de ce boitier.

Toujours pas de nouvelle d'un upgrade soft pour des RAW dignes de ce nom.:confused:

 

Je garde mon A7s, défiltré il fait impression, son mode live view et focus peaking facilite la MAP, il est léger et en mode silencieux pas de vibrations.

Le gros avantage de ce Sony est de pouvoir accepter tous types d'objectifs, ce qui a été mon critère de choix au départ pour revenir à la photo full frame.

 

Attendons la version 7s III Evo....:be:;)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

 

D'après la fiche technique, il sera plutôt dédiés au vidéastes amateur alors si vous voulez la lune au foyer en 4K et bien Sony l'a fait.

a7-ii-front.jpg

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Posté

Je l'ai le 1.8/55 Zeiss et en astro il n'est pas si terrible que ça, même fermé à 4 ça chie encore. En revanche en photo diurne il déchire grave.

 

Wolfan, c'est le A7 II que tu montres là, pas le A7S II :p

 

Sinon d'accord avec Patrick, je garde mon A7S moi aussi. Si seulement Sony pouvait nous faire une Maj du firmware pour corriger les quelques petits problèmes, ça serait déjà génial.

Posté

Si vous cherchez un 50/1.4, pas besoin d'aller chez Zeiss, le top du top et pour beaucoup moins cher c'est ça :

 

Sigma-50mm-f-1.4-DG-HSM-Art-Lens.jpg

 

Leur 35/1.4 est également une tuerie. Il serait temps que Canon et Nikon se bougent et proposent ce niveau de qualité en renouvelant leurs équivalents, nettement moins bons et pas moins chers...

 

:)

Posté

3400 € le boitier nu + le refiltration Astrodon + la bague d'adaptation : on arrive à combien ... 4200 - 4500 €

 

Et en bonus des poses limitées à 30 secondes si le problème sur les raws supérieurs à 30s est non corrigé.

 

Ça fait cher à moins qu'on le destine qu'à la vidéo mais ça limite le côté astronomie.

 

Mieux vaut se tourner vers le Nikon D810a optimisé pour l'astrophotographie en natif.

 

Philippe qui a ce Nikon et le Sony premier du nom doit avoir un avis éclairé sur la question.

Posté

mouais, c'est pas non plus la révolution ce A7s II

et puis, vu la mécanique de stabilisation 5 axes, quid du défiltrage sans forcément tout casser ?

Bref. vaut mieux sauter sur une promo du A7s. il y en aura à coup sur d'ici 1 ou 2 mois)

Posté (modifié)

C'est quand même un nouveau capteur avec la technologie CMOS rétroéclairé. C'est le seul FF qui embarque ce type de capteur.

 

D'après chasseur d'image (donc en usage "classique") l'A7II surclasse tous les autres APN à 6400ISO.

 

JP

 

Edit oups autant pour moi dans Chasseur d'images c'est le SonyA7RII et non pas le sonyA7SII Apparemment l'A7SII ne semble pas utiliser la technologie rétroéclairée.

Modifié par mejean
Posté

non, le sony A7s II de 12.2Mpix n'a pas de capteur back-illuminated.

Ce serait le même que le prédécesseur A7s mais "tweaké" pour l'améliorer encore un peu.

 

 

Tu confonds le A7s II et le A7r II, 2 IL de différence en sensibilité !

Posté
mouais, c'est pas non plus la révolution ce A7s II

et puis, vu la mécanique de stabilisation 5 axes, quid du défiltrage sans forcément tout casser ?

Bref. vaut mieux sauter sur une promo du A7s. il y en aura à coup sur d'ici 1 ou 2 mois)

 

A mon avis va même falloir surveiller le bon coin, ebay ou les PA spécialisées photo, parce que à mon avis ya pas mal de vidéastes utilisant le A7S qui vont se jeter sur le A7S II.

 

Si le II sort vers novembre/décembre, on peut espérer voir le A7S en neuf autour de 1500/1800 euros pour Noël et entre 1200 et 1500 en occase début 2016... Ca va en faire une super affaire à dénicher.

 

En tout cas moi je garde précieusement le mien :)

Posté

Quant aux capteurs dits "back illuminated", c'est juste que Sony a trouvé moyen de profiter des récentes avancées en gravure 3D pour "enterrer" l'électronique auxiliaire, laissant ainsi toute la surface aux photosites.

Ce n'est pas comme ces capteurs CCD scientifiques rabotés jusqu'à 1/10 mm d'épaisseur (ça devient terriblement fragile !) et montés à l'envers.

Posté

beh je crois que le Exmor R est bien un Cmos Backside (back-illuminated) éclairé par l'arrière. Le silicium est devant, l'électronique derrière.

l'amincissement a certainement aussi eu lieu, un peu...

Posté

Principe du Sony EXMOR R (CMOS back-ill)

 

img_Back-illuminated01.jpg

 

 

Sony EXMOR RS (CMOS back-ill stacked 2nd generation) (actuellement dispo pour smartphones, petits pixels de 1µm)

 

exmor-rs_03.png

Posté

Super, et cerise sur le gateau, des firmware pour les anciens modèles seront dispo plus tard, permettant ainsi le RAW non compressé en 14 bits sur tous les Alpha !!!

Posté (modifié)
Principe du Sony EXMOR R (CMOS back-ill)

 

img_Back-illuminated01.jpg

Ça ne veut pas dire grand chose, vu que sur les deux schémas, l'épaisseur est la même. En revanche, j'ai trouvé un autre document Sony dans lequel ils expliquaient avoir mis au point, afin de produire ces capteurs, un nouveau procédé pour amincir le silicium à 8µm sans que ça se gondole.

Il y a cependant une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : quelles sont les dimensions du plus grand capteur rétro-éclairé qu'ils produisent ? Je n'ai pas eu l'impression en cherchant dans leurs listes de composants, ou plutôt leurs annonces (les sites de Sony sont assez bordéliques pour quiconque cherche de la vraie information technique), que cela aille très loin. Seuls des téléphones et des appareils compacts/bridges seraient équipés à l'heure actuelle. C'est déjà une sorte de révolution : jusque là, les très petits capteurs étaient des CCD, parce que la taille de la circuiterie auxiliaire sur les CMOS imposait une taille minimale assez élevée aux pixels.

 

N.B. (edit) : je vois que le A7RII a un capteur rétroéclairé !

 

Quant à ce que j'évoquais (à tort, mais j'ai dû voir quelque chose à ce sujet quelque part. Où ? Je ne sais plus :?: !), il se peut que d'autres "fondeurs" (peut-être même Sony) aient réalisé des prototypes sur substrat épais avec une structure similaire (photodiodes au-dessus de l'électronique auxiliaire), ce qui présenterait de grands avantages pour des capteurs de grandes dimensions par la stabilité dimensionnelle et le moindre taux de déchet à la production (ce n'est pas pour rien que les CCD éclairés par l'arrière des caméras professionnelles sont hors de prix !). On est en effet devenu capable de faire des circuits intégrés à plusieurs couches de composants (gravure "3D"), ce qui est déjà exploité pour densifier les puces de mémoire.

Modifié par Moot
Posté

il existe des CMOS back-illuminated à gros pixels et de grande taille (22mm x 22mm) par exemple. Et ça, ça arrive bientot sur le marché et ça va faire mal (prix assez bas et caractéristiques excellentes)

patience...

Posté
Avec de tels capteurs couleur aussi sensible, la CCD "classique" astro a telle encore un avenir?

 

Pour du RVB, non plus vraiment, reste que pour le narrow band le N&B reste le choix obligé pour la CCD (qui sera aussi un CMOS ...)

La sensibilité autorisera aussi des setups plus light, idéaux pour le nomadisme et donc l'éloignement des contrées polluées de lumière.

Posté
Pour du RVB, non plus vraiment, reste que pour le narrow band le N&B reste le choix obligé pour la CCD (qui sera aussi un CMOS ...)

La sensibilité autorisera aussi des setups plus light, idéaux pour le nomadisme et donc l'éloignement des contrées polluées de lumière.

 

Il y a quelques temps, quand on avait 2000 euros en trop on pensait a acheter une CCD... Les temps changent, perso j'espère bien que le prix du A7S va prendre une grosse claque en début d'année prochaine.

 

Existe t il des tutos de défiltrage sur le net?

Je suis assez surpris de voir le prix du défiltrage évoluer avec le prix du boitier...

Genre c'est pas plus compliqué mais bien plus lucratif.

 

1000D 200euros

A7S 460euros

 

Les prix changent-ils en fonction du pouvoir d'achat du client?

 

:b:

Posté
Il y a quelques temps, quand on avait 2000 euros en trop on pensait a acheter une CCD... Les temps changent, perso j'espère bien que le prix du A7S va prendre une grosse claque en début d'année prochaine.

 

Existe t il des tutos de défiltrage sur le net?

Je suis assez surpris de voir le prix du défiltrage évoluer avec le prix du boitier...

Genre c'est pas plus compliqué mais bien plus lucratif.

 

1000D 200euros

A7S 460euros

 

Les prix changent-ils en fonction du pouvoir d'achat du client?

 

:b:

 

Si tu trouves ça lucratif, faut pas hésiter, surtout quand le prix des 7s va diminuer....:be:

 

Faut pas comparer de manière triviale, le travail est sans doute le même mais on parle ici d'un Full Frame et pas d'un APS et au final le filtre Astrodon fait sans doute monter la note puisque plus grand ...:)

Tu trouves normal de payer un filtre en 2" plus cher qu'un 31.75 non...;)

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