Aller au contenu

Ciel et espace


Phil.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ici en Belgique en ce 12 septembre, toujours pas moyen de se trouver le Ciel et Espace de ce mois. :cry:

 

Jamais la parution de cette revue n'a autant tardé. :?:

 

Y a-t-il une raison particulière ? Est-ce de même chez vous?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y suis abonnée et ici, en Suisse, il est arrivé justement ce matin :)

 

Il devrait être en kioske dans un ou deux jours ;)

 

Je me suis aussi posé la question de ce retard, et je penses que c'est peut-être dû à la nouvelle formule sur deux mois :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y suis abonnée et ici, en Suisse, il est arrivé justement ce matin :)

 

Il devrait être en kioske dans un ou deux jours ;)

 

Je me suis aussi posé la question de ce retard, et je penses que c'est peut-être dû à la nouvelle formule sur deux mois :?:

 

Ah oui c'est vrai !! Du coup je me suis pas inquiété je croyais que c'était pour le mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bimensuel maintenant.

 

Bimensuel ! quelle catastrophe :b::cry:

 

Je n'avais pas lu cela... :(

 

Serait-ce un signe précurseur de la fin de cette revue emblématique ?...j'espère que non :b::malade:

 

Bonjour

Sortit prévu en kiosque le 15/09/15.

 

Merci pour l'info, quel retard sacré non...j'espère que tout vas bien pour l'équipe de cette revue.

 

(j'ai tellement de Ciel et Espace chez moi, que je pourrais facilement tapisser mon living avec.) :)

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu en kiosque le 15, tout du moins pour la France. Cependant, ils disparaissent franchement vite des étagères, j'espère vraiment l'avoir à temps aussi ;w;. Le mieux c'est de s'abonner, mais j'attends d'avoir mon certificat d'inscription pour bénéficier de la remise étudiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage au bimestriel, il est prévu les sortit au 15 du moi, d après ceux que j ai pu comprendre.

Et si vous êtes sûr Facebook, il n'y a qu'à aimer la page ciel&espace.

Et ils répondent assez vite aux questions qui leur sont posées.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage au bimestriel, il est prévu les sortit au 15 du moi, d après ceux que j ai pu comprendre.

Et si vous êtes sûr Facebook, il n'y a qu'à aimer la page ciel&espace.

Et ils répondent assez vite aux questions qui leur sont posées.

Bon ciel

 

Merci pour tes précisions :) concernant Facebook, je ne suis pas dessus.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour des raisons difficiles à évoquer en public, je pense que la revue s'achemine (et l'afa peut-être aussi) vers des modifications profondes

mais la découvertes du ciel et de l'univers continuue:D:D:D

 

... passage en bimestriel ... et quasiment plus de nouveaux podcast sonores (mis à part les éphémérides mensuels) :?::?::?:

 

... étrange :oo:

 

 

Pierre

Modifié par chticumulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai été étonné aussi de ne pas l'avoir vu dans les kiosques ! Est-ce qu'il y a une raison que le magazine passe bimestriel ? Budget ?

 

Edit : j'ai trouvé la réponse : "Fin avril 2015, une lettre est jointe au journal, signée par Olivier Las Vergnas, annonçant que le magazine devient bimestriel à partir de juillet 2015 pour des raisons financières et tout en augmentant le nombre de pages, passant de 100 à 130 pages. Le journal fait aussi évoluer son titre en le renommant en Ciel & Espace, l'Univers de l'Assocation Française d'Astronomie , tout en modifiant légèrement la ligne éditoriale pour l'orienter vers un traitement de fond plutôt que vers l'urgence de l'actualité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé que maintenant les Ciel et Espace, du coups je ne connais pas leur ancienne version... Mais celle ci me convient très bien (ne pouvant pas juger).

Cependant, j'suis contente, je l'ai trouvé à Villeneuve d'Ascq (59) à Auchan, il est pas partout, c'est assez difficile de trouver quel kiosque le vend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne formule : http://www.planete-mars.com/wp-content/uploads/2012/03/Ciel-et-Espace-avril-2012.jpg

 

La nouvelle formule : http://i.imgur.com/3jwoWmF.jpg

 

Bien qu'elle soit passée bimenstrielle, j'aime bien la nouvelle formule. 30 pages d'informations pratiques. Il n'y en avait pas autant dans l'ancienne formule !

 

J'ai peur qu'Astronomie Magazine fasse la même chose et passe en bimenstrielle. Il y a beaucoup moins d'exemplaires vendus que C&E !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à lire ce magazine depuis l'édition bimestrielle, je ne connaissais pas celle d'avant non plus, je trouve ce magazine vraiment bien! Je m'y suis d'ailleurs abonné de suite pour éviter de chercher après dans les kiosque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bimensuel maintenant.

 

à cause de la concurrence de Uber.

Tout astram peut s'ériger en journaliste et faire des courses à la demande.

et même pas besoin d'appli.

 

Finalement, c'est presque ça.

 

J'étais lecteur fidèle de C&E, puis je me suis rendu compte que, sans bourse délier, j'avais les mêmes informations mieux et plus vite avec webastro et ses liens vers les images de ESA, NASA etc.

J'avais juste à acheter un câble HDMI et brancher la télé en moniteur que je monopolise au grand dam de madame.

Et voilà, je peux contempler les merveilles de Mars ou Andromède en stéreoscopie sans deux agrafes au milieu de la page.

 

En plus, avec uber-astro, le marché publicitaire du journal papier doit fondre comme de la neige carbonique au soleil. A quoi bon mettre son annonce ou petite annonce dans un journal papier ?

 

Mais peut-être les journalistes papier vont manifester, brûler les fibres optiques sur la chaussée, faire peur au gouvernement qui passera une loi pour stopper tout cela...

 

Blague à part, j'ai un peu la nostalgie du magazine papier et ça me fait quelque chose de penser que tout cela est en train de disparaître. Avec aussi une pensée pour les journalistes qui se sont dévoués pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis positivement surpris que la nouvelle formule vous plaise.

 

Tant mieux pour vous et pour C&E.

 

perso elle me plait moins, je la trouve plus fade, plus vide aussi, les sujets d'actu me manque. j'ai l'impression d'avoir fait un bond de trente ans en arrière..

la mise en page est tristounette, les typos plus grosse (comme pour remplir de grand espace vide ;) ;)) faut dire que 130 pages quand on ne traite plus d'actu, faut pouvoir les remplir)

 

perso je déteste l'idée d'avoir à attendre 2 mois pour avoir mon nouveau numéro.

Bien que j'apprécie vraiment la plupart des gens de C&E, que je connais en live pour certains - JLD et DF pour ne citer qu'eux, je me pose la question de changer de crèmerie pour aller vers astronomie magasine don l'écart de contenu et de présentation se réduit : C&E pour le bon en arrière et AM pour le bon en avant que je constate depuis quelques temps

 

point positif consubstantiel au nouveau format : les photos sont très sensiblement plus grosse ce qui permet de mieux les détailler

 

voila

mon avis... ceci dit une fois la pilule digérée, je pense que je continuerais d’acheter C&E mais j'ai horreur d’être le jouet de décision unilatérale

Modifié par fredogoto
haurteaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis positivement surpris que la nouvelle formule vous plaise.

 

Tant mieux pour vous et pour C&E.

 

perso elle me plait moins, je la trouve plus fade, plus vide aussi, les sujets d'actu me manque. j'ai l'impression d'avoir fait un bon de trente ans en arrière..

la mise en page est tristounette, les typos plus grosse (comme pour remplir de grand espace vide ;) ;)) faut dire que 130 pages quand on ne traite plus d'actu, faut pouvoir les remplir)

 

perso je détestes l'idée d'avoir à attendre 2 mois pour avoir mon nouveau numéro.

Bien que j'apprécié vraiment la plupart des gens de C&E, que je connais en live pour certaine JLD et DF pour ne citer qu'eux, je me pose la question de changer de crèmerie pour aller vers astronomie magasine donc l'écart de contenu et de présentation se réduit : C&E pour le bon en arrière et AM pour le bon en avant que je constate depuis quelques temps

point positif consubstantiel au nouveau format : les photos sont très sensiblement plus grosse ce qui permet de mieux les détailler

 

voila

mon avis... ceci dit une fois la pilule digéré, je pense que je continuerais d’acheter C&E mais j'ai horreur d’être le jouet de décision unilatérale

Ah bin dis donc j'ai cru un moment être le seul à trouver cette nouvelle version disons différente avec une impression de régression :(

Me voilà rassuré je ne suis pas seul. Je l'achèterai encore mais moins souvent maintenant. Disons que je me retrouve d'avantage dans AM et AS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je me retrouve d'avantage dans AM et AS :)

 

Pour ma part, je me retrouve + dans Astronomie Magazine aussi. Je l'ai toujours préféré à Ciel & Espace car je préfère la pratique à l'actu. L'actu m'intéresse mais ce n'est pas ça que je recherche en priorité.

 

j'ai horreur d’être le jouet de décision unilatérale

 

J'comprends ! Cependant, si C&E avait fait un sondage du genre "êtes vous favorable pour une parution bimestrielle de C&E mais avec plus de contenu ?", je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de pour ! Au moins, ils ont eu la délicatesse d'en informer les abonnés avec un petit courrier !

 

Petite question : C&E est passé à 6,50€ à présent (soit 60 centimes de plus - c'était 5,90€ avant c'est ça ?). Est-ce que vous trouvez que la hausse du prix est-elle justifiée par rapport à ce qu'il y a en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'comprends ! Cependant, si C&E avait fait un sondage du genre "êtes vous favorable pour une parution bimestrielle de C&E mais avec plus de contenu ?", je ne sais pas s'il y aurait beaucoup de pour ! Au moins, ils ont eu la délicatesse d'en informer les abonnés avec un petit courrier !

 

je suis prêt a parier qu'il n'y pas 30 vrais page de contenu en plus une fois les agrandissement typo recadré et la réduction des espace vide effectué

 

 

Petite question : C&E est passé à 6,50€ à présent (soit 60 centimes de plus - c'était 5,90€ avant c'est ça ?). Est-ce que vous trouvez que la hausse du prix est-elle justifiée par rapport à ce qu'il y a en plus ?

 

même réponse : non et ça me fait d'autant plus suer que j’apprécie bcp les journalistes et autres personnels qui y bossent :amigos:

 

je note toute fois: A Cirou déclarai que C&E n’existait vraiment que depuis qu'il était mensuel (sous entendu, depuis qu'il en était le patron) : je trouve ce retour à la formule Bimestrielle d’une ironie particulièrement savoureuse. :wub:

Devons nous en conclure que selon la formule d'A.C, C&E n'existe plus vraiment ?:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il faut payer le marchand de journaux, le transporteur, la société de distribution, l'imprimeur, le papier, l'encre, la rédaction, les journalistes, les droits sur les images, les activités annexes (Nuit des Étoiles, conférences, pubs pour C&E et autres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.