Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Nicosono,

Pourrais-tu nous dire l'âge de ton fils ? :?:

À mon avis c'est un critère important pour le choix du matériel.:)

En simplifiant disons qu'une lunette sera plus facile a mettre en place qu'un télescope newton.

Par contre je ne te conseille pas sur les différent choix que tu as fais, car je n'ai pas assez d’expérience pour ça. (Attend d'autre avis sur le forum de personne plus qualifié que moi):be:

Posté

Salut Nico, bienvenue !

L'instrument du premier lien sera vraisemblablement bien meilleur que les autres. Maintenant le tout n'est pas d'avoir un instrument, il faut aussi savoir s'en servir, avoir la motivation, la capacité de sortir la nuit, ... et tout cela varie selon l'age aussi...

Posté

Quelque soit le conseil que tu recevra je te conseil de regarder sur le boncoin avant.

Car même si c'est de l'occasion tu pourra peu etre avoir mieux ( et donc plus passionnant pour ton petit et pour toi même qui sait) et parfois neuf.

Posté (modifié)

Bonjour,

Il faudrait qu'on ai l'âge du fiston :be: Sinon ça va être compliqué de lui trouver un instrument adapté ( encombrement de l'instrument, exigence du diamètre, si il peut porter l'instrument ... ). Et lors des sorties sera-t-il accompagné ( si il est petit ) ou en âge de sortir son instrument tout seul ?

Sinon +1 avec Minipomme ! Sur internet en occasion on peut dénicher de sacrées affaires et avoir mieux pour un même prix qu'en neuf.

Par exemple on peut trouver des 130/900 de SkyWatcher pour + ou - 100€ voire beaucoup moins ( il y en a pour 50€ parfois ! ). Bon là c'est un Newton donc exigence de pratiquer la collimation mais c'est à titre d’exemple.

On peut également trouver des lunettes de ce genre: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/853296866.htm?ca=4_s ou mieux: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/853510791.htm?ca=4_s