Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me pose des questions sur les oculaires.

Avec mon SkyWatcher 200/1000 j’ai eu 3 oculaires :

1 Super 25 Wide Angle Long Eye Relief

1 2X Barlow Lens 1.25

1 Super 10 mm

Le super 25 laisse passer pas mal de lumière et à un grand angle

Le 10 mm très peu de lumière et un angle très petit

Et à quoi sers le 2X Barlow ?

A+

Posté
C'est très bien expliqué page 13 dans la notice dont je t'ai filé le lien dans ton post "help EQ5".

Patte.

Merci Patte désolé j'avais zapé ce passage. Je viens de lire cet article et c'est très claire.

A+

Posté

Bonjour,

Sur ma monture équatoriale EQ5 j’ai un connecteur 12v pour allume cigare

Existe-il un adaptateur 220v pour pour bancher la monture à la maison?

Cordialement

Posté

Il te suffit juste de trouver un transfo en 12V ( attention à bien vérifier que l'alim délivre bien les 12 V) et si je me trompe pas pour une eq5 il faut plus de 3 ampères.

Posté (modifié)
Bonjour,

Sur ma monture équatoriale EQ5 j’ai un connecteur 12v pour allume cigare

Existe-il un adaptateur 220v pour pour bancher la monture à la maison?

Cordialement

Google existe.

Faudrait quand même se donner parfois un peu la peine de chercher ...

C'est pas "méchant" ce que je dis, mais il y a quand beaucoup de demande qui sont basique, un coup de Google et hop.

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/alimentation-3000ma-pour-montures-et-telescopes_detail

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4107_12V---3-0A-compact-switching-wall-adapter-100-240-VAC.html

http://www.maison-astronomie.com/alimentations-sur-secteur-220v/2087-transformateur-220v-12v-25amp-30w-stabilise.html

Modifié par domi60
Posté (modifié)

Disons qu'à force de donner les mêmes réponses aux mêmes questions, il est utile de rappeler qu'un forum est d'abord une source d'informations, tout comme la recherche préalable personnelle de documentation sur divers sites, avant d'être une FAQ (Foire Aux Questions) ou un blog.

Modifié par paradise
Posté
Disons qu'à force de donner les mêmes réponses aux mêmes questions, il est utile de rappeler qu'un forum est d'abord une source d'informations, tout comme la recherche préalable personnelle de documentation sur divers sites, avant d'être une FAQ (Foire Aux Questions) ou un blog.

Le problème n'est pas la fonction " recherche" ou "google" mais les réponses qu'on y trouve et la masse de temps perdu a chercher quelques choses que parfois ont arrive pas à trouver.

Posté
Le problème n'est pas la fonction " recherche" ou "google" mais les réponses qu'on y trouve et la masse de temps perdu a chercher quelques choses que parfois ont arrive pas à trouver.

Pour perdre moins de temps avec l'emploi de Google et sa "masse" de réponses, ne pas oublier que l'on peut utiliser la fonction "recherche" présente dans l'en-tête des rubriques du forum et qui permet d'obtenir de nombreuses informations "ciblées".

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.