Aller au contenu

L'amérique et le pélican

mejean

Messages recommandés

J'ai reçu le matériel pour faire de l'autoguidage. Cette semaine ayant été belle, j'ai pu mettre tout ça en test! :)

Toujours avec mes télés et sur ma terrasse d'appartement (voir ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131279)

Quel plaisir de pouvoir enchainer des nuits d’imagerie en pouvant aller dormir quand on bosse le lendemain!

Merci à ceux qui m'ont donner des conseils coté matos. J'adore le logiciel BackyardEos!

Mes deux premières nuits se sont concentrées sur la constellation du cygne qui deviendra bientôt inaccessible de ma terrasse!

Toutes les infos sont sur astrobin:

get.jpg

get.jpg

JP

Modifié par mejean

Bonsoir,

Bravo, une très belle image. Ton site internet est très beau aussi :)

Merci!

Par rapport à la macro, l'astro est bien plus difficile à maitriser techniquement et le lieu de prise de vue/ matériel est pour beaucoup dans le résultat...

Merci! Je suis preneur de conseil pour améliorer les résultats! J'ai l'impression que je suis moins gêné par la PL (le filtre UHC pour les nébuleuses me semblent bien marcher) que par le coté un peu poisseux de mon site (humidité sup à 95% HR à partir de minuit et température pas très froide vers 15°C)

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.