Aller au contenu

Paysages de nuit (nightscape) et timelapses à Restefond, Pic du Midi, Beille,Agnel...

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous :),

Voici toutes mes photos de Voie Lactée, paysages de nuit (nightscape) et timelapses de cet été, en juillet au col de Restefond, au col Agnel, au col de la Pousterle, et en août au Pic du Midi, au Plateau de Beille et dans le triangle noir du Quercy à Concots.

Setup : Canon EOS 550D + objectif Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM

Clic pour la full sur toutes les photos

Juillet :

25322-1442081904.jpg

25322-1442082151.jpg

25322-1442082427.jpg

Août :

25322-1442081659.jpg

25322-1442082926.jpg

25322-1442082564.jpg

Voilà, cet été a été magnifique, mais il est fini maintenant ... :cry:

Les commentaires et critiques sont bienvenus

Bon ciel à tous :)

Modifié par Sagittarius a*
Posté

Les trois dernières photos sont vraiment de très belles compositions/scènes. Dommage que le bruit soit si présent...C'est fait avec un APS?

JP

Posté

Merci pour vos commentaires Mejean, Guillaume et Bison, ça fait plaisir :)

Désolé, j'ai pas mis le setup, c'est fait avec un Canon 550D et un objectif Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM avec un temps de pose de 20 à 30 secondes selon les photos. Traitement Photoshop CS2.

Posté (modifié)

Avec un APS, c'est difficile en effet d'avoir une photo peu bruitée. Tu n'as pas essayé de faire plusieurs poses pour avoir un meilleur résultat niveau bruit? (avec les images du times lapse ça doit être possible?) Ou alors il faudrait un objectif plus ouvert comme les Samyang qui ne sont pas hors de prix.

JP

Modifié par mejean
Posté

Ah , mais c'était le Canon qui était à l'abandon juste à coté de moi au Pic !

Celle du bolide est terrible .

Doit bien y avoir moyen de réduire un peu ce bruit quand même .

Posté

Deux beau time lapse, belles ambiances au Pic, les ciels noirs ça aide bien à la réussite de cet exercice. Bravo !

Manque un peu d'ouverture pour apporter plus de lumière à la VL et ses alentours, mais c'est déjà un joli résultat.

Quelle sensibilité pour tes prises de vues?

Posté (modifié)

Merci à tous.

mejean : oui il faudrait que j'essaie pour les plusieurs poses ... je vais le faire. Je pense qu'elles ont aussi souffert de la compression jpeg, en plus du bruit déjà présent.

Jefferson : oui, c'était moi ;)

Modifié par Sagittarius a*

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.