Aller au contenu

Bonjour du morbihan

cristal56

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Curieux amateur passionné par tous ces p'tits points qui sont l'essentiel de notre monde mais invisible la plupart de notre temps éveillé. :rolleyes:

Alors parfois, quand il ne pleut pas en Bretagne (si si ça arrive souvent, surtout en ce moment), j'en profite pour lever les yeux accompagné de mes p'tits livres "anti-sèches" et de ma mini-lunette, et c'est tout simplement merveilleux ! :eek:

Comme je suis tout à fait néophyte en astronomie (ouais, débutant quoi) j'poserais certainement plein de questions débiles :?: au début (c'est ma spécialité), bien qu'en naviguant dans le forum j'ai déjà eu pas mal de réponses...

Merci spécial à Littlesoket pour ses super posts "à lire par tous les débutants" et "ce que vous devez connaître" ! :cool:

Posté

Et un Breton en plus ...un:god:

Bienvenue sur Webastro. Tu verras ici c est super sympa. Et y a pas de questions debiles moi aussi je suis passé par la..:laughing:

Kenavo! Fred22:)

Posté

Ouais, surtout le FC Nantes et Rennes (17 et 19è de L1) :eheh: Et le stade de Brest aussi (dernier en ligue 2). Bon, j'avoue Lorient doit être 5-6è de L1.

'tain comment je suis mauvais aujourd'hui moi !

Allez Crisal56, bienvenue parmis nous !

Posté

Bienvenue sur Webastro cristal !! ;)

Et vive les Bretons (même si le ciel est toujours aussi pourri ! :eek: ).

Pour les questions débiles, tu ne risques pas de te faire massacrer, ne t'inquiète pas hein !! :)

A la prochaine sur le forum alors !

Astrofan

Posté
Pour les questions débiles, tu ne risques pas de te faire massacrer,

:o Toi t'es pas au courant de la nouvelle charte ! Toute question jugée stupide par les admins oblige son auteur à se passer le main dans les orties pendant 5 minutes ! Là, j'écris de la main gauche d'ailleurs.

Posté

bienvenue sur ouaibastro

pour éviter les orties, tu poses tes questions en breton...:?: feintés les admins!!

le costarmoricain

Posté

Merci bien pour ces réponses encourageantes ! Y'a pas trop d'orties dans mon coin, alors je pourrais peut-être simplement me flageller avec quelques fougères... A bientôt ! :p

Posté

bienvenue à toi cristal56,

ça ne fais pas longtemps que je suis sur le forum mais tu verras c'est une mine d'information. En plus de ça l'ambiance est vraiment très sympa!

Et pour ceux qui râle sur la pluie en Bretagne(je parle des non breton :p ) sachez que, d'après un grand marin qui passe au grosse tête (Olivier de Kersauson) : " En Bretagne il ne pleut que sur les c...n" c'est pour ça que l'on ne se pleind pas du temps ;);)

Chris.

Posté

bienvenu au nouveau membre !!En plus c'est un Morbihanais comme moi!!!

:bras:

Sache que part chez toi il y a deux club sympathiques qui sont Vannes astronomie et Mille soleils.Il y a également la MAL à Auray.çà peut être utile aussi pour débuter en astro.

Posté

;) ouaip,pluie le matin et beau temps le rest de la journée,c'est ça le temps "controlé " en Bretagne...

suis de pondi et c'est souvent comme ça au pire...

vive l'astro en bretagne,meme aux GRAO le temps etait de la partie...

a bientot!

le solarian

Posté
;) ouaip,pluie le matin et beau temps le rest de la journée,c'est ça le temps "controlé " en Bretagne...

suis de pondi et c'est souvent comme ça au pire...

vive l'astro en bretagne,meme aux GRAO le temps etait de la partie...

a bientot!

le solarian

Salut Eric!!

Alors quoi de neuf???çà c'est bien terminé alors les rencontres!Bon j'ai du partir un peu comme un voleur:D :D mais je serais bien resté avec vous plus longtemps.C'était sympa!!

Posté

Ben dis donc !! Tu te défoules bien la Albert ! :D

Franchement, nous les Bretons, on a peur de rien !! Même pas des orties (bain d'orties tous les matins, ça fait du bien !! :p ).

Au niveau du temps, pas d'arguments (no comment ! :eek: ). J'ai sorti mon scope hier soir parce qu'il faisait super beau (que du bonheur !!) sauf que les nuages sont arrivés !! Bouhhhhh !! ^^

Bon moi je vais poster mes zolis dessins dans la partie CROA (va les voir si tu veux).

Ben en tout cas, ça fait encore un post qu'on squatte avec nos questions existencielles de domination météorologique !!! :cool:

@+

Posté

Salut et bienvenue Cristal.

T'inquiète pas pour les questions débile, car ce sont souvent les réponses qui le sont.!oops!!sors!

"En Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour" (Proverbe chinois)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.