Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

sur une dizaine de capture, une seule semble sortir du fourbis atmosphérique!

il me semble voir un spot, en plus il se trouverait du bon coté!

capture à 200ms, gain 440, 600s:

b496bcd13d85510680bfbfd9f4eadb80.620x0_q100_watermark.jpg

merci

stephane

Posté

Excellent! Je ne vois pas bien le spot par contre... Finalement sur Neptune on voit à peu près la même chose que sur Uranus avec son pôle plus clair?

Quand je vois tes paramètres d'acquisition j'hallucine!

A chaque fois que je tente Uranus j'essaye aussi Neptune mais rien de bon ne ressort à chaque fois. En plus avec ma Pla M et le 610 je suis obligé de mettre le gain a fond et l'exposition à au moins 500 ms pour voir la planète...

Posté

Stéphane, tu veux bien me confirmer qu'a défaut de spots sur Neptune on peut avoir le pôle plus claire comme sur ton image? Si oui je l'ignorais... Sur ta photo il est vraiment flagrant!

Posté

Merci LGT, j'ai pas pu faire d'anim pour valider le spot

Merci Sambogosse, j'ai deja le pole clair

Merci Astro89, oui ce n'est pas un defaut et avec le 742 c 'est sans forcé!

Merci William, il y a plus de tenacité que de talent...

Merci Yan et David

Posté

c'est irpro 742, il coupe la partie rouge du 610, voir un peu plus. Quand il y a un peu de turbulence mais une bonne transparence je le prefere, enfin depuis que j'ai l'asi224

!

Oui c est le rouge+infrarouge , le 610, que j'ai utilisé pour ici.

Posté
c'est irpro 742, il coupe la partie rouge du 610, voir un peu plus. Quand il y a un peu de turbulence mais une bonne transparence je le prefere, enfin depuis que j'ai l'asi224

!

Oui c est le rouge+infrarouge , le 610, que j'ai utilisé pour ici.

Ok donc tu cumules de filtres l'un par dessus l'autre? Le 742 par dessus le 610? L'ordre a une importance?

J'ignorais que cela était faisable.... Du coup il doit quand même te falloir une sacré caméra car ça ne doit pas briller des masses derrière tout ça!

Posté

non non, je me suis mal exprimé, en fait le filtre infrarouge 610, c'est un filtre rouge allongé sur de l'infrarouge,pour le filtre 685 le rouge à été coupé, le filtre 742 est encore plus coupé et ainsi de suite...

Et effectivement il y a beaucoup moins de lumière, et en plus on perds en définition ( je résume extrêmement, sur le bouquin Astronomie Planétaire c'est bien détaillé). Du coup il faut une camera qui est sensible en infrarouge, et c'est là que l'asi224mc est valable malgré le fait qu'elle soit une camera couleur!

Sur Neptune en ir610 je peux descendre à 100ms! quand la transparence est là

Posté

Va falloir que j'achète cette caméra, la mienne me donne une Uranus bien ronde mais sans aucun détail, alors je n'ai pas tenté Neptune encore plus difficile. Ceci dit, elle est prévue pour Décembre (merci papa Noël), je ferai certainement encore appel à toi, pour quelques conseils de débutant !

Posté

Super William! ceci dit j'ai déjà eu quelques détails avec la qhy5l-II en ir610, mais avec cette camera on a plus de nuit pour pouvoir tirer des détails sur ces globes lointains!

Posté (modifié)

Pioufffff

Magnifique Stéphane pour le 610 avec un cam couleur ;)

Tu as edit : l'ADC pour couleur et un correcteur sur ton 250 :?:

Cela devient très dur car l'ASI224MC arrache tout quand même :?:

Albéric, Stéphane, Lucien........ bientôt William

Je me vois bien avec en cam C planétaire, revendre ma QHc et acheter une QHm.

Lol. Je sais plus quoi faire :b:

Vous l'avez eu où votre AS ?

Modifié par Invité
Posté
...la serie des QH...

Oups ;)

"Je me vois bien avec la ASI224MC pour le planétaire,

revendre ma QHY5L-IIc et acheter une QHY5L-IIm"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.