Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

j'ai utilisé cette cible facile pour tester ce soft d'acquisition tout auto (autofocus, meridian flip, rotation de filtres, centrage automatique avec astrométrie, contrôle autoguideur, intervallomètre... bref tout je crois).

C'est pas évident à paramétrer et il faut faire attention à toues les infos à rentrer mais ca marche très bien, une fois fait. Je n'ose pas encore aller dormir dès la première pose lancée mais ca ne va pas tarder.

C'était la pleine Lune ce jour-là.

2 heures de pose par tranches de 120 s avec le T250 sur AZEQ6 et le 600D défiltré :

bc7e5aeab94c58744601d99f0827b6e0.1824x0_q100_watermark.jpg

Full : http://www.astrobin.com/full/208032/0/?real=&mod=

Posté

Magnifique globulaire, bravo pour cette belle prise !

SGP est pour moi la belle trouvaille de cette année, depuis que je suis passé à la ccd, je n'utilise plus que ce soft, une merveille. Dans la dernière version, il embarque Platesolve2 pour l'astrométrie, d'une efficacité et rapidité fulgurante !

La gestion du focus est supérieure selon à moi à Focusmax, que j"utilisais aussi auparavant. Le nombre de fonctions présentes et la qualité du soft offrent un rapport qualité prix exceptionnel.

Et le support est très réactif. L'alternative gratuite s'appelle Maxpilote, fait très bien la job aussi, mais SGP est un bon cran au-dessus à tous les niveaux.

Posté
Tu utilises PinPoint ou autre chose pour l'astrométrie?

Patte.

SGP donne le choix, tu peux utiliser Pinpoint, une version locale d'astrometry.net (fonctionne super bien) et dernièrement Platesolve2 de PlaneWave, qui est d'une rapidité sans concurrence !

Brice

Posté

Merci aux premiers visiteurs

et à bfde974 pour ses réponses à la question qui m'était posée :D

sinon : oui j'ai commencé par utiliser une instance locale de Astrometry.net, et oui depuis que PlateSolve2 est arrivé, je n'utilise plus que lui (Astrometry.net en backup aveugle au cas ou PS2 planterait)

et oui je confirme par ailleurs tous les retours de bfde au sujet de SGP.

Posté
SGP donne le choix, tu peux utiliser Pinpoint, une version locale d'astrometry.net (fonctionne super bien) et dernièrement Platesolve2 de PlaneWave, qui est d'une rapidité sans concurrence !

Brice

Et c'est gratuit en plus!

Décidément, je pense que je vais opter pour SGPro.

Merci pour le tuyau,

Patte.

Posté (modifié)

superbe photo.

le soft à l'air vachement bien....mais il y a un mois j'avais opter pour SkyXPro + Maxpilote (très content, très puissant, et pas trop compliqué d'utilisation).

je note ...je note. Un jour ça peux servir...

merci

A+

idir

Modifié par Idir
Posté

Oui oui, SGPro n'est pas gratuit, mais quand-même "bon marché" par rapport aux autres (à moins d'opter pour un assemblage maison de différents softs gratuits, ce que justement je voulais éviter car c'est déjà assez compliqué comme ça!).

Par contre j'hésitais concernant le plate-solving (PinPoint est payant) et j'ignorais la bonne nouvelle avec Platesolve2.

Patte.

Posté

45 jours d'essai gratuit avec toutes les fonctionnalités, largement de quoi se faire une bonne idée du soft.

Ne pas hésiter à prendre l'addon frame and mosaic wizard, un superbe outil que j'utilise pour préparer soigneusement le cadrage de mes cibles et qui permet de se monter des mosaïques avec une simplicité enfantine.

Bon j'arrête là pour la pub ! :be:

Encore bravo pour cette belle prise !

Brice

• 2 mois plus tard...
Posté

Je confirme; SG Pro fonctionne très bien. Plate solve PS2 (gratuit) avec le catalogue étoiles UCAC4 (le même que pour CDC) fait le boulot 100%; pas besoin de Pinpoint. Le plate solve en ligne est une bonne roue de secours.

Par contre l'autre plate solve Elbrus disponible est complètement largué et d'ailleurs dixit le forum SGPro, il ne sera ou n'est plus mis à jour.

Pour aller dormir, j'utilise désormais CDC + SGPro avec UCAC4+PHD2 et basta.

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.