Aller au contenu

Quel ccd pour c8

jeremyd

Messages recommandés

Bonjour je vous ecrit pour avoir quelques renseignements sur l'échantillonnage, je possède actuellement un c8 avec reducteur 6,3 je me pose des questions sur les ccd.

Je possède actuellement une meade dsi pro 2 niveau echantillonage je suis a 206x8,5/1280 environ 1,4 ". Cette valeur est elle bonne pour du ciel profond ?

Je lorgne sur une meade dsi 3 couleur mais les capteur sont a 6,45 et j'arrive a un echantillonage proche de 1" .

Je me demande quel camera est la mieu pour mon c8 et quel camera faut il prendre pour imager avec le c8 ?

Merci d'avance

Bonjour

Avec un C8 standard il ne faut pas prendre un capteur trop large. Un CCD de 13mm de coté c'est déja bien.

Un C8 n'est pas optimisé pour faire du champ large.

J'ai longtemps utilisé une Sigma équipé du Kaf1603, très sensible. Thomas vendait la sienne sur les PA pour un tarif intéressant.

http://www.webastro.net/petites_annonces/camera-ccd-sigma1603-baisse-de-prix_30696.htm

Ou une Atik314, capteur sensible également et longuement éprouvé.

Cela dépend de ton budget (si tu peux partir sur du neuf ou de l'occaz).

Edit : le capteur couleur c'est bien également, un peu moins de résolution et moins de sensibilité, mais tu n'es pas obligé de faire du L RGB, donc le temps d'acquisition total est globalement le même.

Donc tu seras quand même surpris en passant du DSI proII à un capteur couleur.

Tout cela est à considérer avec tes choix en imagerie.

Christian

Modifié par christiand

Merci de ta reponse ce que je veux savoir c'est si sa vaut le coup de changer ma meade dsi pro 2 avec un echantillonage a 1,4" par une meade 3 couleur ayant le meme capteur de l'atik 314 , cela me fait un echantillonage a 1" ...

Peux tu m'eguiller ? Merci bien

Et niveau sensibilité et definition ? Quel est la meilleur ? La meade pro 2 ou la meade 3 couleur ? Merci

Oui tu peux travailler avec un échantillonnage de 1" par pix.

La seule chose à considérer c'est la sensibilité avec une cam couleur, mais je me répéte :p

Donc la cam couleur sera moins sensible.

Le DSI PRO II c'est un capteur 1/2" et le DSI III est un capteur 2/3", donc le fait de changer te donnera un champ plus large. Cela se calcule facilement.

Le DSI III est monté avec le capteur Sony ICX 285, c'est également ce capteur qui équipe la 314L.

Le soucis des DSI c'est l'absence de refroidissement...

Quel est le meilleur ? Heu... difficile de répondre... ça "dépend" si tu veux faire de la couleur avec un capteur moins sensible ou du noir et blanc avec un capteur sensible, ça dépend des objets que tu veux imager...

Christian

Après investir dans une CCD couleur non refroidie? On retombe sur la formule apn ?

À moins que le capteur de la DSI III soit aussi peu bruité que celui la DSI II ?

De mon côté,et pour mettre de la couleur a la couche Ha ou à la luminance de la DSI pro II, je vais tenter de me dégoter une DSI II couleur et tenter l'asemblage.

Si quelqu'un a ça sous le coudé,je suis preneur ;)

Modifié par manu33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.