Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde !

En premier lieux, j'aimerais précisé que je ne m'intéresse pas particulièrement à cette monture (du moins pas dans l'immédiat). Je rédige cette discussion pour faire le point au jour d'aujourd'hui sur cette monture, étant donné qu'il m'a été très difficile de trouver des review récentes sur le sujet. Ce petit "avertissement" étant fini, passons à notre sujet voulez-vous ? ;)

Donc, je suis sur qu'une grande partie des membres présents ici depuis quelques années avaient entendus parlé de cette monture avant sa sortie. Avec sa capacité de charge de près de 20kg pour un poids de 11kg, le tout pour un prix à faire rougir les montures "rolls royce" de chez takahachi et autre. Sur le papier, la EQ45 était donc destinée à un brillant avenir ! Cependant, quelque mois après sa sortie, beaucoup d'encres à coulé à son sujet, les utilisateurs l'accusant d'être une simple syntrec chinoise dans une belle enveloppe métallique, contrairement à la perle rare attendue. De plus, beaucoup de mesure de PEC montraient de nombreux pics irrattrapable même avec la meilleur cam' de guidage du monde: un comble pour une monture se prétendant tailler pour l'astrophotographie... Mais aujourd'hui, de l'eau à coulé sous les ponts, d'où ma question, en 2015, qu'en est-il de la EQ45 ?

Cette discussion a pour principal but d'aiguiller tout ceux qui s'intéresseraient à une monture de capacité de charge semi-lourde sans pour autant devoir investir dans un monstre de plusieurs centaines de tonnes et coûtant le prix d'un A380. Tout les avis et les retours sont les bienvenus, quels qu'ils soient (tant qu'ils sont fondés bien entendus :) )

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente soirée et un très bon début de semaine !

Cordialement, Pierre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.