Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

ma 1er photo de la nébuleuse de la bulle NGC7635 prise le 07/09/2015 par mon télescope newton 250mm F/5 + canon 1100D non dé filtré

pas de correcteur du champ

temps de pose = 99x20s (33min)

20 dark

41 offset

20 flat

5km0i0.jpg

Modifié par hicham1516
Posté

On commence à distinguer les structures de la bulle :)

En revanche 33 min c'est court pour des objets aussi délicats et d'autant plus avec un APN non défiltré ! C'est une nébuleuse qui émet, alors pas facile. Il faudrait que tu rajoutes bien 3h30 de poses !

Sinon pour ton image tu peux mettre un coup de HLVG pour faire disparaitre le vert et gérer le bruit du FDC assez présent. A quelle sensibilité as tu shooté ?

Posté (modifié)
On commence à distinguer les structures de la bulle :)

En revanche 33 min c'est court pour des objets aussi délicats et d'autant plus avec un APN non défiltré ! C'est une nébuleuse qui émet, alors pas facile. Il faudrait que tu rajoutes bien 3h30 de poses !

Sinon pour ton image tu peux mettre un coup de HLVG pour faire disparaitre le vert et gérer le bruit du FDC assez présent. A quelle sensibilité as tu shooté ?

j ai travaillé avec 1600iso j sais que c tros normalement je doit pas dépasser le 800iso

j'ai aucun filtre la canon n'est pas défiltré est ce qui est important c que le télescope est une fabrication personnelle (la monture le tube la motorisation sauf le miroir primaire )

Modifié par hicham1516

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.