Aller au contenu

Soleil du 14.09.15 (oui oui il a traversé les nuages une fois de plus)

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour, c'est avec un vent des malade que j'ai décidé te tenter une sortie:be: (ca va c'est derriere chez moi et le mur de la maison protege un peu du vent.. mais quand même, y avait de ces rafales:b:)

Ser de 1000 images, fallait pas compter plus sinon j'aurais pas pu avoir un peu de tout) surtout que je devais une fois de plus jongler entre les nuages qui défilaient à une vitesse avoisinant celui d'une mustang (j'adore ces joujoux là :p)

Fait à 10h10 H.L avec la petite Lunt35:wub:

Bon y a celle d'en bas à gauche qu'est pas belle du tout car je n'ai pas vu le voile épais arriver dessus et apres comme c'était la derniere j'étais cuit pour la refaire donc désolé.:confused:

Mais franchement là le challenge etait poussé, car je vous assure que ca souffle très fort encore à l'heure ou je poste cette série.

Merci de votre visite:)

Thierry

Ps: à noter les petites taches qui arrivent:wub: (c'est presque ce que j'ai réussit de mieux:D)

place à la mosaïque de 2 images (dans un fin voile laiteux, qui se perçoit par la présence de bruit) j'ai poussé les curseur pour choper les petits details, ce coup là j'aurais pas dut:confused:

46694584x.png

Les protus du bas (la raté en 1er:cry:)

17119611tt.png

la suite.

33763961t.png

et la surface haut et bas

70353098l.png

24308653ll.png

Posté

Bonjour Thierry,

De belles images malgré les conditions pas facile

J'aime bien les deux dernières.

Deuxième test ce matin pour moi avec la Lunt35....j'adore;)

Faut que je règle mon problème de MAP car avec la barlow TVx2 ça ne passe pas! :( peut être en changeant le PO.

Sinon une question photo, est tu obligé pour faire ressortir les protus de masquer la surface?

J'ai vu des photos ou on vois bien la surface ainsi que les protus.

Pourquoi utilise tu cette technique?

Bon ciel est a bientôt

Posté

Merci les gars.

Souvent ils font un masque et collent les protus autour d'une image de surface . Ou alors il t a une authe technique mais je ne la connais pas . Puis quand tu fais ressortir tes protus tu es obligé de cramer la surface donc .....

Cela dit si elle te donne autant de plaisir que j'ai avec la 35 bah tu vas pouvoir t'eclater ;-)

Posté

Sacré Tiloune, toujours aussi productif ! ... bon ... c'est peut être un peu trop poussé des fois non ? :D

Je pense que si vraiment les conditions ne sont pas bonnes, sauf en cas d'évènement extraordinaire, on n'est pas obligé de shooter à tout va ... arf ... oui je sais je suis pas mignon .. mais je préfère une image ciselée de temps en temps plutôt que trop de paté tous les jours ... :be:

bonne continuation

Posté

C'est pas faux .... Je vais en shooter moins. Moi aussi je préfère de plus belles images. Mais c'est si marrant de réussir à en choper même une à travers lez nuages lolll

Posté
Merci les gars.

Souvent ils font un masque et collent les protus autour d'une image de surface . Ou alors il t a une authe technique mais je ne la connais pas . Puis quand tu fais ressortir tes protus tu es obligé de cramer la surface donc .....

Cela dit si elle te donne autant de plaisir que j'ai avec la 35 bah tu vas pouvoir t'eclater ;-)

Oui, j'ai compris, c'est bien ce que je pensais alors, j'ai vu un tuto qui montre la méthode pour le faire:)

J'aime bien quand il y a la surface est les protus.

Mais bon pour l'instant j'ai pas de caméra, donc j'économise pour la Qhy5...

En attendant en visuel c'est magnifique.

@+

Posté

Bravo Thierry joli résultat au vue de ces conditions chaotiques. C'est le moins qu'on puisse dire, quel vent. Bon ben ici c'est de la pluie donc pas de tentation !

Posté

Hello ;)

Il n'y a bien que toi pour voir le Soleil aujourd'hui ;)

Jojo tes rayons de Sun :)

Posté

:) Merci les gars...je vais essayer quand même d'en shooter moins mais de meilleurs qualités.

Dommage, ca m'amusait. Mais je vais quand même arreter les images extremes. (je les collerais quand mm dans mon panneau de fin de mois):D

Posté

Mais non ! Continue de nous faire plaisir tous les jours stp !!

C'est pas grave si la qualité n'est pas toujours là... L'essentiel c'est de voir notre Soleil le plus souvent possible :D

Et toi t'es LE champion sur l'exercice ;)

Posté

Lol c'est mimi poussin mais super à raison je pense . Mieux vaut la qualité que la quantité cela dit , aujourd'hui qu'il fait si beau je ne peux ml pas shooter( cause impératif de vie) et ça j'avoue ça me manque déjà lollll

Posté

Lol c'est pas faux , et puis parfois y en a quand même des bonnes lol je ne veux juste pas devenir trop lourd avec mes post journaliers ;-)

Posté (modifié)
...

Tes posts sont lourd Thierry :b:

Bien au contraire ;) Quand je vais sur WA, je me dis : "Il est où le Sun de 'Professeur Tournesol' :?:"

Perso, il vaut mieux avoir une lulu à 1000€ qui shot tous les jours qu'une super méga tueuse de lulu à 10000€ qui sort toutes les éclipses totales en France pour faire la plus belle photo du monde :cheesy:

Alors, prend ton pied, fait toi plaisir et post tes Sun.

Très beau, beau, pas beau....... Rien à faire. Ils sont là tes shoots et tu les as fait.

Je sais pourquoi tu n'as pas la patate Thierry :

Les jours raccourcissent donc moins de Sun tous les jours sur ta peau et dans tes yeux :p

Modifié par Invité
Posté

Lol merci mon zami . Le temps est mega capricieux donc faudra faire avec les qprochains jours ;-) j'ai peut être un petit coup de mou mais je suis toujours accro et ça partira pas comme ça rassures toi David lol

Posté (modifié)

Pour ton prochaine achat, tu as le choix entre :p

N°1 pour passer l'Hiver sous ton Sun

( je crois que tu n'as que la cabine dans la version simple Stack :cheesy: )

cabine-a-uv.jpg

N°2 pour l'année prochaine

la magnifique : LUNT LS60THa/B1200 Pressure Tuner

www.promo-optique.com-f97994d0fdd36af6a521fef7cba4a4c4ce500bb9.jpg

Modifié par Invité

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.