Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Très jolie photo et l'autoguidage semble fonctionner au poil ! :)

Perso la balance des couleurs me semble un peu tirer sur le turquoise/magenta, mais bon c'est un choix qui se respecte ! :)

jb

Merci pour ton passage et ta remarque.

Perso je ne la voit pas trop magenta ou turquoise, mais bon, c' est possible.

Après tout, on n' a pas tous les mêmes yeux :be:.

Par contre, ce n' est pas vraiment un choix voulu, je ne fais pas vraiment attention à la teinte propre de la nébuleuse. Mais par rapport à ce que j' ai vu à droite et à gauche, ça y ressemble quand même.

Posté
Bravo pour cette première; l'autoguidage marche bien, l'image est réussie! :)

Pour retirer les gradients il existe une méthode assez simple et efficace dans PS: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

;)

Merci bien orionrider,

Oui, j' avais bien déjà vu ce tuto pour le retrait du gradient, mais au vu de mes capacités et connaissances actuelles en la matière, je pense que hlvg me va bien pour le moment :be:.

Je ne dis pas que je ne testerais pas un jour ;).

Quant à l' autoguidage, je me fie juste à la qualité des étoiles rondes car en toute honnêteté, je n' y connais pas grand chose non plus :confused:. Fwhm, erreur rms....sais pas ce que ça veut dire.

Je chercherais aussi à comprendre très bientôt :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.