Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

En réalité il y a eu 2 nuits de tests et paramétrages variés, donc au total je me retrouve avec plus de 10 heures de poses par tranches de 240 s.

Fait à la 80/480 (à 384 mm de focale) sur AZEQ6 et 600D défiltré.

Avec un APN, pas évident du tout de faire sortir les nuages de poussières dans un ciel pollué comme le mien. Ils ont du mal à résister aux retraits de gradient agressifs que je suis obligé de faire. Mais bon : on s'y fait !

Cadrage un peu décalé pour voir ce que donnerait le Fantôme.

c90a46161b617a487ac8fa0e561c21cc.1824x0_q100_watermark.jpg

Full : http://www.astrobin.com/full/210250/C/?real=&mod=

Modifié par Pulsar59
Posté

Merci à vous.

Dommage quand même pour la PL qui ne gêne pas trop la détection mais génère énormément de bruit, que l'augmentation du nombre de poses n'arrive pas forcément à compenser dans les bas niveaux.

Posté

Très bon résultat !:)

Bien surpris de la qualité finale depuis un site urbain.

Tu maitrises bien, tu avais un filtre type CLS pour calmer les lampadaires?

Beau rendu des étoiles et nuages sombres au poil !

10h de pose, c'est géant, dans un ciel plus pur et avec une 100/600 voici ce que j'avais réussit à faire en 30mn (en JPEG, hélas) :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=131124

Amitiés

Pat

Posté

J'ai vu en effet vos photos au 135 et au 100/600, ca donne des comparatifs intéressants. Je vais voir ce soir si je peux améliorer le bruit au traitement (je n'ai pas trop poussé dans cette direction pour l'instant sur cette image : il y a peut-être de la marge.)

Non il n'y avait pas de filtre. J'ai un IDAS LPS P2 mais je le réserve aux nébuleuses à émission, ayant constaté, sur toutes les autres cibles, plus d'inconvénients en pertes de signal que de gain en bruit. A la place, je préfère descendre en ISO (200 ISO à f4 ou f4,8 pour 240 s de pose --> fdc déjà au tiers de la dynamique !)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.