Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me suis fait plaisir hier en me payant le pentax K-50, j'ai pour but de l'utiliser pour de l'astro "au cul de ma lunette avec bague T2".

J'ai été séduit pour la sensibilité max du capteur 51000 ISO, je sais bien que c'est purement marketing et qu'il n'égalera jamais un "full frame" mais je trouve que c'est un plus.

Avez-vous eu l'occasion de voir ce qu'il donne en astrophoto ?

Cdt.

Posté

Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup t'aider car j'utilise aussi ce boîtier mais pas en astrophoto.

J'ai bien tenté quelques paysages nocturne, mais en sans aucun suivi.

Monter au dessus de 3200 ou 6400 iso est bien sur assez inutile car le bruit devient alors assez important. Mais même avec l'objectif peu lumineux du kit de base à 18, j'ai pu obtenir des choses assez sympa.

Je suis quand même en train de voir pour me procurer le module astrotracer qui permet d'utiliser le système de stabilisation électromagnétique du capteur afin d'assurer un début de suivi des étoiles. Mais ne l'ayant pas encore, je ne peux pas non plus te donner d'avis là dessus.

Amicalement,

Posté

Oui tout à fait.

J'aime bien le capteur stabilisé, cela fait des objectifs bien moins chères vu qu'ils n'ont pas à être stabilisé.

Les menus sont assez simples, je trouve l'autofocus suffisamment performant et j'étais bien content cet été qu'il soit tropicalisé vu que je me suis retrouvé à faire des photos au milieu d'une "mousse partie" :D.

Je trouve que le mode prise de vue HDR fait des miracles pour des photos à prendre rapidement dans des conditions d'éclairage difficile.

Le seul petit point négatif est l'objectif de base du kit, le 18-55 qui est en version "Light" avec lequel il n'est pas possible de modifier la mise au point manuellement en restant en mode auto comme avec les objectifs pentax "normaux".

Après, je ne suis pas vraiment très exigent, mais pour moi le rapport qualité prix est excellent.

Les défauts sont que l'on trouve beaucoup moins de petits logiciels parfois pratique comme sur les canons et les nikons. On ne peut pas non plus le piloter via l'usb, il faut passer par une carte SD "Flu card pro" qui ne semble pas très aboutie pour l'instant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.