Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je crois que c'est Davdi qui avait eut la sienne à 3 euro sur LBC. Ou ebay, je sais plus. C'était l'une des affaires les plus spectaculaires des occas du oueb. Vendues parfois chez Lidl à 70 euro (ou 90 pour la dernière série, je suis plus sûr). Bref, là c'est très très mauvaise affaire. Pour 200 euro tu peux avoir une 90/900 eq2 neuve.

Posté
Je crois que c'est Davdi qui avait eut la sienne à 3 euro sur LBC. Ou ebay, je sais plus. C'était l'une des affaires les plus spectaculaires des occas du oueb. Vendues parfois chez Lidl à 70 euro (ou 90 pour la dernière série, je suis plus sûr). Bref, là c'est très très mauvaise affaire. Pour 200 euro tu peux avoir une 90/900 eq2 neuve.

il a fais une économie de 4993 euros alors :

http://www.ebay.fr/itm/Telescope-Bresser-skylux-el-70-900-/121754614788?hash=item1c5923fc04

;)

Invité Wolfan
Posté
C'est une blague que je faisais à propos d'un astram qui adore cette marque, voir par ici à partir du post #58 par exemple: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127468&page=3 :)

Bonjour,

Oui c'est moi le loup :), et bien comme le confrère Divx tu devrai te préparer à les aimer à ton tour quand il sortiront le Dobson 300 avec leur lisseré rouge ;)

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Invité Wolfan
Posté (modifié)
Pour 200 euro tu peux avoir une 90/900 eq2 neuve.

Bonjour,

Si notre ami peut avoir une EQ3-2, pour un peu plus chère cela sera mieux.

Parce que l'EQ2 sur une 90mm c'est un peu juste.

A gauche l'EQ2 à droite l'EQ4 (3-2)

22102-1388249016.jpg22102-1422986506.jpg

Modifié par Wolfan
Posté
Bonjour,

Oui c'est moi le loup :), et bien comme le confrère Divx tu devrai te préparer à les aimer à ton tour quand il sortiront le Dobson 300 avec leur lisseré rouge ;)

J'ai l'info en exclu:

076678.jpg

Ca devrait ressembler à ça sans les roues :be:

Invité Wolfan
Posté (modifié)

--

Modifié par Wolfan
Invité Wolfan
Posté
C'est presque ça, la "citerne" plus à la vertical :D:

e4ead16a642fd3bd65ac25870d4ae95f_4716420_m_1.jpg

Voilà bande de mauvaise langue :p

Bon ciel étoilement lunaire à tous

• 2 semaines plus tard...
Posté

Il SAIT que c'est "du très bon materiel". Mais il ne sait pas que c'est un télescope...

Juste un 115 de plus...

Posté

Je vois pas ce que c'est comme monture ( je rechertche une eq5 ou 6 po chere du tout m) mais la photo me permet pas de bien voir. je crois même que ce n'est pas une eq

Posté

C'est forcément une équatoriale. Il me semble voir un emplacement de viseur polaire, ce qu'on trouve sur les eq3 et plus. Vu le tube je ne pense pas que ce soit du gros, sinon suffit de demander le vendeur, doit bien y avoir une plaque sur le tube avec les caractéristiques. Au mieux eq5 mais comme pense MoonBlue c'est surement plutôt eq3. Le tube est un bresser messier, c'est de l'entrée de gamme. Le vendeur n'a pas capté que c'est pas une lunette, faut faire attention à l'état général (les débutants font souvent des erreurs, comme laver un miroir pour faire plus joli lors de la vente). A noter qu'il ne semble pas y avoir de chercheur, on voit qu'il a été démonté.

PS : tu dis chercher une eq5 ou une eq6, faudrait quand même que tu te précises un projet car ces deux montures n'ont pas grand chose à voir.

Posté

pour ce que je veux faire une eq5 c'est bien une eq6 c'est encore mieux. Et parfois sur le boncoin ont peu etre surpris des prix qu'on peu trouver.

Mais bon le vendeur a du mal à m'envoyer des photos autres que celle deja present sur le bon coin ;)

Posté

entre les deux y'a l'heq5. Si l'eq5 est "bien" alors l'eq6 sera trop lourde/chère pour plus vraiment de gain à attendre. Si l'eq6 est mieux c'est que l'eq5 était trop petite. Dans les deux cas ça semble se rejoindre sur une heq5. C'est pour un T150 ou une ED80 ?

Posté

Pour le moment je sais pas encore. en faite mon budget ce fais au fil des bon coup que je fais sur leboncoin.

Actuellement j'ai un 150/1200 sur eq3.2.

Posté

Alors une eq5 n'est pas suffisante pour être vraiment tout confort à forts grossissements, ce que permet pourtant bien ce type de tubes. Le mettre sur eq3 est carrément une tare, ça devrait être interdit (c'est pas contre toi, je sais que ça se vend parfois comme ça).

Posté (modifié)

C'est exact ça ce vend(ais)(ai)(ait)(aient)(ent)(ez)(er)(é)(ée)(ées)(assé) comme ça. Je l'ai eu pour 200 euros avec goto synscan housses powertank et filtres.

Modifié par yaggO
Posté (modifié)
C'est exact ca ce vendé comme ca.

:rolleyes:

Punaise, c'est pénible de tenter de lire un tel charabia, ta tablette n'a pas de dictionnaire ? J'en avais un dans mon téléphone de 1998, il suffit de cliquer sur le mot bien écrit proposé...

Modifié par paradise
Posté
:rolleyes:

Punaise, c'est pénible de tenter de lire un tel charabia, ta tablette n'a pas de dictionnaire ? J'en avais un dans mon téléphone de 1998, il suffit de cliquer sur le mot bien écrit proposé...

Il y a plein de gens qui te lisent, ici c'est un forum, pas Fesse-Bouc, ni des SMS envoyés à un copain ! :mad:

Un minimum d'effort s'il-te-plaît !

J'adooooore me faire de nouveaux amis ! :be:

Petit rappel de la charte, qu'on retrouve d'ailleurs dans tous les forums :

Le prend pas QUE pour toi Paradise.

Mais me cassé pas les couilles avec l'orthographe merci. Oui je vérifie des fois mais y a des jours ou au moment ou j'écris j'ai un gosses qui cri et les 2 autres qui se tapent dessus donc dsl si je ne pense pas à corrigé.

Après vous êtes pas non plus obligé de lire, perso quand je vois du language SMS je cherche même pas à comprendre je zappe direct.

De plus je viens de regarder les fautes que j'ai fais " vendé " et bien dsl mais dans la correction je ne l'ai pas.

C'est comme ca qu'on se fais de nouveaux amis ;)

Posté

Désolé pour la vulgarité j'ai voulu modifier mais voila ce que ca me dis " Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 1 caractères." Message a la C.. qui même si je rajoute 10, 20 30 caractères ca ne change rien.

Posté (modifié)

En tout cas moi ça me botte bien comme topic que j'imagine plus adapté aux annonces dans mon budget et puis ca éclaire toujours sur le matos qu'on peux rencontrer :)

Modifié par Morek
Posté

c'est justement le but Morek ;) moi même je me pose beaucoup de question encore et c'est loin d'être fini.

Tu verra sur ce forum tu trouvera beaucoup d'aide.

Posté

Salut,

Après étude de ce fil et concertation en équipe, il a été décidé de fermer cette discussion non pas parce qu’elle est dénuée d’intérêt pour les amateurs de matériel d’occasion, mais en raison de son ciblage sur un site d’enchères particulier.

Les participants sont invités à poursuivre sur le fil du matériel d’occasion ouvert ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.