Aller au contenu

ngc6946


Pierre

Messages recommandés

Salut,

ngc6946 à l'arraché dans les nuages et en mode F+++ "full power" :bras:; Audine Kaf400 au cul d'un Mewlon180 à f/6. Somme de 171x60s, offset, dark, super flat-field de 15 brutes sur les nuages ;).

 

ngc6946-finale-versiondouce..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pierre

 

et voilà la seconde galaxie que tu nous montres cette semaine.

 

Même commentaire, tjrs aussi bien définie malgré tes conditions "semie urbaines" si j'ai bon souvenir.

 

Plus de 2 heures de pose quand même. Le résultat est là.

J'aime bien les étoiles brillantes en avant plan qui donnent bcp de profondeur à cet objet.

 

As tu essayé d'évaluer le mg atteinte ? 18 ?

 

8 supernova découvertes dans cette galaxie depuis 1917, la derniére date de 2004 (mag maxi 12.5).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schneiderj: merci ;), mon "observatoire" est situé à Haguenau, excentré mais orienté vers le centre-ville direction ouest.

 

Christiand: content qu'elle te plaise, la magnitude est de 19.4 dans le bleu selon Aladin v3.6 avec image de référence du POSSII superposée au catalogue de l'USNO A2.0. Je suis assez surpris des capacités de mon installation:o. Le 5m du Palomar grimpait à la mag 20 en une heure de pose dans les années cinquantes. Bon c'était en argentique :laughing:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très joli Pierre mais un truc me turlupine : tu as retaillé l'image ou t'as oublié de mettre le réducteur? Car je l'ai tentée au 600 et j'ai le même champs avec la platinum (kaf400).

 

C'est juste une question qui ne remet pas du tout en cause ta belle image très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lantha: j'ai été obligé de recadrer pour deux raisons: les acquisitions sur deux nuits nuageuses et une terrasse "souple" . Sans oublier un déplacement de la monture entre les deux nuits mais ça ne doit pas beaucoup jouer. Tout ça implique donc une dérive inhérente, c'est bien dommage :( et conduit à un recadrage. Un jour l'autoguidage aidera à faire des poses bien cadrées les unes par rapport aux autres ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre :)

 

Jolie photo de cette galaxie révélant bien sa structure. Le rendu stellaire est bien. Bravo pour ce résultat pas facile.

 

NGC 6946 est une galaxie spirale (SBc) dans la constellation du Cygne.

Ses dimensions sont de 11.5' x 9.8'

Sa magnitude visuelle est de +9.0 (+9.7 dans le bleu) et sa magnitude surfacique +14.0

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.