Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après resserage et ré équilibrage de la monture. Hier soir alignement sur Vega/duhbe avec mon oculaire de 23mm puis cap sur Andromède. Cette fois ci pas besoin de viseur, elle est la tout à droite de l'oculaire (pas au milieu mais bon ...). Puis petit tour sur M57 en plein milieu cette fois ci puis M27 et M56. Par contre, M33 invisible mais je ne sais pas si en Région parisienne on peut la voir même avec mon 300.

Posté

ho ! un possesseur d'az eq 6 !! j'ai une question : est ce que le passage de l'utilisation Equato à altaz est ergonomique, on est ce une possibilité que l'on laisse tomber assez vite du fait de la complication de la chose ?

merci

franck

Posté
ho ! un possesseur d'az eq 6 !! j'ai une question : est ce que le passage de l'utilisation Equato à altaz est ergonomique, on est ce une possibilité que l'on laisse tomber assez vite du fait de la complication de la chose ?

merci

franck

Pas encore essayé an AZ

Posté

Perso j'ai pas pris cette monture pour sa possibilité de passer en AZ. Mais tout simplement car elle est d'un niveau qualitatif bien supérieur a une eq6.

Posté

Bonjour,

AZ très pratique, pas de problème particulier, mais quel intérêt ?

Les présentations de catalogues faites avec deux instruments, c'est à dire avec un deuxième tube optique a la place des contrepoids, tu oublis c'est du guignol.

Il n'y a aucun système de blocage efficient du deuxième tube en rotation sur l'axe contrepoids, aucune possibilité d'alignement des deux tubes sur la même étoile.

Posté

quel interet pour moi ? conseiller ce genre de monture avec mon SL 300, en altaz pour l'observation visuelle et en equato pour la photo .

fr.G

Posté

L'utilisation en AZ est plus confortable , les mouvements sont plus intuitifs par contre cela entraîne une rotation de champ sans incidence sur de l'observation visuelle .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.