Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams,

Je cherche à savoir s'il existe des filtres de luminance 'étendue' en 31.75 mm ? :?:

Habituellement les filtres de luminance ont une bande passante de 400-700 nm.

Là ce serait bien de gagner en flux, et passer à 350-750 nm.

C'est ce qui se fait sur les APN, alors pourquoi ne pas le faire sur les caméras couleur...

Albéric

Posté (modifié)

La limite va être le chromatisme si il y a du verre dans le chemin optique.

Je pense au verre KG1 chez Edmunds. Mais le KG1 absorbe les Ir "progressivement" c'est pas une coupure franche d'un filtre interférentiel. Par contre en Uv ça coupe plus raide. Je ne sais pas si c'est ce qu'il te faut.

http://www.edmundoptics.fr/optics/optical-filters/bandpass-filters/schott-kg-heat-absorbing-glass/1934/

Edit : au fait tu es sur d'avoir besoin d'un filtre? quelle est la bande passante des miroirs? ça coupe probablement à 350nm. Reste l'Ir...

Edit 2 : celui ci colle pas mal chez OMEGA filter. (On trouve quelques filtres Omega optical sur ebay).

Par contre pas forcément le bon format d'origine, mais ça s'adapte.

http://www.omegafilters.com/products/filters/shortpass/740cfsp-19mm.html

Modifié par olivdeso
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Je dois pouvoir faire fabriquer une série de ce type de filtre , mais le prix unitaire monterait à 70 euros par filtre monté en 31.75.

Il faudrait qu'il y ai au minimum une commande de 10 filtres.

Le coût est assez élevé mais le coating est un peu compliqué à réaliser , il faut fabriquer

une lentille dédiée.

La courbe correspondrait à celle d'Omega Optics avec un traitement anti-reflet sur les 2 faces.

François

Posté
Je dois pouvoir faire fabriquer une série de ce type de filtre , mais le prix unitaire monterait à 70 euros par filtre monté en 31.75.

Il faudrait qu'il y ai au minimum une commande de 10 filtres.

Le coût est assez élevé mais le coating est un peu compliqué à réaliser , il faut fabriquer

une lentille dédiée.

La courbe correspondrait à celle d'Omega Optics avec un traitement anti-reflet sur les 2 faces.

François

Salut François,

Perso un filtre étendu 300-740 nm à 70 Euros monté en 31.75, ça me semble encore assez raisonnable puisque c'est du 'spécial'.

Je serais preneur d'un filtre. ;)

Plus que 9...

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.