Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, j avais une webcam spc900 qui trainait, et je viens d acheter une bresser 200/1000

j ai commander un adaptateur pour mettre la webcam en remplacement de l occulaire

ca fonctionne, j ai bien une image a l ordi (en plein jour, pas tip top niveau definition, mais il y a un peu de vent ca n aide pas, et ca reste une webcam

la ou je nage complet, c est quel logiciel utilisé, et surtout comment s en servir, ils sont tous en anglais ou pas intuitif du tout

j ai telecharger registax, mais qui a priori ne fait pas de lecture en temps reel de la webcam

j ai telecharger iris, mais j arrive a rien enregistrer

je comprend pas trop comment debuter

merci a tous

Posté

Bonjour, avec IRIS, il faut aller dans "vidéo", cliquer sur "preview" avec la cam branchée. ensuite, tu peux modifier les paramètres vidéo avant d'enregistrer, toujours dans le menu vidéo.

Amicalement.

Posté (modifié)

et bien le soucis c est que je nomme le fichier d enregistrement test

il me dit que ca sera sous le chemin c:/test.avi

hors je n ai rien du tout

et si je recommence, il me dit que le fichier existe deja.... et si je fais une recherche par test.avi

ba il y a rien...

et sinon c est normal si la definition de l image est pas tip top? il y a pas un tuto quelque part pour bien parametrer la qualmité de la webcam?

Modifié par v tec
Posté

bon donc j ai modifier le repertoire de direction (sur le bureau), donc la c est bon

donc maintenant il faut que j arrive a traiter avec registax

Posté

en fait pour faire simple, l autre jour la cam etait en mode normal mais sans lentille, je l ai couplé au telescope sur le mur du voisin, j ai ajuster la netteté, c etait ok, qualité bof, mais c etait net

le soir j ai donc voulu voir sur les etoiles, et là rien du tout, noir brouillé impossible d ajuster quoi que ce soit, j ai donc passé la cam en mode raw, j ai pas encore eu le temps de testé

j utilise iris pour visualisé, mais je ne connais pas, donc a part previsualiser, je ne peux rien regler sur l image

merci

Posté

le soir j ai donc voulu voir sur les etoiles, et là rien du tout, noir brouillé impossible d ajuster quoi que ce soit, j ai donc passé la cam en mode raw, j ai pas encore eu le temps de testé

j utilise iris pour visualisé, mais je ne connais pas, donc a part previsualiser, je ne peux rien regler sur l image

Avec une SPC900 on fait du planétaire, ( laisse tomber les étoiles ) et pour débuter, le plus simple étant de commencer par le Lune, c' est facile pour la viser, et c'est lumineux

j' avais passé ma SPC900 en mode optimisé que je préférais au mode RAW et j' utilisais SharpCap

http://www.sharpcap.co.uk/sharpcap

http://www.bbayle.com/spc900nc/spc900nc.htm

Posté (modifié)

Perso, le peu de fois ou j'ai utilisé la spc900, c'est pas pour du planetaire.

Pour le peu de planétaire fait, j'ai utilisé astrosnap (http://www.astrosnap.com/index_fr.html). La version freeware suffit largement (les reglages principaux de la cam en elle-même, je l'ai faisait directement par le drivers de celle-ci).

Pour ce qui est du CP,..... Jamais testé.

Par contre, dire "laisse tomber les étoiles, je dirai non. La prinicpale utilité de ma cam est justement les étoiles afin de faire mon autoguidage pour mon eq-6 via guidemaster. Donc, pour bien faire il faudrait tout de même que tu puisses visualiser des étoiles avec ta cam.

Jack

Modifié par castor83520
Posté

Par contre un truc, penses aussi a mettre un petit filtre ir-cut sur ton adaptateur webcam si tu veux pas avoir des étoiles (lorsque tu en auras ;) ) sinon, les étoiles risque de ne pas être très ponctuelles et si tu utilise ta cam pour le suivi, celui-ci risque de se planter assez souvent...

Posté

alors je change peut etre mon fusil d epaule

aujourd hui achat samsung s6 avec appli qui gere le temps d expo et la taille d ouverture

un support tel pour mettre derriere l occulaire

j espere que la qualité sera au rdv

qu en pensez vous?

Posté

Aucu e idée. Je n'ai jamais fait de photo par projection avec du numérique... Surtout avec des smartphone pour qui la caméra ne me semble pas forcément adapté ou adaptable pour le domaine de l'astrophoro (je trouve cela un peu gadget, mais je me trompe peut-être). A la rigueur pour contrôler, pour pour shooter... A voir. Si tu as des résultats, intéressant de voir

Posté

J avoue que le jour la qualité est bouffante mais la nuit même avec une exposition longue

C est pas top

Comparer au cybershot de Sony

J essairais bien de l adapter derrière l occulaire

Posté

bon hier soir pseudo test entre les nuages avec la spc900, bon ba c est naze, on voit rien du tout

en plus impossible d ajuster la netteté, j arrive en buté sur le reglage du porte occulaire

Posté

Un peu de surexpo qui empêcherait une bonne mal peut-être.

Dans ton gestionnaire, comment est réglé l'Expo ? Manuel, tout auto ?

Peut-être peux-tu jouer sur les luminosité/contraste aussi.

Posté

Demain ou après demain soir, je ferai un montage a la "va vite" afin de shooter la moumoune avec une spc900 ou une spc880 pour comparer nos résultats. J'en profiterait pour relever les paramètres que j'aurai mis afin de voir si ceux-ci peuvent t'être utile.

Posté

cool merci moi sur l ordi a priori je peu rien ajuster

et sur le scope je suis a fond au plus pres

je pense que 1cm plus pres ca serait plus net

je pense que je vais remettre un peu de jeu sur la monture pour eviter qu elle trembble

Posté

je pense que je vais remettre un peu de jeu sur la monture pour eviter qu elle trembble

Bon, je viens a l'instant de faire un petit test avec la webcam connectée sur ma lunette guide (ça faisait longtemps que j'avais pas fait "mumuse" avec la webcam et les fonction d'acquisition vidéo.... Environ 5 ou 6 ans :D ... C'est du sport de s'y remettre surtout avec le montage a l'arrache que j'ai fait...)

Donc pour le montage a l'arrache, j'ai pris un banal trépied photo et j'y ai mis ma lulu guide (une Kepler 80/400 acro). Dessus, une petite spc880 et rien d'autre (a si, mon adaptateur est muni d'un filtre IR intégré).

Enfin tout cela monté et la lune dans le viseur, j'ai pu me refamiliarisé avec tous les menu des logiciels. Voilà, le "décors"est planté" ;)

Donc, pour ton soucis et surtout, pour voir comme dis précédemment, si tu ne pouvais par regler tes niveaux luminosité et contraste, voilà comment j'ai procédé :

1- je lance lance "iris" (ou tout autre logiciel gérant l'acquisition vidéo).

2- je connecte la cam dans le logiciel (sous iris, allez dans vidéo, puis previsualisation). L'image de la cam apparait a l'écran (certaines options permette de l'agrandir car pour moi, de base, elle est en 320x240 => taille image dans vidéo pour la mettre en 640x480).

3- Une fois la vidéo a l'écran, regarde en bas de ton écran, a cote de l'heure. Tu devrais avoir un icon représentant une webcam. Clique dessus avec le bouton droit puis clique sur "lancer". Dans le 2eme onglet, tu devrais pouvoir régler la luminosité et le contraste.

Ce soir, j'ai fait vite par manque de temps pour faire 2/3 vidéo comme ça. Si j'ai un peu de temps et si tu as toujours le soucis, je te mettrai les vidéo en ligne et ferai des copies d'écran si mon explication n'est pas clair (pas étonnant après une longue journée...)

Jack

Posté

J'oubliais, dans mon message précédent... J'ai également inclus une bague allonge de 50mm afin d'être sur de pouvoir faire la map correctement. Cela te serait peut-être utile car ton tirage risque de ne pas être assez suffisant.

Posté

attachment.php?attachmentid=29061&stc=1&d=1442946062

attachment.php?attachmentid=29063&stc=1&d=1442946217

voila le montage plus je rentre le PO plus ca s affine en netteté, sauf que arrivé a fond il en manque un peu

je vais essayer d usiner une bague au tour

20150922_192839_resized.thumb.jpg.3df89768c8f8d23a7dd3c9f5a912bc38.jpg

20150922_192846_resized.thumb.jpg.37fa7e6904f1986dac818ae6cc130652.jpg

20150922_193133_resized.thumb.jpg.32678fde590f0737e6d281016b430620.jpg

Posté

attachment.php?attachmentid=29063&stc=1&d=1442946217

voila le montage plus je rentre le PO plus ca s affine en netteté, sauf que arrivé a fond il en manque un peu

Il est vrai que pour ma part, les test que j'ai effectué, !e sont avec un réfracteur.

Au vu ton ton setuo (newton), cela me fais de suite penser au soucis que j'ai rencontré lors de mes premieres utilisation de mon 200/1000 orion : en visuel, no problèmes, en photo, impossible de faire la mal car le tube ne rentrait pas assez dans le P.O. pour atteindre une bonne map... Ton P.O. actuel ressemble "étrangement" au type de P.O. que j'avais. Seul solution : changer le P.O. actuel par un P.O. low profil (un exemple => http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5615_Skywatcher-Dual-Speed-2--Low-Profile-Crayford-Newtonian-Focuser.html . c'est qu'un exemple... Il doit bien en exister d'autre modèle tout aussi approprié a diverses prix).

En tout cas, sur le newton, cela a résolu mon problème de MAP immédiatement.

Posté

Il est vrai que pour ma part, les test que j'ai effectué, !e sont avec un réfracteur.

Au vu de ton setup (newton), cela me fais de suite penser au soucis que j'ai rencontré lors de mes premieres utilisation de mon 200/1000 orion : en visuel, no problèmes, en photo, impossible de faire la map car le tube ne rentrait pas assez dans le P.O. pour atteindre une bonne map... Ton P.O. actuel ressemble "étrangement" au type de P.O. que j'avais. Seul solution : changer le P.O. actuel par un P.O. low profil (un exemple => http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5615_Skywatcher-Dual-Speed-2--Low-Profile-Crayford-Newtonian-Focuser.html . c'est qu'un exemple... Il doit bien en exister d'autre modèle tout aussi approprié a diverses prix).

En tout cas, sur le newton, cela a résolu mon problème de MAP immédiatement.

Posté
j ai mis le matos dans a voiture; demain je fais une bague en pehd d adaptation pour la cam et l apn

Une bague, OK, mais que va-t-elle résoudre... Si j'ai bien compris ton problème, celui-ci est au niveau de ton PO. Mettre une bague ne servira en rien a chopper le foyer de ton instrument.

Perso, là, pour la map au foyer (que ce soit avec une cam ou avec un apn, je ne vois qu'un changement de PO par un low profil (comme j'ai été obligé de faire avec mon 200/1000 :confused:). Sans cette modifié, moi je n'avais pas accès au foyer de mon optique (le PO ne rentrant pas assez.... Donc une bague en plus ne servira pas a grand chose sinon a dépenser inutilement).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.