Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vous présente 2 grands classiques de l'été faites en Ha au 250 f/4.

Les prises de vue datent de quelques semaines, mon setup à évolué depuis: terminé le guidage en parallèle (trop aléatoire à un échantillonnage de 0.

8"/pix), j'ai investi dans un OAG. Premiers tests encourageants...bientôt des images j'espère...

Il y a 15x500sec pour M16 et 45x750sec pour SH2-155, le tout sur plusieurs nuits évidemment.

149403M16Ha16x500secweb1800pix.jpg

696973sh2155ha48x720secweb1800pix.jpg

Les fulls sont sur ma page Astrobin... bonne visite :)

Romain.

Posté

Vraiment très détaillées ces images. Traitement très lisse, c est propre. Un effet presque 3D. Super !

Bravo.

PS : peut être un petit problème de Tilt sur la deuxième qui a des étoiles qui partent dans le même sens.

Posté

Merci les amis pour vos appréciations

(par curiosité, tu as gardé la PL1m sur le OAG ?)

Non, pas assez sensible...je suis passé à une QHY5L-II: plusieurs étoiles à tous les coups, même si elles ne sont pas très chouettes en bord de champ, PHD s'en accomode très bien :)

Posté

Magnifique de détails et de finesse de traitement Romain. Comment gères tu le bruit sur tes images ? parce que tu n'en a jamais ! Et oui pour les étoiles ? La collim ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.