Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Je continue de traiter mes photos de cet été, avec une version de la nébuleuse du "cocon", située à 4000 années-lumière.

J'ai décadré la nébuleuse pour avoir le plus de bandes de poussières possible, mais le champ de la TSA ne permet pas de les avoir en entier...

Photo réalisée en 2 sessions de 1h, la première en Corse sans filtre, et la seconde en Charente-Maritime avec un filtre Baader Neodynium.

Setup : TSA102 à f/6 sur AZEQ6,

Canon 1100D Astrodon

25x300s à 800 iso

Prétraitement et traitement LRGB sur Pixinxight et PS pour les dernières retouches.

Version jpeg à 35% :

17067-1442260680.jpg

La full :

get.jpg

C'est l'une des photos que j'ai eu le plus de plaisir à traiter et je dois dire que j'adore cette zone : de belles étoiles colorées, de la poussière, la nébuleuse qui est très belle... j'y reviendrai à l'avenir ! :)

Bon ciel à tous !

jb

Posté

Salut Jean-Baptiste,

c'est une belle neb que tu as magnifiquement rendue, les nuages de poussières vont loin.

moi aussi cet été j'ai eu beaucoup de plaisir à l'imager et à la traiter.

Jean-Christophe

Posté

Merci à tous ! :)

Belles couleurs. Le traitement un peu "dur" pour moi.

Merci Bernard, tu as surement raison, en revoyant l'image je me dit que j'ai poussé un peu trop l'atténuation des étoiles, je vais essayer une version 2 ! ;)

jb

Posté

C'est excellent ça... Une préférence avec cette dernière. Bravo ! :pou:

Le fait du décalage pour les bades de poussières est très bien vu de ta part. Un petit bémol toute fois, la nébuleuse se trouve donc sur le bas à droite de l'image et donc donne l'impression qu'elle va s'en aller. En haut à gauche aurait été plus judicieux pour la lecture de l'ensemble. Oui, tu vas me dire qu'à ce moment là la nébuleuse se serait retrouvé à l'envers. De mon coté, je te poserais la question : y a un envers et un endroit la haut ? :rolleyes::p:D

Posté

Salut Jean-Baptiste

Le "planéteux" pur souche que je suis Aaaaadore cette image ... trop belle !

Le cadrage a son importance. Ca donne à ta nébuleuse un coté comètaire avec sa longue chevelure sombre

Posté

Oh mais c'est qu'il est beau ce cocon avec toutes ces étoiles autour. Bravo car en plus c'est bien traité jb :)

Bon y a un poil de bruit chromatique mais c'est vraiment pour super chipoter m'sieur ;)

@+

Posté

Merci à tous ! :)

Le fait du décalage pour les bades de poussières est très bien vu de ta part. Un petit bémol toute fois, la nébuleuse se trouve donc sur le bas à droite de l'image et donc donne l'impression qu'elle va s'en aller. En haut à gauche aurait été plus judicieux pour la lecture de l'ensemble. Oui, tu vas me dire qu'à ce moment là la nébuleuse se serait retrouvé à l'envers. De mon coté, je te poserais la question : y a un envers et un endroit la haut ? :rolleyes::p:D

C'est fait exprès, ça lui donne un côté "comète" qui me plait assez ! :p

belle image , ça rentre pas en entier tu sais ce qu'il te reste à faire : une mosaïque pour compliquer un peu plus les choses.:)

Ou un plus grand capteur ! :be:

Posté
C'est excellent ça... Une préférence avec cette dernière. Bravo ! :pou:

Je trouve de mon coté que cette composition est très bien: les rubans sombres emportent les yeux vers la droite, sur la nébuleuse! Mais on ne discute pas des goûts et des couleurs!:)

Très belle photo!

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.